[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
philippe1100
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par philippe1100 »

je n'ai pas parlé a mon père en 15 ans . je m'en porte très bien sans

la première chose que je lui dirais c'est que t'engueuler n'aidera pas a lui parler d'avantage . que si lui ne comprend cela et t’engueule d'avantage . tu raccroches la ligne et tu l'ignores jusqu’à lui s'excuse d'avoir mal agi .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Ben ça fait pas mal culpabiliser, je ne me sentirai pas de raccrocher, sans compter que visiblement ça lui pesait et c'est plutôt "bien" (malgré tout...) de m'en avoir fait part.
Bref désolée pour ce long laïus sans réel solution en soi.
A voir plus tard. :(
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

philippe1100 a écrit : la première chose que je lui dirais c'est que t'engueuler n'aidera pas a lui parler d'avantage
Je suis d'accord avec ça.
que si lui ne comprend cela et t’engueule d'avantage . tu raccroches la ligne et tu l'ignores jusqu’à lui s'excuse d'avoir mal agi
Ca fonctionne pas ça chez moi, c'est forcément à moi de m'excuser, parce qu'on ne raccroche pas, que c'est forcément moi qui suis en tort, ils ne comprennent pas que de m'engueuler me stresse et que je me renferme, alors comprendre que ça bloque la communication .. c'est loupé.
TSA.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Ce que tu prends pour de l'engueulade est de l'intérêt + craintes mal formulés.
Tu ne racontes jamais ton quotidien ? Ce que tu as fait de notable la semaine ou une nouveauté dans tes intérêts ?
J'ai été cité en comité de direction !
Daredevil saison 2 est sortie, etc

Tu sais je parle pas plus de 2 minutes, ça suffit largement, faut pas culpaliser. Y a des semaines où je dis que "y a rien à dire," la routine, ca laisse de la.place pour qu'il parle mais le fait même que la semaine passée, j'ai raconté quelque chose. C'est naturel :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
TSPT ( Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif.... ) RQTH
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Daredevil a écrit :Ce que tu prends pour de l'engueulade est de l'intérêt + craintes mal formulés.
Oui, c'est ce qui me semble aussi.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

philippe1100 a écrit :je n'ai pas parlé a mon père en 15 ans . je m'en porte très bien sans

la première chose que je lui dirais c'est que t'engueuler n'aidera pas a lui parler d'avantage . que si lui ne comprend cela et t’engueule d'avantage . tu raccroches la ligne et tu l'ignores jusqu’à lui s'excuse d'avoir mal agi .
Moi ca fait 1 an et 2 mois que j'ai coupé les ponts avec mon père et je ne suis pas prêt de revenir sur ma décision.

Je te comprend Evo dans les deux sens et les raisonnements de Pupuce et Daredevil entre autres.

Ton pere étant NT comprend à sa façon et avec ses codes et du coup il trouve ta façon de communiquer pénible alors qu'il doit bien t'apprécie au fond de lui...

Bref c'est mon avis. Si tu dois mettre de la distance et réfléchir , fais le ! Et tu referas le point au bout de 2 semaines et tu verras bien si ca ira mieux ! ;)

De mon côté depuis le 01/02/2015 c'est terminé suite a une énième dispute qui a failli très mal tourner si je m'étais pas canalisé !

Cependant je ferai un geste pour lui souhaiter ses 60 ans en Août prochain à mon père , mais ca s'arrêtera la. Il m'entendra parler moi que 2 fois par an (Fête des pères ou son anniversaire puis Noel) et ce sera mieux que rien ... je reste gentil comme çà. Et tant que ma santé ne s'est pas amélioré dans la durée , je maintient la distance pour éviter de retomber comme en 40...

Courage Evo !!! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

J'avais pas prevu de participer sur le forum avant un moment , d'ailleur je n'ai pas vraiment envie de le faire (je continu de le surveiller du coin de l'oeil, des sujets interessants peuvent toujours apparaitre..) mais je me permet de souligner quelque chose,

Pour moi, la coupure avec mon père, malgrès le fait que ça va faire 3 ans que je ne le vois plus, a été dure, donc si j'avais quelques chose à dire, c'est ne sous estime pas cette relation, même si elle est tendue.
Peut etre parce que je suis encore jeune et pas mature, je souffre beaucoup du manque affectif de ma famille, et du fait d'avoir été remplacé par une autre famille chez mon père. Si j'avais le choix j'aimerai effacer toute ces années la. Les rares fois que mon père vient me voir, je suis toujours contente de lui parler, même si je ne peux pas oublier ce qu'il m'a fait.
Tout ça pour dire evolution, que ton père a ses defaut et fais ses erreurs, comme toi qui a les tiens et fais tes propres erreurs. Mais ne lui tiens pas trop rigueur, après tout, il unique lui aussi, et même si tu peux trouver chez quelqu'un d'autre une figure paternelle, cela ne sera jamais la même chose. Pour moi, ce manque est comme une marque au fond de mon coeur, j'ai tendance à l'oublier, mais elle sera toujours presente.

