[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Daredevil
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par Daredevil »

zoothérapie, ça a quel débouché ? :)
C'est quoi le métier associé ?
:innocent:
Spoiler :  : 
Lilette a écrit :ça me saoule cette manie de téléphoner quand j'envoie des sms
J'ai plusieurs cas dans ma famille, tu veux envoyer une information rapidement et tu n'es pas forcément disponible.
Conclusion, je fais des brouillons et j'envoie les smqs quand je suis dispo
"Je ne te dérange pas ?"
"Non j'attendais ton appel suite à mon sms..."

:|
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
TSPT ( Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif.... ) RQTH
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je crois que la plupart des parents pensent d'abord aux débouchés quand il s'agit de l'orientation professionnelle de leur enfant, parce que tout simplement l'idée que l'enfant en question puisse se retrouver durablement sans boulot les inquiète. A l'époque où je voulais devenir paléontologue, ma mère disait toujours: "Bon, il y a une personne de la famille qui peut faire une formation qui ne rapporte rien"... Ce qui a eu comme effet que pour l'instant, personne n'a choisi une telle formation. Quand un de mes frères parlait de faire histoire, il s'est d'ailleurs fait rabâcher le manque de débouchés à part l'enseignement. Conséquence, il s'est inscrit en économie. Bref, quand on veut faire une formation aux débouchés incertains, c'est souvent mal vu malheureusement, parce que les gens considèrent que le plus important, c'est de "gagner sa vie" (expression stupide au possible à mon avis).
Perso, je pense que si quelqu'un est vraiment motivé par ce qu'il fait, il y a des chances qu'il puisse en vivre même si à première vue c'est une voie difficile/inhabituelle/aux débouchés faibles. Et parfois, plus quelque chose est inhabituel, plus cela permet de se distinguer de la masse et donc de s'établir durablement sur le plan professionnel.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Ça me rappelle moi.
Le seul truc qui m'interessait était la geologie. Ma prof de 3eme et ma mère se sont mise ensemble pour me faire abandonner cette idée. Consequence, j'ai un concours d'infirmière à passer (alors que ça m'interesse pas..et que je n'ai pas les capacitées sociale requise) sans avoir eu le droit de choisir ce que j'aimais.
Je garde neanmoins la geologie dans un coin de ma tête, puisque je prevois de reprendre des etudes à ce sujet un peu plus tard dans ma vie.
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

evolution650HBn°2 a écrit : la personne qui paie pour l'autre
Euh, payer quoi à ma place ? Oo
Où est-ce que j'ai dit ça !?
avoir son point de vue, elle te l'a donné.
Je n'ai pas demandé son point de vue.
Modifié en dernier par Lilette le mardi 15 mars 2016 à 15:49, modifié 1 fois.
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Flower a écrit : Perso, je pense que si quelqu'un est vraiment motivé par ce qu'il fait, il y a des chances qu'il puisse en vivre même si à première vue c'est une voie difficile/inhabituelle/aux débouchés faibles. Et parfois, plus quelque chose est inhabituel, plus cela permet de se distinguer de la masse et donc de s'établir durablement sur le plan professionnel.
Non mais le pire c'est qu'elle me parlait de médiation animale y'a pas longtemps, parce que machin connaissait truc qui connaissait bidule, que si un jour je voulais faire ça, faudrait demander à trucmuche s'il me prendrait en stage niania ....

Et qu'elle s'imagine qu'elle m'a aidée en m'envoyant ses "t'énerve pas, tu m'écoutes pas, pourquoi tu t'énerves tjs niania", au lieu de me dire clairement ce qu'elle en pensait, aller droit au bout, être claire & concise.
Alors que ma meilleure amie m'a bien plus aidée en me répondant "postule, tu verras bien plus tard ce qu'il se passera".
Qu'elle se soucie de telle ou telle chose, je suis tout à fait disposée à l'entendre, sauf que tu exposes les faits clairement, tu noies pas ton message dans des trucs inutiles, surtout quand ton interlocuteur te sort "Je t'écoute vas-y".
Pourquoi elle ne peut pas s'exprimer clairement, une fois pour toutes, c'est quand même pas "la mer à boire" quoi ........

Et bon comme je disais, faire la maline devant le psy, en parlant de ma mauvaise orientation blabla, et à chaque fois toujours trouver une raison pour me décourager et faire autre chose ...
En même temps j'ai l'habitude, c'était déjà comme ça à l'école, c'est pour ça que j'me suis retrouvée à bosser en agro-alimentaire, à la chaîne justement .......
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

On se demande en effet ce qui est si difficile dans ta demande, Lilette. Mais pour le coup, je ne peux pas t'expliquer non plus. :? Ça doit être un truc du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...

@Kyhill: Tu savais que l'industrie pétrolière p. ex. recrute aussi des géologues? Et ça paie bien en plus... Franchement, si infirmière ne t'intéresse pas du tout, que tu sens que tu n'as pas les capacités sociales pour, ne va pas passer ce concours, mais réfléchis à autre chose plutôt. C'est la meilleure façon de te planter... Si géologie paraît trop exotique à tes parents, peut-être la biologie (ou SVT)? Ou complètement autre chose à la limite, si c'est pour faire une filière avec des débouchés professionnels pas trop difficiles à trouver, il y en a d'autres où le côté social est moins important, au moins pendant les études. Toutes les sciences naturelles, les mathématiques, l'économie, même le droit, voire les langues (pour faire de la traduction ensuite p. ex.), les sciences politiques... Mais ça ne sert à rien de partir sur une voie qui ne te plaît absolument pas. Parce que les débouchés professionnels, c'est important, mais si c'est pour que soit tu te plantes, soit tu es malheureuse, ce n'est franchement pas la peine.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Flower a écrit :Mais ça ne sert à rien de partir sur une voie qui ne te plaît absolument pas. Parce que les débouchés professionnels, c'est important, mais si c'est pour que soit tu te plantes, soit tu es malheureuse, ce n'est franchement pas la peine.
Je ne peux que plussoyer .....

