[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Modératrice
Re: juste pour gueuler !
Je ne m'en fous pas, KoaKao. Je trouve ça absolument écœurant et révoltant.
(parfois je me force à faire des message utiles mais pas constructifs ni instructifs, et plus souvent j'ai du mal. Un message de soutien sans avoir la moindre idée de solution ou au moins d'explication me semble incomplet.)
(parfois je me force à faire des message utiles mais pas constructifs ni instructifs, et plus souvent j'ai du mal. Un message de soutien sans avoir la moindre idée de solution ou au moins d'explication me semble incomplet.)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Intarissable
Pourquoi tout doit toujours avoir une utilité :
- les chevaux être débourrés/montés/(bousillés) à 3 ans
- les femmes avoir des gosses
etc etc ....
On ne peut pas exister sans ça, pourquoi faut-il tjs faire comme tout le monde, les gens ont l'esprit si étriqués qu'ils ne concoivent pas que l'on peut aussi avoir le droit de ne pas faire "comme eux", qu'on peut "réfléchir" autrement ?
C'est bien triste
- les chevaux être débourrés/montés/(bousillés) à 3 ans
- les femmes avoir des gosses
etc etc ....
On ne peut pas exister sans ça, pourquoi faut-il tjs faire comme tout le monde, les gens ont l'esprit si étriqués qu'ils ne concoivent pas que l'on peut aussi avoir le droit de ne pas faire "comme eux", qu'on peut "réfléchir" autrement ?
C'est bien triste

TSA.
-
- Prolifique
J'ai raconté ça à mon mari ça l'a rendu dingue ! Fais suer qu'on habite pas à côté, il se voyait déjà te mettre deux trois carpes de côté pour repeupler ton bassin.KoaKao a écrit :Si je met la main sur le putain de c#"@{ qui à volontairement vidé le bassin de mes carpes ...![]()
Putain il y a des personnes assez cruel et surtout conne pour avoir rien d'autre à faire que de maltraité les animaux (des autres en plus) et nous emmerder par la même occasion ... ça leurs apporte quoi sérieux ... déjà on m'emmerde partout mais là ils viennes jusqu'à chez moi j'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRE ..................................................................................
edit: et apparemment tout le monde s'en fout. merci la compassion ...
Si jamais tu t'aventures vers Brest, un petit Mp et on te garde deux trois beaux spécimens au frais

Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Prolifique
Désolé d'avoir été un peu dur, je sais bien que vous sous en fichez pas, les émotions, ces choses me rend dingue...
Bon j'ai ré-remplis direct le bassin et les carpes vont bien. Mais c'est quand même dingue j'ai beau habité à la sortit d'un bourg normalement tranquille il arrive quand même ce genre de chose ... Et en plus il faut le savoir qu'on a un bassin avec des poissons car il est dans l'arrière cours et n'est pas visible depuis la rue... D'ailleurs je soupçonne le voisin d'avoir fait cette acte, on s'apprécie pas du tout ma famille et lui.
Je suis à brest ce week end mais c'est pas pour la rencontre, ni pour le cra, c'est pour autre chose d'ordre plus privé. ^^
Bon j'ai ré-remplis direct le bassin et les carpes vont bien. Mais c'est quand même dingue j'ai beau habité à la sortit d'un bourg normalement tranquille il arrive quand même ce genre de chose ... Et en plus il faut le savoir qu'on a un bassin avec des poissons car il est dans l'arrière cours et n'est pas visible depuis la rue... D'ailleurs je soupçonne le voisin d'avoir fait cette acte, on s'apprécie pas du tout ma famille et lui.
Merci c'est gentil de proposé, mais pour le moment ça ira, il y a déjà 3 carpes et 2 (gros) poissons rouges et le bassin n'est pas super grand. Et puis c'est pas réellement mon bassin c'est à mes parents vu que c'est dans la maison familiale que je garde en se moment vu que mes parents sont en voyage. Donc c'est pas moi qui décide directement de la faune qui peuplera les eaux du jardin. : )Cathy a écrit :i jamais tu t'aventures vers Brest, un petit Mp et on te garde deux trois beaux spécimens au frais
Je suis à brest ce week end mais c'est pas pour la rencontre, ni pour le cra, c'est pour autre chose d'ordre plus privé. ^^
loup autiste
-
- Intarissable
Argh! L'agent immobilier à qui j'avais confié la location de mon appartement est en vacances jusqu'à fin août, il ne s'est rien passé depuis début juin, pas une seule visite ni rien, et mon remboursement de crédit va doubler à partir de septembre, j'ai donc absolument besoin que l'appartement soit loué à ce moment-là... Mais il se fiche de moi ou quoi?!? J'aurais dû aller voir quelqu'un d'autre...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
"Ce que je me demande c'est si avec vos.problèmes de santé vous pourrez vous occuper d'enfants."
je corrige, réponse : "Non je sais bien que c'est pas une maladie, "ON dit ça COMME CA" ........................
Ca n'a peut-être l'air de rien pour certains, mais pour moi ça raisonne comme "elle raisonne comme "t'acharne pas va, t'es pas faite pour devenir Equicienne laisse tomber ton projet""

