[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
-
- Intarissable
Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
La voix et la parole libérées ! 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Intarissable
Super !Bulledozer a écrit :depuis le diagnostic ma mère s'investit enfin et comprend de plus en plus de choses et sa mémoire revient, sa bienveillance aussi ... et cela m'apaise énormément .. mon grand frère aussi .. j'ai l'impression d'avoir un poids en moins ...
et aujourd'hui on a pu parlé et ça me rend heureuse
J'ai pu en parler un peu avec ma mère aussi il y'a quelques jours, ça fait du bien en effet !
Et ça vient aussi petit à petit de son côté, c'est clair que ça fait du bien de se sentir un petit peu compris

TSA.
-
- Prolifique
merci Lilette pour ta réponse ça me fait du bien .. oui ma mère j'en avais peur avant le diagnostic car elle était tellement à côté de ma réalité depuis si longtemps .. mais là à force pouf les choses s'ouvrent, et elle on dirait qu'elle se comprend mieux aussi, comme si aussi elle déculpabilisait de quelque chose .. mon grand frère qui ne communique quasiment pas à juste dit qu'il le savait déjà .. quand on lui a demandé de s'expliquer il n'a pas répondu .. mais cem atin sur ma page facebook je gueulais à cause de mon dossier qui ne m'est pas renvoyé ( le médical), et pour la première fois aussi il a mis un "like" sur ma page .. ça m'a touchée ...
40 ans, pour moi c'est un âge qui me parle ... comme si là j'avais traversé un grand désert ...
bon je ne vais pas m'étaler ... mais sentir moins de tensions dans une relation ça soulage ...
40 ans, pour moi c'est un âge qui me parle ... comme si là j'avais traversé un grand désert ...
bon je ne vais pas m'étaler ... mais sentir moins de tensions dans une relation ça soulage ...
-
- Prolifique
Noix de coco ouverte ! (jouissif moment que celui où la fissure apparait)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Par contre, mes vieux démons du "je ne jette pas, ça pourra peut-être servir" me reprennent et je n'arrive pas à jeter les coques.
Non-diag.
-
- Modérateur
Il y a peut-être moyen de bricoler avec ces coques.evolution650HBn°2 a écrit :Par contre, mes vieux démons du "je ne jette pas, ça pourra peut-être servir" me reprennent et je n'arrive pas à jeter les coques.
Elles ressemblent à quoi ? Bien coupées en deux ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
je vais écouter là tout de suite un concert donné sur le vrai piano de Chopin 

-
- Intarissable
Portes ouvertes de la Contre-Allee aujourd'hui, je m'y suis rendue, pour présenter mon "travail" avec le petit loup en tant qu'intervenante.
Il y'a eu plein de monde, j'ai parfois un peu hésité pour expliquer ce que je faisais, comment je m'y prenais, mais dans l'ensemble je m'en suis bien sortie.
J'ai même eu des félicitations d'une dame du Conseil Général quand elle a su que je faisais du bénévolat en tant que demandeuse d'emploi, car "contrairement à ce que l'on pense, on peut être demandeur d'emploi et donner de son temps pour les autres" (ce sont ses mots)
En somme, crevée mais heureuse
(& puis j'ai parlé de mon diag à la maman du ptit loup, qui a besoin qu'on l'encourage & qu'on lui remonte le moral, du coup elle l'a bien pris & m'a posé plein de questions lol, suis contente que qqn ici, j'espère qu'elle se reconnaîtra, m’aie poussée et encouragée à le faire
)
(Par contre ça confirme que je suis tout à faut invisible en "société*. Bon après c'est certain que je n'ai pas le même âge que les mômes de l'association, et que ça n'est pas comparable).
(Mais quand même, j'ai pas mal de points communs avec PtiLoup ^^)
Il y'a eu plein de monde, j'ai parfois un peu hésité pour expliquer ce que je faisais, comment je m'y prenais, mais dans l'ensemble je m'en suis bien sortie.
J'ai même eu des félicitations d'une dame du Conseil Général quand elle a su que je faisais du bénévolat en tant que demandeuse d'emploi, car "contrairement à ce que l'on pense, on peut être demandeur d'emploi et donner de son temps pour les autres" (ce sont ses mots)
En somme, crevée mais heureuse

(& puis j'ai parlé de mon diag à la maman du ptit loup, qui a besoin qu'on l'encourage & qu'on lui remonte le moral, du coup elle l'a bien pris & m'a posé plein de questions lol, suis contente que qqn ici, j'espère qu'elle se reconnaîtra, m’aie poussée et encouragée à le faire

(Par contre ça confirme que je suis tout à faut invisible en "société*. Bon après c'est certain que je n'ai pas le même âge que les mômes de l'association, et que ça n'est pas comparable).
(Mais quand même, j'ai pas mal de points communs avec PtiLoup ^^)
TSA.
-
- Prolifique
Depuis le temps que je joue à Pokemon, c'est la première fois de ma vie que je reçois un Pokemon par cadeau mystère =D
J'ai eu Jirachi et Hoopa \o/
J'ai eu Jirachi et Hoopa \o/
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
.... j'ai raté Celebi :O saleté de dates qui changent ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Intarissable
J'ai profité des bienfaits du soleil aujourd'hui ! 

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
je suis allée courir 1h30 et j'ai eu la surprise d'avoir mon ami Gilles Lartigot au téléphone: pour ceux qui ne le connaissent pas il a écrit " Eat " et je l'adore car nous avons un gros intérêt commun et du coup là il m'appelait pour "mon expertise" et je me suis lâchée et ça fait du bien
je me sens tellement bien dans ce type d'échange

je me sens tellement bien dans ce type d'échange
-
- Régulier
Nous avons fait une marche dans le 13 eme arrondissement de paris entre Autiste, aspi ,atypique......
superbe promenade pleine de découverte avec le beau temps
superbe promenade pleine de découverte avec le beau temps
diagnostiquée à 43 ans après un long combat.
rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse, ni son coeur.
rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse, ni son coeur.
-
- Intarissable
Poser la tête sur le dos de poney pendant qu'il broute au soleil.
Planter des petites fleurs sur le balcon, puis m'y asseoir pour lire un livre.
Planter des petites fleurs sur le balcon, puis m'y asseoir pour lire un livre.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
j'ai été secouée ces dernières années et ces derniers temps mais je suis en train de réaliser que je commence à me foutre complètement de ce que les gens pensent de moi surtout si c'est faux . et c'est en train de me libérer ... et ça me rend heureuse. je commence à me foutre vraiment des pensées malveillantes quel bonheur !