Dans la vie de tous les jours, j'ai un 'blème avec le choix, je ne sais pas choisir, souvent je laisse les autres décider à ma place. Je peux rester 20 mn dans un rayon à hésiter sur deux produits et finalement n'en prendre aucun parce que je ne suis pas arrivée à savoir lequel me convenait.
J'étais toujours bien embêté lorsque l'on me disait, au supermarché, va chercher des petits gâteaux tu peux choisir. Je revenais finalement avec ceux qu'on achetait toujours (que je les aime ou non).
Ma soeur m'appelait
celui qui n'a jamais d'avis sur rien... Pourquoi donner mon avis sur des choses qui ne m'intéressent pas ? Pourquoi me prononcer sur des sujets que je ne maitrise pas ? Pourquoi suggérer quand on en tiendra pas compte ? Pourquoi donner mon avis en sachant qu'on risque de me reprocher s'il ne convient pas ? Et puis si j'ai un avis faut encore pouvoir arriver l'exprimer...
Moins drôle, les autres - même sans s'en rendre compte - ont presque toujours inspiré lorsque j'ai eu à faire des choix dans ma vie : je regardais ce qu'ils semblaient attendre de moi et je le faisais. Logique que quand on attend de moi à ce que je fasse mes propres choix je me sente totalement perdu...
Parfois, ne serait-ce que faire la vaisselle, me prend 4 jours entre la décision et finalement le fait d'avoir enfin nettoyé mon évier. Remplir un chèque, envoyer une facture, descendre la poubelle, ça semble tellement facile pour certains mais ça peut apparaître comme quasi impossible sur le moment pour d'autres. C'est clair que c'est décourageant, de si petites choses qu'on semble incapable sur le moment d'accomplir...
Comment dire... +1
Quand j'y pense avec du recul - n'étant pas chez moi - c'est hallucinant de devoir inscrire sur ses listes "sortir les poubelles". Faut dire que sortir c'est pas facile mais sortir les poubelles c'est presque toujours encore plus dur.
La vaisselle je suis heureusement obligé de la faire quand je veux cuire quelque chose... Et puis je ne supporte pas de cuisiner à côté d'un évier qui ne serait pas vide.