je corrige, réponse : "Non je sais bien que c'est pas une maladie, "ON dit ça COMME CA" ........................
Ca n'a peut-être l'air de rien pour certains, mais pour moi ça raisonne comme "elle raisonne comme "t'acharne pas va, t'es pas faite pour devenir Equicienne laisse tomber ton projet""

TSA.
-
- Intarissable
Critiques de l'utilitarismeLilette a écrit :Pourquoi tout doit toujours avoir une utilité :
Le voisin de KoaKao n'aime pas les poissons ? Il est sadique avec les carpes ?
Une caméra cachée pour identifier le criminel ?

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Intarissable
Lilette: Parole d'un con, faut pas les croire... (Je ne suis soi-disant pas faite pour mon métier non plus, et pourtant ça fait 4 ans que je le fais et pas trop mal en plus.) Vu tout ce que tu es prête à faire pour y arriver, à mon avis tu es tout à fait "faite pour" - sinon tu ne le ferais pas, non?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
J'en sais rien du tout ...
D'après elle, elle ne remet pas en cause le fait de s'occuper d'enfants précisément, mais surtout la fatigue/le stress blabla.
Bah c'est comme dans tous les jobs ça. Puis elle ne me connaît même pas, elle ne sait pas comment je gère ça, enfin ça m'a fait mal quoi.
Puis son "Je vois que vous me faites la tête là non ? Vous n'avez pas l'air d'avoir apprécié ce que je vous ai dit"
Oh bah c'est bizarre tiens ...
D'après elle, elle ne remet pas en cause le fait de s'occuper d'enfants précisément, mais surtout la fatigue/le stress blabla.
Bah c'est comme dans tous les jobs ça. Puis elle ne me connaît même pas, elle ne sait pas comment je gère ça, enfin ça m'a fait mal quoi.
Puis son "Je vois que vous me faites la tête là non ? Vous n'avez pas l'air d'avoir apprécié ce que je vous ai dit"
Oh bah c'est bizarre tiens ...

TSA.
-
- Prolifique
Méconnaissance quand tu nous tiensLilette a écrit :"Ce que je me demande c'est si avec vos.problèmes de santé vous pourrez vous occuper d'enfants."

Ben s'occupe de personnes handicapées moteur et mentaux. La RH trouve même qu'il devrait passer son diplôme d'AMP (aide médico psychologique). Ca nous a fait rire parce qu'elle a dit texto :
- " Vous êtes calme, très doux avec les patients et surtout pas "grande gueule" ce qui est une bonne chose pour l'équipe. Seul petit point négatif, vous manquez d'initiative, visiblement il vous faut des consignes que vous suivez à la lettre."
Le travail est rude mais Ben n'est absolument pas stressé bien au contraire. Il est marrant parce que ce soir il avait promis à un de ses patients que ce serait lui qui s'occuperait de son réveil et de sa toilette et finalement il commence une heure plus tard que prévu.
Quand je lui ai dit que ça n'étais pas bien grave, il m'a dit :
"Tu plaisantes, c'est important pour eux, autant que pour moi. Quand on nous dit quelque chose les autres doivent s'y tenir".
Lilette je suis persuadée que tu seras comme Ben, super consciencieuse et à l'écoute alors ne lâche rien !

Quand il y aura des autiste à de nombreux jobs, nous aurons gagné une bataille. Et puis il ne faut pas oublier que ça ouvrira la voie aux autres qui arriveront sur le marché de l'emploi

Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
Ouais... j'ai bien l'impression, entre autres avec vos exemples, que les personnes non autistes cèdent au simplisme suivant :
- "il/elle est autiste donc il/elle ne peut pas faire ça, ne sera jamais capable de ci".
Ce fatalisme déresponsabilisant me semble être un signe de manque de patience, de persévérance et de prise de risque de certaines personnes non autistes.
Et après, certaines personnes diraient que ce sont les personnes autistes qui n'ont pas le goût de la patience, de la persévérance, du risque, du danger.
- "il/elle est autiste donc il/elle ne peut pas faire ça, ne sera jamais capable de ci".
Ce fatalisme déresponsabilisant me semble être un signe de manque de patience, de persévérance et de prise de risque de certaines personnes non autistes.
Et après, certaines personnes diraient que ce sont les personnes autistes qui n'ont pas le goût de la patience, de la persévérance, du risque, du danger.

