Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
J'en ai marre..
Je suis epuisée j'ai pu d'energie la (le rendez vous au cmp m'a bouffer toute celle de la semaine à cause d'une manif où yavait un gars fou qui adorait crier dans son micro pendant plus de 3h .. et donc moi je sors pile à ce moment la..).
Hier j'ai été malade j'arrivais à peine à garder les yeux ouverts en cours. Bon je fini la journée vraiment ric rac, à se demander comment j'ai reussis à rentrer chez moi.
Ce matin je reste chez moi. Je dors jusqu'à 11h (ce qui est revelateur puisque d'hab même le week end à 9h je suis reveillée) et je decide d'aller en cours de math l'aprem.
Et la tu vois pas pendant ces deux putains d'heures de math, le prof qui deplace un element bruyant au possible à coté de moi. Au lieu d'avoir la cours de récrée dans la rangée de table à ma droite c'est la cours de récrée à 20cm de moi. (bah ouais, on a juste changé le groupe de pote avec qui ce gars parlait.)
Mais je crois que le fait de me voir trembler et au bord de la panique ça l'a un peu reffroidie. Parce que quand une fille l'a remarqué d'un coup il a parler un peu moins fort. Pour garder la face j'ai emis qu'une demi verité "j'ai mal à la tête à cause du bruit".
Pendant ces deux heures j'avais envie de tout casser..
Bloqué en pleine campagne au froid car voiture en panne et portable bientôt déchargé. La pouasse. Avec blablacar mais du à un aléa à cause de la défaillance électronique de la voiture
Quand Psychomedia fait de la désinformation anxiogène :
Psychomedia a écrit :
L'accident de mars 2011 de la centrale nucléaire de Fukushima pourrait causer entre 10 000 et 66 000 cas supplémentaires de cancer dans la population japonaise [...]
[...]
Dans la préfecture de Fukushima, 116 enfants dont déjà reçu des diagnostics d'une forme agressive ou généralisée (avec métastases) de cancer de la thyroïde [...]
[...]
L'incidence est de 3,6 cas pour 100 000 enfants comparativement à 0,35 avant l'accident nucléaire, ce qui représente un taux multiplié par 10.
[...]
L'accident de mars 2011 de la centrale nucléaire de Fukushima pourrait causer entre 10 000 et 66 000 cas supplémentaires de cancer dans la population japonaise
Futura-Sciences est plus objectif :
Futura-Sciences a écrit :
[...]
Parus en août 2015, ces résultats montrent que la moitié des 300.476 enfants avaient des nodules solides ou des kystes remplis de fluide sur leur thyroïde. Une centaine d’entre eux avaient un cancer.
[...]
[...]une erreur commise par Toshihide Tsuda tient à la différence des outils de diagnostic : l’étude de Fukushima utilisait des outils à ultrasons modernes et détectait des croissances qui ne peuvent être vues autrement. Or, les examens traditionnels, basés sur des patients qui ont des symptômes, donnent un taux de (seulement) trois cas de cancers de la thyroïde pour un million.
[...]
Pour savoir ce que donnerait un dépistage comparable dans une population non exposée aux radiations, l’équipe de Noboru Takamura, de l’université de Nagasaki, au Japon, a utilisé le protocole de l’étude de Fukushima pour examiner 4.365 enfants âgés de 3 à 18 ans dans trois lieux différents. Elle a trouvé des nombres similaires de nodules et de kystes, un cancer et une prévalence de 230 cancers pour un million de personnes, [...]
Comme quoi, réfléchir un brin et faire des tests sur un groupe
témoin est toujours plus intelligent et instructif que de tirer
des conclusions hâtives (basées sur des idées préconçues ?) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jme suis sentie trop bete en cours d'anglais..
Pour une fois je me decide a participer, (dans mon bulletin la prof me disait de plus participer) donc je lis une partie d'un texte.
Et la je vois la prof qui me fait des gestes avec les bras. Pendant 2min je cherche à comprendre jusqu'a que la fille a coté de moi me dise que je devais continuer.
Du coup ptit moment de solitude...
Tiens, ça me prends d'un coup : en parcourant le forum, je réagissais. Et puis je me suis dit que ma réponse était peut-être plus sujette à fâcherie qu'à apaisement.
Alors je la poste là : c'est mon coup de gueule ! Le premier depuis que je suis inscrit (1 sur 160, ça va...)
TSA, SA, TED, autiste de haut-niveau, d'un côté / HQI, HPI, précoce, surdoué, zèbre, surefficience mentale de l'autre…
Bon… il y a des mots pour désigner les "troubles de spectre autistique de haut niveau asperger", d'autres pour désigner les "zèbres surdoués à haut potentiel intellectuel quotientés, surefficients et à pensée arborescente", mais il ne vaut mieux chercher à se comprendre en faisant dans la simplification que dans des analyses de mots…
On peut être HQI sans problèmes… avec problèmes ; problèmes de communication, de sensibilité, de détachement, HQI isolés… ou très sociaux. On peut être asperger sans que ça se voit beaucoup… mais en souffrance quand même ; ou sans souffrance ; asperger qui se voit un peu plus et bien dans sa vie… ou mal. Et puis alors ? Il n'y a rien à prouver.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on essaie d'analyser à ce point…
Sachant que certaines caractéristiques des asperger et des HQI sont les mêmes, que les problématiques des uns peuvent cacher celles des autres, qu'on peut y ajouter "quelques gouttes" d'adaptation au monde "normal" (et là encore les expressions ne manquent pas), ça devient compliqué.
Je ne sais pas ce que pensent les parents d'enfants autistes, qui doivent communiquer avec des pictogrammes et organiser la vie de leur enfant complètement différemment de celle des autres, de ces gens qui se torturent la tête pour savoir s'ils ne sont pas "un peu plus ci" ou "plutôt un peu ça" !
Je connais un peu le problème.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.