Spoiler :
[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Intarissable
Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Habitué
Elle aime bien les câlins (elle m'en réclame bien plus que je lui en donneOstara a écrit : ↑mercredi 25 juin 2025 à 18:37Je n'ai qu'une chose a dire : fluffyyyyyy caliiiinnnnnChimera a écrit : ↑mercredi 25 juin 2025 à 11:21 Je passe en coup de vent pour déposer une photo de Vega qui vous dit bonjour![]()
Mademoiselle a du mal à s'habituer à son harnais taille adulte mais je persiste, je veux lui faire découvrir l'extérieur en toute sécurité. En attendant, plus ça va, plus je pense à lui acheter un catio avec le peu d'économies que j'ai...Spoiler :
Spoiler : Catio :![]()
Si elle est ok bien sûr![]()

Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
-
- Modérateur
Les chats sont-ils les seuls animaux :
Extrait :
Extrait :
Selon Jonathan Losos, professeur de biologie à l'Université de Washington et auteur de The Cat's Meow, le ronronnement se caractérise par un son continu, produit aussi bien à l'inspiration qu'à l'expiration, grâce à la vibration du larynx. Selon le magazine Live Science, chez les chats, le ronronnement n'est pas seulement un signe de bonheur, mais peut aussi survenir en cas de stress ou de douleur. Il apparaît très tôt chez les chatons, notamment lors de la tétée.
Les chats domestiques (Felis catus) ne sont pas les seuls félins capables de ronronner. Plusieurs espèces sauvages, comme les guépards, les pumas, les servals ou encore les lynx, possèdent aussi ce talent. Cependant, d'autres comme les lions, les tigres, les jaguars ou les léopards en sont incapables. Tout se joue au niveau de l'os hyoïde, au-dessus du larynx. Chez la majorité des félins, cet os est entièrement ossifié: ils ronronnent. Chez d'autres, il ne l'est pas complètement: ils rugissent.
[...]
En dehors des félins, très peu d'animaux produisent un véritable ronronnement. L'exception la plus notable est celle des genettes, des petits carnivores proches des chats, qui ronronnent de façon similaire, aussi bien à l'inspiration qu'à l'expiration. Leur apparence rappelle un croisement entre un chat et une mangouste, avec un corps élancé et un long museau pointu.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Source :Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Très mimi ! 
Bon, je suis venue râler après Terminator : en l'espace d'une journée, il a réussi à frotter son anus sur moi 2 fois, une première fois sur mon t-shirt et une deuxième fois dans mes cheveux (j'ai pas capté tout de suite, c'est quand je me suis penchée pour ramasser un truc que ma mèche m'est venue dans la tronche que j'ai senti l'odeur tant redoutée).

Généralement j'arrive à esquiver ses coups de fesses, et là non.

Bon, je suis venue râler après Terminator : en l'espace d'une journée, il a réussi à frotter son anus sur moi 2 fois, une première fois sur mon t-shirt et une deuxième fois dans mes cheveux (j'ai pas capté tout de suite, c'est quand je me suis penchée pour ramasser un truc que ma mèche m'est venue dans la tronche que j'ai senti l'odeur tant redoutée).

Généralement j'arrive à esquiver ses coups de fesses, et là non.

Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Habitué
C'est un vrai hors-la-loi ce Terminator ! Je compatis cela dit, je dois souvent faire des "contrôles techniques" à la mienne car ça arrive assez souvent qu'elle ait des "restes" collés sur ses poils. Je dois de temps en temps lui faire une coupe à ce niveau-là pour éviter au maximum les accidents
En ce moment Vega est toute contente, pour qu'elle sorte en sécurité dans mon jardin j'ai finalement opté pour ce petit parc d'extérieur:
).
Ça doit sans doute avoir l'air ridicule aux yeux de mes voisins mais bon, je m'en fiche un peu

En ce moment Vega est toute contente, pour qu'elle sorte en sécurité dans mon jardin j'ai finalement opté pour ce petit parc d'extérieur:
Et elle l'adore ! Elle y est quasiment tout le temps pour bronzer au soleil, regarder et écouter les insectes et oiseaux (sans pouvoir les zigouillerSpoiler :

Ça doit sans doute avoir l'air ridicule aux yeux de mes voisins mais bon, je m'en fiche un peu

-
- Prolifique
Oh mais c'est trop cool !

Leurs éventuels jugements font pâle figure face à la sécurité que tu apportes à Vega.