Desolé, je sais pas si je suis hors sujet ou non, j'ai pas tout lu attentivement, j'avais juste envie de preciser ça, peut être ça a deja été dis, ou alors, juste completement à coté de la plaque.. Si c'est le cas je m'en excuse.
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je suis bien d'accord avec toi Kyhiil tout simplement ...

Je réfléchis de mon côté pour mon père ... ca été dur pour nous deux il y a plus d'1 an et y'avait besoin de cette distance qu'il le veuille ou non après ce que j'ai subi aussi ...

Ce sera pas avant le 01/08/2016 date symbolique de ses 60 ans. Je lui enverrai une petite carte pour ne pas l'oublier mais c'est tout... je verrai ensuite lors des prochaines fêtes de Noël et je lui passerai un coup de fil genre une fois tous les 1 ou 2 mois pour maintenir le contact et se voir une fois ou deux par an ... mais ce n'est pas d'actualité pour le moment ...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
evolution650HBn°2
Prolifique

Dardevil, si, mais ça tient généralement en très peu de phrases ; d'autant qu'il ne rebondit pas non plus sur ce que je dis, pas évident.

Merci en tout cas pour vos conseils ; vais essayer d'y réfléchir davantage à tête reposée, mais en tout cas, "à chaud", non je ne vois pas ce que je peux faire de plus, suis à mon max.
Je ne compte pas couper ma relation avec lui non.
Et je ne lui tiens rigueur de rien, Kyhill, suis juste désabusée. Enfin, je ne sais pas trop, si ce n'est que ça m'attriste. Ca n'est pas entièrement sa faute ni entièrement la mienne.
Non-diag.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

@Kyhiil
kiki a écrit :c'est ne sous estime pas cette relation (...)
il (est) unique lui aussi,
Oui c'était mon propos, merci :)
@Rem
Rem a écrit :Ton pere étant NT comprend à sa façon et avec ses codes et du coup il trouve ta façon de communiquer pénible alors qu'il doit bien t'apprécie au fond de lui...
Voilà voilà, c'est ce que je voulais dire, merci :)

@Evo
suis à mon max.
Dis-lui tes efforts, c'est déjà communiquer que lui montrer que cette relation t'importe et que tu es triste quand ca se passe mal entre vous. C'est aussi communiquer de lui dire que tu ne lui en veut pas. :)
CIM10 F84
evolution650HBn°2
Prolifique

Oui, je lui ai dit, et lui ai aussi dit que j'essaierai de faire des efforts.
Le problème étant, comme je le disais, que je ne vois pas ce que je peux faire de plus ; mise à part prendre l'initiative de l'appeler (mais pour dire quoi.. d'autant qu'à chaque fois il fait trainer et que pour x raisons, il est très énergivore. Et surtout, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'appeler si je n'ai rien à dire, ni ne vois ce que je pourrais dire pour "justifier" mon appel).
Le pb n'est pas tant dans la forme que dans le fond ; il me reproche la forme mais aussi le fond "discussions pas constructives", sans être en mesure de m'expliquer, du coup je ne saisis pas. Je lui ai demandé plusieurs fois de m'expliquer, mais il n'a pas répondu, juste répété.
Mon frère va chez lui demain en fin d'après midi. Peut-être irai je.
Non-diag.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

@Evo
Mon frère va chez lui demain en fin d'après midi. Peut-être irai je.
Bonne idée :)
CIM10 F84
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

rah , je ne comprend pas le voisin d'en arrière de chez moi

il a déjà reçu des avis de la ville pour le son qu'il produit depuis son cabanon a 10 mètre de chez moi . surtout les boom boom de son cinéma maison dans un cabanon pas bâtit pour cela .

d'autant que quand il reçois les avis , le bruit cesse .

j'ai bien fait d'archiver les email j'ai envoyer a la ville . de cette façon c'est facile d'avoir un dossier et si le gars commence a avoir des avis avec des amendes plus élevées . il finira peux-être par comprendre .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Je ne comprends pas ces gens qui se permettent de se défouler sur les autres, de lâcher leur colère en public comme si ça n'avait pas d'impact sur les personnes prises à partie. :evil:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Faut que ça sorte.

Mais oui, elles pourraient le faire autrement. Se défouler sur un punching-ball, soulever de gros et lourds cailloux et les lancer aussi loin que possible, courir, chanter en pianotant, etc. :P

Il arrive parfois qu'elles se retiennent (pour diverses raisons et déraisons) d'exprimer leur colère/frustration/ressenti à la personne de qui vient ce ressenti.

Il paraît que s'exprimer seul, ce n'est pas s'exprimer, qu'une chose n'est évacuée que s'il y a au moins une personne à l'écoute. Peut-être que ça dépend des personnes.

Parfois, le défoulement est le résultat d'accumulation de choses à dire mais pas dites.

En plus, certaines personnes sont plus colériques que d'autres. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)