+1
Ca me l'a fait récemment, au biocoop. Une dame âgée très méprisante était en train de pourrir le caissier parce qu'il ne lui donnait pas de sac "malgré tout l'argent qu'elle dépensait dans le magasin" alors qu'au magasin la vie claire (concurrent) ils lui en donnaient. Le pauvre caissier se défendait en disant juste que chez eux, ils ne le faisaient pas, et elle n'en démordait pas et bloquait la caisse, là aussi en regardant autour d'elle genre "c'est scandaleux, vous avez vu et cie..."
Je n'ai pas pu m'empêcher de marmonner que si elle était pas jouasse elle n'avait qu'à retourner à la vie claire et arrêter de nous faire c****, du coup quelqu'un m'a entendue et a rigolé en me disant que j'aurais dû le dire plus fort.
Je lui ai dit que toute mon enfance ma mère m'avait appris le contraire (à éviter ce genre de réflexion) sans quoi je me prendrais vite une droite.
Le mec a encore plus rigolé en me disant qu'en effet, j'avais été bien élevée (et surtout de façon pragmatique et sécurisée

)
Bref, oui, les gens comme ça, yen a partout, c'est pathétique... Il vaut mieux les ignorer mais ce n'est pas toujours facile