-
- Prolifique
Il y a un anime a la mode zombie sur les chats.
Je n'ai vu que le trailer
Dans l'histoire, un virus transforme les gens en chats dès que le chat fait un câlin. Les gens doivent survivre en évitant les chats affectueux.
Je n'ai vu que le trailer
Dans l'histoire, un virus transforme les gens en chats dès que le chat fait un câlin. Les gens doivent survivre en évitant les chats affectueux.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Le moment est venu de partager une photo de mes deux potes :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Intarissable
Mdr ça me fais penser a deux chats que j'ai vu ce matin pareil une qui se frottais a lui et l'autre ça le saoulais il grognais mdr

Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Tigrou dans le placard des fringues (portes coulissantes qu'ils savent ouvrir pour aller se pieuter dedans on a abandonné l'idée de le ranger c'est peine perdue

Kitty qui nous fais sa séance de je veut gratouilles au bidou bidou: Et oui je sais c'est pas un chat mais quand même elle fais partie de la famille difficile de ne pas parler d'elle,Wifi la pigeonne qui a pas l'électricité a tous les étages,en plus là elle sort d'une période de ponte elle veut me fighter

Je l'ai mise a la fenêtre ce matin,mais là non c'est un four dehors trop dangereux je l'y remettrai en fin d'après midi.
Avant hier je vous dis pas la galère pour aller récupérer son oeuf mdr,elle l'avait sous sa gorge elle le gardais,desfois elle y fait pas attention et desfois elle croit que l'omelette qu'elle pond est un bébé

Mais le véto il a dis qu'il faut pas lui laisser il vaut mieux qu'elle soit un peu perturbée que de lui laisser car ils se nourrissent moins et tout avec un oeuf.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Un de ces quatre je vais prendre mon courage a deux mains et goûter quand même,c'est l'exception a la règle de mon véganisme,c'est notre Wiwi et notre wiwi c'est un membre de la famille et les oeufs elle ne s'en nourrit pas elle les laisse.
Mais bon y'en a qui disent que les oeufs de pigeons c'est gélatineux et fades
Pareil je vais les mettre dans un gâteau ça passera mieux,genre un comme ça.je pense que c'est une bonne idée.
C'est dommage ils partent a la poubelle sinon.
En tout cas quand elle gonfle comme un pigeon-lune comme ça c'est qu'elle veut m'en foutre une
Par contre mon mari,c'est rourourou et elle accepte les caresses elle lui fais la fête des révérences mdr deux personnes deux ambiances
Mais bon y'en a qui disent que les oeufs de pigeons c'est gélatineux et fades

Pareil je vais les mettre dans un gâteau ça passera mieux,genre un comme ça.je pense que c'est une bonne idée.
C'est dommage ils partent a la poubelle sinon.
En tout cas quand elle gonfle comme un pigeon-lune comme ça c'est qu'elle veut m'en foutre une

Par contre mon mari,c'est rourourou et elle accepte les caresses elle lui fais la fête des révérences mdr deux personnes deux ambiances

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Habitué
Eh bien, ça fait un petit moment que personne n'a posté ici, du coup je le fais !
Comment vont vos chats ? J'espère que leurs journées sont toujours remplies de méga siestes
Vega va avoir 1 an dans trois jours, c'est ma grande fifille maintenant
Je la prends un peu moins souvent en photo qu'avant (sacrilège !) donc j'ai qu'une seule jolie photo à vous montrer, mais voilà
Comment vont vos chats ? J'espère que leurs journées sont toujours remplies de méga siestes

Vega va avoir 1 an dans trois jours, c'est ma grande fifille maintenant

Je la prends un peu moins souvent en photo qu'avant (sacrilège !) donc j'ai qu'une seule jolie photo à vous montrer, mais voilà

Spoiler :
-
- Intarissable
Elle a un regard incroyableChimera a écrit : ↑mercredi 24 septembre 2025 à 11:10 Eh bien, ça fait un petit moment que personne n'a posté ici, du coup je le fais !
Comment vont vos chats ? J'espère que leurs journées sont toujours remplies de méga siestes![]()
Vega va avoir 1 an dans trois jours, c'est ma grande fifille maintenant![]()
Je la prends un peu moins souvent en photo qu'avant (sacrilège !) donc j'ai qu'une seule jolie photo à vous montrer, mais voilà![]()
Spoiler :

Ici ça va Tigrou a fait une pancréatite l'an dernier et il ne s'alimentais plus à cause de la douleur

Kitty ça va elle a dix ans,elle est en forme

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Habitué
J'avoue que je suis jalouse de sa couleur d'yeux, et de la tienne aussi du coup
Les yeux jaunes ou verts sont plutôt rares chez les chats blancs, d'habitude ils restent bleus (en fait, les yeux bleus n'ont presque pas de mélanine dans leurs iris, du coup c'est plutôt raccord avec leur pelage blanc !). Du coup ce sera intéressant de savoir la couleur définitive de ses yeux !
Vega va bien ! Elle est toujours aussi affectueuse et marrante, elle me parle beaucoup, si bien que j'hésite à lui prendre des boutons de communication pour chat
(genre ça - désolée c'est en anglais j'ai pas trouvé d'équivalent français)
Ça n'a pas dû être facile pour Tigrou et toi, contente qu'il aille mieux en tout cas !

Les yeux jaunes ou verts sont plutôt rares chez les chats blancs, d'habitude ils restent bleus (en fait, les yeux bleus n'ont presque pas de mélanine dans leurs iris, du coup c'est plutôt raccord avec leur pelage blanc !). Du coup ce sera intéressant de savoir la couleur définitive de ses yeux !
Vega va bien ! Elle est toujours aussi affectueuse et marrante, elle me parle beaucoup, si bien que j'hésite à lui prendre des boutons de communication pour chat

Ça n'a pas dû être facile pour Tigrou et toi, contente qu'il aille mieux en tout cas !