humeur du jour/du moment.
Re: humeur du jour/du moment.
Début de week-end, encore une fois seule chez moi, sans le moindre projet : je déprime.
Lilas - TSA (Diagnostiqué en 2015 par un Centre Expert)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Pareil que toi
Autiste Asperger | HPI Diagnostiquée Oct 2025 - ADOS 2 et DSM-5/ICD-11 | Je sais on dit plus comme ça … mais c’est plus rapide 
Bon courage: écris?
Parent d’un adolescent, Albert, TSA diagnostiqué en avril 2024
(Et HPI à l’âge de 8 ans et multidys par la suite)
(Et HPI à l’âge de 8 ans et multidys par la suite)
Je n'ai plus trop d'inspiration pour écrire depuis que j'ai terminé mon dernier roman. A la place, j'ai regardé 3 épisodes à la suite de la saison 6 d'Astrid et Raphaëlle : on ne peut pas dire que ce fut un après-midi très productif.
Lilas - TSA (Diagnostiqué en 2015 par un Centre Expert)
- ad_astra
- Prolifique
dépité... et fatigué
1 - J'ai réussi à casser l'entièreté des œufs que j'ai acheté dans mon coffre de voiture.
2 - J'ai ruminé pendant 3H suite à agression auditive d'une gamine de merde (oui, ça soulage de l'écrire) qui hurlait littéralement dans le magasin ou j'ai été faire mes courses et qui m'a percé les tympans malgré le port de mon casque... J'ai dû me contenir pour ne pas aller demander à ses parents de la sortir ou lui hurler un "ta gueule" qui aurait certainement été très mal pris par la majorité des gens dans le magasin.
3 - J'ai renversé de la terre partout en rempotant des fleurs dans des pots suspendus.
1 - J'ai réussi à casser l'entièreté des œufs que j'ai acheté dans mon coffre de voiture.
2 - J'ai ruminé pendant 3H suite à agression auditive d'une gamine de merde (oui, ça soulage de l'écrire) qui hurlait littéralement dans le magasin ou j'ai été faire mes courses et qui m'a percé les tympans malgré le port de mon casque... J'ai dû me contenir pour ne pas aller demander à ses parents de la sortir ou lui hurler un "ta gueule" qui aurait certainement été très mal pris par la majorité des gens dans le magasin.
3 - J'ai renversé de la terre partout en rempotant des fleurs dans des pots suspendus.
Collectionneur de médailles :
Déclaré HPI il y a bien longtemps...
Diagnostiqué TSA + TDAH tardivement en 2025...
Je compatis pour la gosse,on en a un comme ça dans l'immeuble c'est caprice sur caprice sur caprice a longueur de journée,ça fais mal aux oreilles, dès qu'il a pas ce qu'il veut gros capricead_astra a écrit : ↑samedi 1 novembre 2025 à 19:15 dépité... et fatigué
Je sais déjà que quand on sera parents,on sera assez strictes sur ça,j'ai une sainte horreur des caprices et je ne cautionne pas ce genre d'attitude, pour le reste on sera a l'écoute mais les caprices c'est niet.
Ça sera sortie du magasin,et certainement pas un caprice pour réclamer un jouet il comprendra vite que c'est pas en faisant une crise qu'on a ce qu'on veut dans la vie,que c'est pas comme ça qu'on a un jouet.mais en étant sage,et en ne faisant pas de caprice là on a un jouet.
Et je suis assez intraitable sur ce sujet,je ne me laisse pas déstabiliser par des hurlements mon mari aussi.
Je pense que pour pleins de choses on sera compréhensifs,mais on sait déjà que les caprices c'est niet.
Après je jette pas la pierre aux parents on a pas tous le même caractère les même difficultés et puis ça dois pas être évident tant le gosse qui ne supporte pas la frustration qui doit en souffrir que les parents qui doivent avoir mal aux oreilles.
Et il pourra bien se rouler par terre, hurler,ça sera vite vu,on sort du magasin et point barre, j'achèterai pas de jouet pour calmer un caprice et avoir la paix pas question.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Le respect des autres,des différences d'autrui,le respect des animaux,c'est trois questions sur lesquelles je serais sévère et intraitable.
Et les caprices.