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Prolifique
Moi je comprend son questionnement, parce que je me pose exactement la même question pour moi.
C'est quand même beaucoup plus fatigant pour nous à la base.
Après chacun est différent et en effet, ce n'est pas parce que l'on est autiste que forcément l'on y arrivera pas.
Mais ça elle ne peut pas le savoir, elle n'est pas toi.
C'est quand même beaucoup plus fatigant pour nous à la base.
Après chacun est différent et en effet, ce n'est pas parce que l'on est autiste que forcément l'on y arrivera pas.
Mais ça elle ne peut pas le savoir, elle n'est pas toi.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Intarissable
Cathy
Moi ce n'est pas juste "travailler avec des enfants" ce que je veux faire de toute façon , c'est travailler AVEC les chevaux & les gens, c'est encore différent.
Et puis j'ai déjà bossé avec des enfants, et croyez moi je préfère ça à bosser avec des adultes !
Par contre Cathy chapeau pour Ben pour faire la toilette des gens, je pense que j'aurais du mal, c'est ce qui me bloque aussi pour la formation d'AMP. Et pareil pour les consignes à suivre ...

Moi ce n'est pas juste "travailler avec des enfants" ce que je veux faire de toute façon , c'est travailler AVEC les chevaux & les gens, c'est encore différent.
Et puis j'ai déjà bossé avec des enfants, et croyez moi je préfère ça à bosser avec des adultes !
Par contre Cathy chapeau pour Ben pour faire la toilette des gens, je pense que j'aurais du mal, c'est ce qui me bloque aussi pour la formation d'AMP. Et pareil pour les consignes à suivre ...
TSA.
-
- Prolifique
Je suis d'accord avec vous Nora et Lilette, c'est normal de se poser des questions et d'avoir peur.
Mais être entourée et encouragée, avoir des gens qui croient en vous c'est ce qui met de l'huile dans le moteur.
On parle souvent des parents qui doivent participer au diag. Bien sûr je suis pour, mais pour moi, ils doivent surtout comprendre les efforts qu'un autiste fournit dans un monde de non autistes. Une fois qu'ils ont compris ça, ils doivent être des aidants. Soutenir, encourager et aménager des espaces de décompression.
Les gens sont les premiers à décourager les autistes et à ne pas croire en eux. Alors on veut qu'ils changent, qu'ils se bougent, qu'ils arrêtent de se plaindre, j'en passe et des meilleurs.
Si tout ces gens prompts à porter un jugement essayaient de comprendre et de devenir de vrais aidants, les autistes pourraient (et de cela j'en ai toujours été convaincue) filer des leçons de vie à bien du monde !
Mais être entourée et encouragée, avoir des gens qui croient en vous c'est ce qui met de l'huile dans le moteur.
On parle souvent des parents qui doivent participer au diag. Bien sûr je suis pour, mais pour moi, ils doivent surtout comprendre les efforts qu'un autiste fournit dans un monde de non autistes. Une fois qu'ils ont compris ça, ils doivent être des aidants. Soutenir, encourager et aménager des espaces de décompression.
Les gens sont les premiers à décourager les autistes et à ne pas croire en eux. Alors on veut qu'ils changent, qu'ils se bougent, qu'ils arrêtent de se plaindre, j'en passe et des meilleurs.
Si tout ces gens prompts à porter un jugement essayaient de comprendre et de devenir de vrais aidants, les autistes pourraient (et de cela j'en ai toujours été convaincue) filer des leçons de vie à bien du monde !
-
- Intarissable
OuiCathy a écrit :Mais être entourée et encouragée, avoir des gens qui croient en vous c'est ce qui met de l'huile dans le moteur.

C'est ce que je dis depuis tjs !
Je suis la première à me décourager, à baisser les bras etc, du coup j'ai pas besoin qu'on m'enfonce mais plutôt qu'on me motive.
Et là pour le coup c'est pas vraiment ce qu'elle a fait lol.
TSA.