Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !
-
- Prolifique
Re: Ménage, administratif, autres tâches : fil de motivation !
Bravo à toutes les trois pour ce qui a été fait et courage pour ce qu'il reste à faire !
Là, la motivation, qu'il me faut, c'est celle pour lire encore des docs durant une heure environ, puis aller boire un verre. Allez, courage...d'autant qu'ensuite il faudra rentrer, prendre les transports...
Là, la motivation, qu'il me faut, c'est celle pour lire encore des docs durant une heure environ, puis aller boire un verre. Allez, courage...d'autant qu'ensuite il faudra rentrer, prendre les transports...
TSA.
Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
-
- Modératrice
Les courses sont faites, mais je suis rentrée sous l'orage. Heureusement, j'avais mon parapluie donc ça a limité les dégâts mais j'ai les pieds et le bas du pantalon trempés. Et bien sûr, mes courses elles ont été arrosées.
J'espère que ce sera calmé ce soir pour que j'amène mon chat, parce que s'il fait ce temps, je ne sais pas ce que je vais faire (le chat en scooter sous des trombes d'eau ça ne va pas le faire...).
J'espère que ce sera calmé ce soir pour que j'amène mon chat, parce que s'il fait ce temps, je ne sais pas ce que je vais faire (le chat en scooter sous des trombes d'eau ça ne va pas le faire...).
Lilas - TSA (Diagnostiqué en 2015 par un Centre Expert)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Modératrice
Chat déposé.
Elle a eu droit à un petit tour de scooter sur voie rapide parce que j'ai pris la mauvaise sortie d'un rond-point et que je me suis retrouvée dessus.
Elle a eu droit à un petit tour de scooter sur voie rapide parce que j'ai pris la mauvaise sortie d'un rond-point et que je me suis retrouvée dessus.
-
- Intarissable
J'ai essayé de reprendre doucement mon mémoire de Master depuis hier... J'ai beau avoir fait quasi 1 mois de pause (un peu plus d'une vingtaine de jours en réalité) et me sentir un peu mieux, je bloque toujours autant. Pourtant, j'aime mon sujet, j'ai tout ce qu'il faut pour réussir... Initialement, l'écriture et la rédaction sont mes points forts, je ne comprends pas pourquoi sur ce mémoire, ça ne veut pas passer. Je dois reprendre toute ma première partie (ce que j'ai fait en Master1 en gros) pour que ce soit niquel pour la rentrée avant d'attaquer la suite et y a encore pas mal de boulot... Je sais plus trop quoi faire, lol.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Prolifique
Bon les tâches du jour sont faites (sauf le balai + serpillière : mon mari l'a fait en partie...).
Au moins, je n'ai plus à me préoccuper de l'état de la cuisine. Il va falloir que je fasse le reste de ma liste, rien que d'y penser.
(Et je n'essaie pas de penser tout de suite à l'organisation de la rentrée...).
Au moins, je n'ai plus à me préoccuper de l'état de la cuisine. Il va falloir que je fasse le reste de ma liste, rien que d'y penser.

(Et je n'essaie pas de penser tout de suite à l'organisation de la rentrée...).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Prolifique
Tu sais même si ça te passionne, ce n'est jamais facile d'initier la tâche. D'autant qu'un mémoire, ce n'est pas rien !Fluxus a écrit : ↑lundi 21 juillet 2025 à 22:25 J'ai essayé de reprendre doucement mon mémoire de Master depuis hier... J'ai beau avoir fait quasi 1 mois de pause (un peu plus d'une vingtaine de jours en réalité) et me sentir un peu mieux, je bloque toujours autant. Pourtant, j'aime mon sujet, j'ai tout ce qu'il faut pour réussir... Initialement, l'écriture et la rédaction sont mes points forts, je ne comprends pas pourquoi sur ce mémoire, ça ne veut pas passer. Je dois reprendre toute ma première partie (ce que j'ai fait en Master1 en gros) pour que ce soit niquel pour la rentrée avant d'attaquer la suite et y a encore pas mal de boulot... Je sais plus trop quoi faire, lol.