Et les caprices.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Dimanche soir chez moi (je vis à l’étranger)
J’ai rien fait du week-end
Je ne suis pas sortie … j’ai fait que manger
J’en ai marre de me forcer à faire des trucs seule ça n’a plus de goût (aller à la plage seule) faire du vélo -
Je m’ennuie et je n’ai pas d’amis …
Le week-end dernier je suis allée à la plage seule - j’ai peint et je suis sortie me balader
Demain boulot - semaine emmerdante et rebelote
J’en ai marre de me forcer à faire des trucs seule ça n’a plus de goût (aller à la plage seule) faire du vélo -
Le week-end dernier je suis allée à la plage seule - j’ai peint et je suis sortie me balader
Autiste Asperger | HPI Diagnostiquée Oct 2025 - ADOS 2 et DSM-5/ICD-11 | Je sais on dit plus comme ça … mais c’est plus rapide 
- Kumi_44
- Prolifique
Aujourd'hui vraiment une journée sans.
Une matinée examen médical pour mon mari + gestion de son anxiété. J'étais déjà au bout dès la fin de matinée.
Après le déjeuner, effondrement suite à une conversation lourde : crise de tétanie. J'ai appelé sa psychologue (je ne la connais pas) pour qu'il ait un rdv en visio en urgence. Il va l'avoir ce mercredi.
Je n'ai pas pu faire les courses comme tous les lundis... je suis restée à ses côtés et j'ai essayé de me reposer : je n'ai pas réussi.
J'ai eu fin d'après-midi mon cours de yoga en visio et je n'ai pas pu parler une seule fois, c'est la première fois que ça m'arrive depuis le début de l'année. Du Yin Yoga donc assez tranquille. Malgré tout, ça n'a pas fait complètement le taf niveau gestion émotionnelle. Au moins ça m'a assez calmée pour pouvoir faire la suite.
Je suis allée à mon cours en choeur au Conservatoire et... c'était de trop. Le cours était bien mais... je sentais une très forte frustration. Je voulais chanter plus, chanter autre chose, chanter... et du coup on a répété les chants que je connais déjà depuis bien longtemps. J'arrive d'habitude à gérer le fait que chacun a un niveau différent du mien mais là... je me sentais anxieuse. Il a proposé un exercice très intéressant : chanter à 6. Génial ! J'y ai participé une première fois, je voulais refaire mais une autre a voulu aussi. J'étais TRES gênée car littéralement plusieurs minutes ça se disait : "vas y toi, non non vas y toi..." bref je me suis sentie très mal. D'autant plus qu'à l'intérieur de moi, je voulais chanter mais dans le même temps, c'était un exercice pour que tout le monde apprenne. Je me suis sentie très égoïste à ce moment là. Je n'ai donc pas rechanter à 6 une deuxième fois.
En rentrant, ma frustration a augmenté jusqu'à me créer une grosse crise d'angoisse. J'ai donc pris un anxio et ça commence à s'apaiser maintenant. Je ne regrette pas d'y être allé (car oui mon mari m'a seulement dit que pourquoi j'y vais alors que ça me fait pleurer... alors que c'est plus compliqué que ça), j'ai vraiment adoré chanter et retrouver les personnes du Conservatoire. Mais la frustration et l'anxiété ont été trop forte ce soir.
Il est vrai que j'ai aussi un rdv à l'hôpital demain qui me stresse particulièrement. D'autant que je n'aime pas laisser mon mari seul vu qu'il ne va pas bien non plus. Bref une horreur dans ma tête.
J'espère que ça ira mieux demain. J'en ai assez de mal gérer mes émotions...
Une matinée examen médical pour mon mari + gestion de son anxiété. J'étais déjà au bout dès la fin de matinée.
Après le déjeuner, effondrement suite à une conversation lourde : crise de tétanie. J'ai appelé sa psychologue (je ne la connais pas) pour qu'il ait un rdv en visio en urgence. Il va l'avoir ce mercredi.
Je n'ai pas pu faire les courses comme tous les lundis... je suis restée à ses côtés et j'ai essayé de me reposer : je n'ai pas réussi.
J'ai eu fin d'après-midi mon cours de yoga en visio et je n'ai pas pu parler une seule fois, c'est la première fois que ça m'arrive depuis le début de l'année. Du Yin Yoga donc assez tranquille. Malgré tout, ça n'a pas fait complètement le taf niveau gestion émotionnelle. Au moins ça m'a assez calmée pour pouvoir faire la suite.
