Luna a écrit :Adorable, c'est plutôt quand on parle d'un bébé, humain, chat ou chien.
Moi, les bébés, je ne les trouve jamais adorables et je ne trouve presque jamais qu'ils ressemblent à leurs parents. J'ai appris à la fermer donc, bien que j'ai dit à une autre époque à la maternité :"je ne sais qui est la mère [c'était une collègue de bulot], on voit bien qui est le père." Lila avait dit : "il sera autiste"
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Eh bien moi The very moment me plait beaucoup (je crois l'avoir déjà mentionné, mais j'ai un faible pour les compositions qui comportent des diagonales).
Sur le site de l'école Bretagne Telecom (Plouzané - BZH):
Dans le cadre de la semaine du cerveau 2014, Télécom Bretagne a le plaisir d’accueillir du 15 janvier au 20 février, les photographies de Luna TMG au Centre-vie du campus de Brest. « Émotions recyclées » est avant tout le titre d’une photographie de l’artiste et un titre puissant et évocateur si l’on embrasse du regard le travail de l’artiste atteinte du syndrome d’Asperger.
Moi, tu sais, je n'adore pas tes photos de Disney, mais cette fois-ci, j'y retrouve plus ta "patte".
J'aime beaucoup aussi "The very moment" et la photo du "tea break" est "cosy" tout plein.
Et puis l'essentiel c'est que toi tu aies eu du plaisir à les faire
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Ce qui me sidère quand même chez certaines personnes, sans vouloir être froissante, c'est la non-capacité à mettre de côté les apprioris concernant un lieu; et de ce fait, devenir aveugle à la géométrie, à l'atmosphère que j'en dégage.
Si j'avais dis "petite ville américaine", "Londres", "le grenier de ma grand-mère", vous auriez pensé différemment ? Le lieu est avant tout un prétexte pour moi, un exercice de style pour la photographie, une soif de détails que l'on ne remarque pas forcément.
Modifié en dernier par Luna le jeudi 30 janvier 2014 à 8:57, modifié 1 fois.
Bien entendu, je vais le faire, mais Ipernity n'est pas à jour. Enfin, je ne suis pas à jour. Et dans une semaine, où je continue à travailler à la crèche avec peut-être une bonne nouvelle ou je dois contacter une assistante sociale pour avoir le RSA.
(Quand c'était Boucheron, les réactions avaient été tout autre et toujours ces apprioris : beauté, bijou, luxe. Juste en passant. Mais Disney, ah, Disney, exploitation commerciale, j'en passe etc... Voyez le lieu comme un prétexte à inventer une histoire.)