Prends le temps de l'intégrer petit à petit à ta journée, organiser les chapitres, trier les sources... essaie de voir pour commencer par le "moins" dur à initier pour toi.
Bref courage, ça va venir à ton rythme, pas de culpabilisation surtout.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
-
- Intarissable
Oh ... dangereux ! Heureusement que tout s'est bien fini !
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Soutien maigre, mais on fait ce qu'on peut : on est deuxFluxus a écrit : ↑lundi 21 juillet 2025 à 22:25 J'ai essayé de reprendre doucement mon mémoire de Master depuis hier... J'ai beau avoir fait quasi 1 mois de pause (un peu plus d'une vingtaine de jours en réalité) et me sentir un peu mieux, je bloque toujours autant. Pourtant, j'aime mon sujet, j'ai tout ce qu'il faut pour réussir... Initialement, l'écriture et la rédaction sont mes points forts, je ne comprends pas pourquoi sur ce mémoire, ça ne veut pas passer. Je dois reprendre toute ma première partie (ce que j'ai fait en Master1 en gros) pour que ce soit niquel pour la rentrée avant d'attaquer la suite et y a encore pas mal de boulot... Je sais plus trop quoi faire, lol.

TSA.
-
- Modératrice
Je viens de passer l'aspirateur : chambre, cuisine, couloir, WC, salle de bain, salon.
C'était plus que nécessaire.
C'était plus que nécessaire.
-
- Prolifique
Mon dossier MDPH est presque fini. J'attends encore un devis et un compte-rendu. Dans 15 jours, je pourrais l'envoyer. Et j'ai réussi à résoudre un problème administratif pour mon fils.
Maman d'un petit garçon de 10 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
-
- Intarissable
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Modératrice
J'aime beaucoup la première image, je me verrais bien la choisir comme avatar. 

-
- Modératrice
Bravo !

Bravo aussi, Lilas !
Courage Kumi. Tu as déjà avancé dans pas mal de choses, tu peux être fière de toi.

C'est peut-être le fait de vouloir que la première partie soit nickel qui fait coincer tout le reste... (je ne critique pas, c'est un constat que j'ai déjà pu faire me concernant, on se met une telle pression que ça empêche d'avancer voire même de s'y mettre)
Et si tu faisais un petit peu d'une autre partie ? Pour "déboquer" le processus ?
Lapintéressé a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 9:39 Soutien maigre, mais on fait ce qu'on peut : on est deux![]()
Courage à vous deux !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Oui, je pense que y a quand même une partie de "perfectionnisme" même si pourtant, je pensais être au clair avec le fait que ça allait certainement ne pas être parfait et que c'est pas grave du tout si ça ne l'est pas, c'est même difficile que ce soit parfait. Mais le truc c'est que j'ai déjà fait en sorte de faire des pauses, de prendre dans mes distances et tout le reste pour y revenir plus tard et je sens que je tourne encore en rond, y a rien qui s'est débloqué, si ce n'est que j'ai arrêté de rajouter des documents pour ma revue de la littérature parce que je sais déjà que le fait d'en avoir cherché beaucoup trop, ça a pu aussi me "pénaliser", ça m'a probablement embrouillé et rendu la rédaction plus complexe.Curiouser a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 14:31 C'est peut-être le fait de vouloir que la première partie soit nickel qui fait coincer tout le reste... (je ne critique pas, c'est un constat que j'ai déjà pu faire me concernant, on se met une telle pression que ça empêche d'avancer voire même de s'y mettre)
Et si tu faisais un petit peu d'une autre partie ? Pour "déboquer" le processus ?

En soi, pour me lancer, je pense que je vais devoir prendre une partie au pif et commencer à rédiger pour justement avoir plus de confiance pour le reste mais j'arrive pas à m'y mettre... J'ai toujours trop peur.
Encore cette peur de mal rédiger, de faire inconsciemment du plagiat ou autre, ça me quitte pas et ça me gave. Dans les retours que j'avais pu avoir sur ma soutenance, on m'a dit que c'était primordial que je puisse débloquer pour pas avoir de nouveau ce problème en Master2 et que l'année qui vient va passer très très vite...

TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Modératrice
Si ça peut t'aider, tu peux m'écrire en MP pour me présenter une introduction de partie ou un paragraphe (le sujet m'intéresse, donc je suis tout à fait partante pour en savoir un peu plus).

Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.