Page 1 sur 1

HELP Qui connait un Psy en région parisienne

Posté : jeudi 15 septembre 2016 à 19:33
par Angika
Bonjour,
Je voudrais faire une évaluation pour le syndrome asperger mais je ne trouve pas de professionnels pour cela. J'ai contacté une bonne dizaine de psychiatres de la région, mais la plupart ne voyaient pas de quoi je voulais leur parler, et certains m'ont répondu juste avec un non bien sec, sans plus d'explications ou de redirection vers d'autres pistes. J'ai pas compris.
Grâce à ce site j'ai pris connaissance de l'existence du cra, mais voyant le temps qu'il faut pour avoir un rendez-vous chez eux j'ai juste demandé qu'ils me fournissent des coordonées de psy en libérale. Cette demande se fait par mail, ce que j'ai fait, mais c'était il y a 10jours déjà :? Le fait est qu'ils ont tellement de demandes que meme pour ça ils sont débordés.
Donc voila, une âme charitable pour me donner une piste?
En attendant j'avais pris un rdv il y a un moment pour le 17 chez un psy dont la secrétaire m'a dit que sa spécialité était la prévention de la souffrance chez les adultes . Pas compris non plus.
Si quelqu'un a un numéro ou un petit conseil je prends volontiers

Re: HELP Qui connait un Psy en région parisienne

Posté : jeudi 15 septembre 2016 à 21:17
par 3enfants
réponse en mp

Re: HELP Qui connait un Psy en région parisienne

Posté : jeudi 15 septembre 2016 à 21:18
par Lilas
Bonjour,

Pour la région parisienne, l'association Asperger Amitié propose une liste de praticiens (psychiatres et psychologues) :
http://www.asperger-amitie.com/obtenir- ... %A9decins/

Re: HELP Qui connait un Psy en région parisienne

Posté : jeudi 15 septembre 2016 à 21:19
par Tugdual
Modération (Tugdual) : Une présentation dans la section idoine serait appréciée. Merci ...

Re: HELP Qui connait un Psy en région parisienne

Posté : lundi 19 septembre 2016 à 13:00
par Angika
Lilas et 3enfants. Merci beaucoup pour ces infos très précieuses. Je vais essayer de voir qui acceptera de s'occuper de mon cas desepéré :crazy:
Tugdual je vais de ce pas corriger mon impolitesse :D