MilleMoi a écrit :Lilette a écrit :MilleMoi a écrit :Savoir que les femmes aspie n'ont pas les même difficultés pour se mettre en couple, me réchauffe beaucoup le cœur et m'encourage à vouloir persévérer.
Je me dis que si tout le monde éprouvais les mêmes difficultés que moi, ce serait vraiment triste.
Heureusement, tout le monde n'est pas égo-centré, et ca aussi, je trouve ca très réjouissant

La vie est belle, et on en a qu'une...
Ah bon ? comment tu peux affirmer ça ? Une personne n'est pas une autre, je ne sais sur quels discours tu peux te baser pour poser une telle affirmation, mais l'on trouve de tout, chez les hommes comme chez les femmes, et je trouve ton message réducteur.
Et comment peux-tu être aussi affirmatif à propos des difficultés des autres ?
Non, j'affirme pas... c'est juste ce que j'ai constaté en lisant les présentations sur le site. Beaucoup de femmes ne comprennent pas ce que je ne comprend pas, mais je comprend pas pourquoi elles, elles peuvent parler de conjoint, vu qu'elles sont asexué.
Tu peut comprendre toi, qu'une personne arrive a se mettre en couple, alors qu'elle ne sait pas comment on gère les relations social ?
J'ai du mal m'exprimer, parce que je voulais justement dire que c'est très fort, et que j'admire cette capacité !
Pour les difficultés des autres, c'est juste en rapport à la définition qu'on donne sur wikipédia.
Je me dis que beaucoup y arrivent, alors je devrais bien pouvoir trouver un moyen. Je pense a la positivatitude, mais je crois que ca empire juste les choses...
J'ai souvent envie de pleurer quand je pense a ca... je sais pas pourquoi.
Définition d'asexué :
Wikipédia a écrit : En biologie, une espèce est dite asexuée si elle peut se reproduire sans l'existence d'individus de sexes distincts. C'est le cas notamment de la plupart des micro-organismes. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asexue
Déjà essaie d'utiliser les termes appropriés, c'est quand même la base.
On ne parle pas d'asexué, mais d'asexualité, ce qui n'est PAS la même chose :
Wikipédia a écrit :Asexualité
L’asexualité, dans son sens le plus large, est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne1,2,3. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe3,4 ou comme une absence d'orientation sexuelle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualit%C3%A9
.
Et donc, on parle de personne
asexueLLE, et non "asexuée", ce qui n'a strictement rien à voir !
Pour le reste, j'ai été en couple, quelques fois, ça n'est pas pour autant que ça a été simple/facile, tout rose, etc, qu'il n'y avait aucun souci/blocage dûs au SA, bien au contraire même.
Si ça n'a pas persévéré dans le temps, c'est bien à cause de ça, il ne faut pas se leurrer, les intérêts restreints, manque de démonstration d'affection, blocages niveau sexuel, etc etc, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet encore une fois, je l'ai déjà fait auparavant, il suffit de fouiner.
Avoir des difficultés pour tel ou tel "item" n'empêche pas de vivre en couple, et heureusement, alors oui certes c'est peut-être différent des couples typique/typique, peut-être plus compliqué pour certaines choses, mais ça n'empêche pas.
Et c'est pareil pour les deux sexes, il y'a des filles en couple, d'autres qui ne l'ont jamais été, comme chez les hommes, il ne faut pas tout prendre pour une vérité absolue, les généralités c'est mal.
EDIT : un lien où l'on en parle si ça t"intéresse :
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... xe#p238524
Cathy a écrit un super message sur le sujet, mais dans une présentation, du coup j'ai juste repris son message :
Cathy a écrit :Castiel a écrit :
Oui j'avais lu que les Aspies n'avaient pas une hétérosexualité en général, mais je ne sais pas si c'est fondé ou non.
Quoi qu'il en soit, ne t'inquiètes pas ! Que tu sois lesbienne, hétérosexuelle, bisexuelle, pansexuelle, tu finiras par trouver la personne, et ce sera clair à ce moment-là.
Cathy a écrit :C'est un peu plus compliqué que cela Castiel. La sexualité est pour beaucoup un sujet tabou.
La sexualité des autistes, je n'en parle même pas

.
La majeure partie des spécialistes de l'autisme sont d'accord pour dire que les plus gros progrès fait au niveau des connaissances ont été possible grâce à des autistes verbaux.
Aujourd'hui ces mêmes autistes commencent à parler (sur les forums notamment ) de leurs relations amoureuses et de leur sexualité.
Ce qu'il en ressort pour l'instant ( mais nous n'en sommes qu'au début des recoupements) c'est que les autistes ont plus de mal à trouver leur identité sexuelle que les "non autistes". Tout ce fait plus tardivement chez un autiste. Plusieurs spécialistes estiment que la maturité sexuelle chez les autistes ne se fait qu'au alentour de 30 ans.
On retrouve également dans la population autistique des écarts très important en matière de sexualité. Hyposexuel, hypersexuel qui peuvent varier selon les périodes.
Beaucoup d'autistes ont besoin d'affection et d'une relation amoureuse par exemple mais elle ne se traduit pas automatiquement par l'acte sexuel.
J'ai rencontré un grand nombre d'adultes qui trouvaient plus simple d'avoir des relations avec une personne du même sexe qu'eux. Beaucoup d'hommes m'ont confié qu'une relation avec une femme, même aspi était trop compliquée, qu'au pire ils préféraient se donner du plaisir tout seul. Pour les filles autistes c'est encore différent.
Il me tarde que les recherches avancent sur le sujet, parce qu'on oublie trop souvent que la relation amoureuse et sexuelle est également un handicap chez un grand nombre de personnes avec autisme.
TSA.