Au cœur d'une banlieue japonaise, se dressent face à face deux établissements que tout oppose : Chidori, le lycée public pour garçons, réunit les pires cancres de la ville, tandis que le prestigieux Kikyô rassemble les esprits les plus brillants des filles de bonne famille.
Donnant régulièrement un coup de main à la pâtisserie familiale, Rintarô Tsumugi, élève à Chidori, sympathise avec l'une de ses clientes régulières, Kaoruko Waguri. Alors qu'il sent peu à peu un lien se tisser entre eux, le lycéen apprend que la jeune fille fréquente Kikyô et que comme tous les élèves de ces établissements, ils sont supposés se haïr mutuellement ! La rivalité entre leurs lycées est-elle forcément signe de fatalité ?
Et le livre de Perrot: "Impression 3D du béton". Il date un peu mais il reste passionnant.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Je viens de commencer un livre acheté il y a quelque temps déjà mais laissé de côté : No fear of the dark, une sociologie du heavy metal de Hartmut Rosa, un philosophe que j'apprécie beaucoup.
Lilas - TSA (Diagnostiqué en 2015 par un Centre Expert)
Je lis actuellement Les humeurs insolubles de l'écrivain italien Paolo Giordano.
J'apprécie le suspens avec lequel il décrit certaines scènes, ainsi que la précision avec laquelle il dépeint les émotions des protagonistes.
De cet auteur, j'ai beaucoup aimé La solitude des nombres premiers.
Spica a écrit : ↑dimanche 3 août 2025 à 10:30
Je lis actuellement Les humeurs insolubles de l'écrivain italien Paolo Giordano.
J'apprécie le suspens avec lequel il décrit certaines scènes, ainsi que la précision avec laquelle il dépeint les émotions des protagonistes.
De cet auteur, j'ai beaucoup aimé La solitude des nombres premiers.
Je ne connais pas mais les titres originaux donnent envie de savoir le contenu.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
À Seul :
Je trouve également ces titres originaux.
Ces deux lectures me motivent à découvrir d'autres romans ou nouvelles de ce même auteur.
Je lis à présent Le Peuple des forêts, ouvrage publié en 2016, écrit par le biologiste et ornithologue Stéphane Durand.
Les magnifiques illustrations en grand format, qui y sont présentées, relatives à la faune et la flore en milieu forestier, m'émerveillent et m'aident à vaincre les insomnies.