Je suis allée à mon cours en choeur au Conservatoire et... c'était de trop. Le cours était bien mais... je sentais une très forte frustration. Je voulais chanter plus, chanter autre chose, chanter... et du coup on a répété les chants que je connais déjà depuis bien longtemps. J'arrive d'habitude à gérer le fait que chacun a un niveau différent du mien mais là... je me sentais anxieuse. Il a proposé un exercice très intéressant : chanter à 6. Génial ! J'y ai participé une première fois, je voulais refaire mais une autre a voulu aussi. J'étais TRES gênée car littéralement plusieurs minutes ça se disait : "vas y toi, non non vas y toi..." bref je me suis sentie très mal. D'autant plus qu'à l'intérieur de moi, je voulais chanter mais dans le même temps, c'était un exercice pour que tout le monde apprenne. Je me suis sentie très égoïste à ce moment là. Je n'ai donc pas rechanter à 6 une deuxième fois.
En rentrant, ma frustration a augmenté jusqu'à me créer une grosse crise d'angoisse. J'ai donc pris un anxio et ça commence à s'apaiser maintenant. Je ne regrette pas d'y être allé (car oui mon mari m'a seulement dit que pourquoi j'y vais alors que ça me fait pleurer... alors que c'est plus compliqué que ça), j'ai vraiment adoré chanter et retrouver les personnes du Conservatoire. Mais la frustration et l'anxiété ont été trop forte ce soir.
Il est vrai que j'ai aussi un rdv à l'hôpital demain qui me stresse particulièrement. D'autant que je n'aime pas laisser mon mari seul vu qu'il ne va pas bien non plus. Bref une horreur dans ma tête.
J'espère que ça ira mieux demain. J'en ai assez de mal gérer mes émotions...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
je me retrouve tellement dans ce message. Titre de ma vie; solitude without endLala19 a écrit : ↑dimanche 2 novembre 2025 à 21:10 Dimanche soir chez moi (je vis à l’étranger)
Diagnostiqué TSA en 2020
- Fluxus
- Intarissable
La vie a encore décidé une nouvelle fois de m'arracher des proches. Rien à dire d'autre. Encore un deuil à surmonter...
Je refuse d'y croire. Ça ne fait que s'enchaîner depuis des années... J'aimerais tellement qu'on me dise que c'est faux, que c'est irréel... J'ai envie de croire à une blague...
Je refuse d'y croire. Ça ne fait que s'enchaîner depuis des années... J'aimerais tellement qu'on me dise que c'est faux, que c'est irréel... J'ai envie de croire à une blague...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
- Lapintéressé
- Prolifique
Oh, Fluxus, je t'envoie tout plein d'affection et de douceur. Je suis tellement désolée...Fluxus a écrit : ↑mardi 25 novembre 2025 à 21:54 La vie a encore décidé une nouvelle fois de m'arracher des proches. Rien à dire d'autre. Encore un deuil à surmonter...
TSA.
Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
- ad_astra
- Prolifique
La loi des séries... Désolé pour toi et bon courage...Fluxus a écrit : ↑mardi 25 novembre 2025 à 21:54 La vie a encore décidé une nouvelle fois de m'arracher des proches. Rien à dire d'autre. Encore un deuil à surmonter...
Collectionneur de médailles :
- Fluxus
- Intarissable
Lapintéressé a écrit : ↑mercredi 26 novembre 2025 à 7:09Oh, Fluxus, je t'envoie tout plein d'affection et de douceur. Je suis tellement désolée...Fluxus a écrit : ↑mardi 25 novembre 2025 à 21:54 La vie a encore décidé une nouvelle fois de m'arracher des proches. Rien à dire d'autre. Encore un deuil à surmonter...
Je refuse d'y croire. Ça ne fait que s'enchaîner depuis des années... J'aimerais tellement qu'on me dise que c'est faux, que c'est irréel... J'ai envie de croire à une blague...![]()
Merci pour vos messages de soutien.ad_astra a écrit : ↑mercredi 26 novembre 2025 à 11:51La loi des séries... Désolé pour toi et bon courage...Fluxus a écrit : ↑mardi 25 novembre 2025 à 21:54 La vie a encore décidé une nouvelle fois de m'arracher des proches. Rien à dire d'autre. Encore un deuil à surmonter...
Les obsèques ont été très difficiles... Mais on était ensemble... Je vais prendre quelques jours de repos...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ça va pas ce soir,pas du tout,rien a ajouter de plus,rien a dire de plus.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.