Daredevil a écrit :zoothérapie, C'est quoi le métier associé ?
Zoothérapeute.
TSA.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Lilette a écrit :
Daredevil a écrit :zoothérapie, C'est quoi le métier associé ?
Zoothérapeute.
Ah oui c'est plus parlant
fiche métier siep.be
:)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
TSPT ( Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif.... ) RQTH
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
misty
Prolifique

Message par misty »

Lilette a écrit :C'est toujours ce que j'entends, il FAUT que je fasse une formation pour trouver un travail à la suite, quand je parle de suivre tel cursus parce que ça m'intéresse, c'est toujours la même chose que j'entends, inlassablement, en boucle, ça me fatigue.
Évidemment que je compte bien avoir un job au bout d'un moment, sauf que j'aimerais enfin pouvoir faire ce que j'aime, me former comme je le désire, sans que chaque jour ou presque j'entende ça, de la part de ma mère, de pôle emploi ou d'autres.
Je te comprends parce que je vis actuellement la même chose (sauf que le problème ce n'est pas ma mère). Je suis en train de me faire démolir avec mon projet de reprise d'études "histoire de l'art". C'est le genre de filière supposée sans débouchés qui fait rire tout le monde.
Sauf que perso mon projet depuis plus de 2 ans c'est "adjoint du patrimoine" (grosso modo bibli/musée), j'y crois vraiment, je sais de la bouche de gens qui sont sur le terrain que 1/ c'est faisable 2/ j'ai le profil 3/ il y a des offres.

Donc si tu veux, me faire démonter à chaque rdv par des gens qui n'ont jamais mis les pieds ni dans une bibliothèque ni dans un musée, ça commence à me gonfler et j'ai décidé, sur les conseils de mes psys et de mon entourage, de mettre sur pause.
Pas d'abandonner, mais de préparer le truc et de me "solidifier" afin de leur en mettre plein la vue, de leur prouver qu'ils ont tort.

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, accroche-toi et prouve-leur qu'ils ont tort, toi aussi. C'est la formation d'AMP qui t'a été refusée?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui AMP, j'ai un peu foiré l'oral :mryellow:
Enfin j'ai eu la moyenne, mais c'était la catastrophe, donc ...
J'étais 3ème sur la liste d'attente, mais pas de désistement.

Bah oui j'y crois à mon projet de médiation animale, je cherche juste un peu tous les moyens pour y accéder, c'est pas facile.
Equicie c'est + ou - fichu, en tous cas pour un moment, cette formation de zoothérapie ça a l'air compliqué car je ne pense pas qu'elle soit reconnue, donc pas facile pour les financements, AMP c'est mort pour cette année, je sais plus trop quoi faire là.
A part aller m'enfouir sous ma couette jusqu'à la nuit des temps :mryellow:

Font ch**r avec leurs "ça n'est pas rentable économiquement parlant, il n'y a pas de débouchés, blabla".
Souvent ce sont des gens qui ont vécu/cherché/trouvé du travail à une époque où il y'en avait encore, au plein emploi, où tu sortais de ta boîte, le patron de la boîte d'en face t'embauchait directement, comme me disait mon oncle
Ce n'est plus le cas désormais, ça ne fonctionne plus comme ça, les débouchés il n'y en a plus nulle part, il faut bien inventer/trouver de nouvelles choses/manières d'avancer/fonctionner
Mais apparemment certains préfèrent nous voir galérer dans un système qui ne tient plus debout à notre époque :evil:
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

AMP je me suis pas mal renseigné dessus (c'est mon plan B) donc ça m'étonne que tu n'aies pas d'autre possibilité. Il y a des besoins énormes et je sais que certains commencent à bosser sans avoir même commencé la formation. Ca dépend peut-être des départements, après...
Tu as tenté les candidatures spontanées en appuyant sur ton boulot avec l'asso (avec courrier élogieux de la responsable par exemple)?
Tu as regardé chez les organismes d'aide à domicile pour personnes âgées (je sais que c'est un super tremplin, ça)?

Dans un premier temps, tu peux peut-être te former de ton côté niveau zoothérapie et cie (en autodidacte) et chercher à acquérir de l'expérience dans le social par tous les moyens (même des trucs genre bénévolat-lecture en maison de retraite, ça peut t'aider). Comme ça, ils auront déjà moins d'arguments défavorables face à ton projet... :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Aby a écrit :
Je pourrais râler après mon PC qui a peut-être déjà rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux services
Finalement ce n'était que l'alimentation qui était morte ; je vais pouvoir retrouver mon bon vieux PC demain. :-)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aby a écrit :
Aby a écrit :
Je pourrais râler après mon PC qui a peut-être déjà rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux services
Finalement ce n'était que l'alimentation qui était morte ; je vais pouvoir retrouver mon bon vieux PC demain. :-)
Encore de beaux jours devant lui ! ;)

Le mien je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Cause : Préoccupé par d'autres soucis ! :innocent:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

ça me rend triste de voir que plein de gens de mon age ont été diagnostiqué ou que leurs difficulté ont été prise en compte, alors que moi on m'a juste oublié dans un coin pour ne pas s'en occuper...
Bonne soirée de deprime en perspective..
Recommence à songer doucement au diagnostique..
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Les fantômes qui reviennent lorsque l'on ne s'y attend pas. J'ai travaillé dur pour garder la face, profiter de chaque instants et là, il a suffit d'un seul petit truc pour tout effondrer...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/