[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Lilette »

Si la rqth est acceptée, j'aurai peut-être droit à un suivi cap emploi. Mais pour l'instant je dois faire ac Pôle emploi.
Et puis mon conseiller habituel, qui connaît DC le diagnostic, est absent pour le moment, c'est pour ça que j'ai dû voir cette fameuse personne ce matin.
Mais j'espère très fort qu'il va vite revenir & que je n'aurais plus affaire qu'à lui ...
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Elle m’a aussi dit :"savez vous dans quoi vous vous engagez ? Parce qu'il ya bcp de demandes et bcp de gens qui arrêtent au bout des premières semaines, car ils ne s’attendaient pas à ce travail là"
Oui merci je sais à quoi m’attendre, et non j’arrêterai pas, moi jvais jusqu'au bout madame....
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Si elle reprend les dossiers de son collègue pendant son absence, elle devrait regarder un minimum - donc au moins savoir que cette question de formation est en discussions depuis un moment, et que ce n'est pas une lubie momentanée. La question "savez-vous dans quoi vous vous engagez" est légitime quand c'est une première démarche, mais pas quand il s'agit juste de remplir une formalité à la place d'un collègue. (Et surtout pas si c'est dans le but de déstabiliser la personne en face plutôt que de l'aider.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui elle a relu un peu mon dossier qd même, mais pas tout, pas le temps ^^
Je ne sais pas si elle a voulu me déstabiliser, je pense pas, c'est juste qu’elle à eu affaire à une aspie sans le savoir ;)
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

Si la rqth est acceptée, j'aurai peut-être droit à un suivi cap emploi. Mais pour l'instant je dois faire ac Pôle emploi.
Ah ok... je ne savais pas... :?

De toutes façons, ses questions sont débiles et mesquines, il faudrait qu'un jour quelqu'un lui réponde "non, connasse, je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque... Je fais des choix débiles parce que je suis débile, c'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas de boulot, contrairement à toi qui est si brillante..."
Une fois, j'ai tenu ce discours à quelqu'un qui était bien lourd aussi, c'est un peu extrême mais qu'est-ce-que ça m'avait fait du bien... :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Lol oui, mais j'ai peur que ça me nuise pour la suite ;)
Modifié en dernier par Lilette le mardi 3 novembre 2015 à 17:30, modifié 2 fois.
TSA.
zad
Prolifique

Message par zad »

il faut que la demande de formation soit motivé et sérieuse, ils ne financent pas tout le monde et n'accepte pas tout les projets. c'est normal qu'ils insistent, ce n'est pas "de droit", c'est pcq ils sont convaincu par le projet.
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui bah mon projet est motivé et sérieux, depuis des mois que je suis dessus, merci Had ...
TSA.
zad
Prolifique

Message par zad »

Lilette a écrit :Oui bah mon projet est motivé et sérieux, depuis des mois que je suis dessus, merci Had ...
:naugty: c'est la position de pôle emploi, pas la mienne, lilette.
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ok ;)

On en revient à ce que disaient les filles plus haut, il faut se référer aux CR des rdv avec mon conseiller dans ce cas ;)
Ce qu'elle a fait, mais pas en profondeur.
Enfin bref, j'ai rappelé le lycée, inscriptions ouvertes à partir du 15/11, j'espère qu'à cette date ça ira.
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Misty, le problème c'est que si on répond comme ça, on va nous accuser d'être agressif etc, de ne rien supporter blabla.
Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'a chaque fois qu'on me parle de cette manière, ça me fait le même effet, alors que je n'ai pas la possibilité/le droit de me défendre.
Je crois que c'est ça le pire, en fait.
On te reproche un truc, si t'essaie de protester on te le renvoie dans les dents, sauf qu'en fait ils se rendent pas compte qu'ils te font tout autant de mal, alors que t'as juste à accepter et dire merci.
Désolée c'est pas clair, mais c'est l'effet que ça me fait, et pas qu'aujourd'hui, même avec ma mère depuis toujours par ex, ou d'autres situations.

EDIT : corrections fautes téléphone
Modifié en dernier par Lilette le mardi 3 novembre 2015 à 17:39, modifié 2 fois.
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Spoiler : @had : 
Oui, bien sûr le projet doit être motivé, sérieux et offrir de vraies opportunités d'emploi, mais d'après les informations fournies par Lilette, tout ça a déjà été vu avec son conseiller et celui-ci a accepté son projet.
J'espère que d'ici le 15, ton conseiller sera de retour, Lilette, et que tout se passera bien!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Moi aussi, parce que franchement là j'en ai marre, je commence à saturer ... :innocent:
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

Je comprends bien que ce n'est pas à conseiller, comme attitude (moi même je l'ai eue lors d'un pétage de plombs en règle), c'était juste pour te dérider un peu. :wink:
Je ne suis pas fière de l'avoir fait (ça n'a rien arrangé au problème, au contraire), mais quelque fois les gens pourraient comprendre quand ils vont trop loin. Ca n'est facile pour personne de tomber dans l'agressivité, la colère ou l'angoisse parce qu'on ne se sent pas respecté...
Et had, bien sur que je suis d'accord avec toi, mais ta façon de le dire est quand même plus "pro" et respectueuse que la leur. Pourtant, ce n'est pas toi qui bosse là-bas...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Du coup ce soir c'est "rescue time" (je n'ai que ça), parce que "nœud" à l'estomac, tensions dans les épaules & le dos, etc ... :|
Puis j'ai envie de me rouler en boule & de pleurer, enfin j'ai l'impression, par contre je sais que ça ne sortira pas, du moins pas pour le moment.
TSA.