C'est un post qui date de 2018, c'est à dire avant qu'on renomme la section « Espace TSA » et qu'on devienne plus rigoureux sur son contenu.
Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.
-
- Modérateur
Re: Tu es capable de ... donc tu ne peux pas être autiste.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Ha d'accord en effet ça m'étonnait de vous 

Traits autistiques mais pas de trouble autistique, selon le dernier diagnostic posé.
Toujours perplexe...
Toujours perplexe...
-
- Nouveau
Tu peux pas être autiste, tu te balances pas d'avant en arrière, tu essaies pas de t'envoler en battant des ailes !...
-
- Occasionnel
Je me demande si vous n'en profiteriez pas, vous, les autistes, sur les dance floor de concert ou discothèque pour vous livrer à des balancements et des battements de mains socialement autorisés? Voir même si la scène est plutôtpunk à vous cogner la tête par terre en toute impunité?
C'est une question. Merci pour vos réponses.
Sans diagnostic depuis ma naissance je tente de faire preuve de discernement
-
- Occasionnel
J’me cogne pas la tête par terre.Amaya a écrit : ↑samedi 23 août 2025 à 14:36 Je me demande si vous n'en profiteriez pas, vous, les autistes, sur les dance floor de concert ou discothèque pour vous livrer à des balancements et des battements de mains socialement autorisés? Voir même si la scène est plutôtpunk à vous cogner la tête par terre en toute impunité?
Mes balancements, c’est pas du folklore, c’est ma géométrie intérieure.
À force, j’ai acquis une spécialité : doctorat en coup de boule, thèse validée en cassage de pif.
La rue appelle ça un réflexe, les bouquins, un transfert d’énergie cinétique.
Moi j’appelle ça la preuve qu’on peut être autiste et briser un axe nasal avec la même rigueur qu’un théorème.
Diag d’autiste au CRA du 9.3
-
- Occasionnel
Heuuuu? Je suis pas sûre de comprendre, c'est une vraie agressivité? Elle est dirigé contre moi?
ou alors c'est une vanne, tu joues la caricature du mec agressif ?
Si c'est pas une vanne, il ya grosse incompréhension parce que je n'ai absolument pas parlé de folklore et il n'y avait pas de jugement du tout. Moi j'adore les pogos et de mon côté je me tape la tête par terre avec délectation. Par contre j'aime vraiment pas l'image du cassage de nez. ça me donne des frissons.
La scène punk et la scène Rap sont elles irrémédiablement irréconciliables?
Je trouverais ça triste.
Si c'est une vanne, elle est excellente, je suis juste pas en état en ce moment pour le second degré.
Dans tout les cas Bisous sincères
ou alors c'est une vanne, tu joues la caricature du mec agressif ?
Si c'est pas une vanne, il ya grosse incompréhension parce que je n'ai absolument pas parlé de folklore et il n'y avait pas de jugement du tout. Moi j'adore les pogos et de mon côté je me tape la tête par terre avec délectation. Par contre j'aime vraiment pas l'image du cassage de nez. ça me donne des frissons.
La scène punk et la scène Rap sont elles irrémédiablement irréconciliables?
Je trouverais ça triste.
Si c'est une vanne, elle est excellente, je suis juste pas en état en ce moment pour le second degré.
Dans tout les cas Bisous sincères
-
- Intarissable
Je n'ai pas compris le message. J'ai du mal à saisir s'il faut comprendre ça au premier degré tel que c'est écrit ou si ça sous-entend quelque chose d'implicite.Amaya a écrit : ↑samedi 23 août 2025 à 14:36 Je me demande si vous n'en profiteriez pas, vous, les autistes, sur les dance floor de concert ou discothèque pour vous livrer à des balancements et des battements de mains socialement autorisés? Voir même si la scène est plutôtpunk à vous cogner la tête par terre en toute impunité?
Est-ce qu'il est possible d'avoir des précisions sur ce que ça veut dire ? Parce que ça a l'air super "imagé" mais je comprends pas ce que ça peut "sous-entendre" explicitement dans le cas où il y a une réelle explication qui n'a pas de lien avec le milieu de la boîte de nuit/discothèque...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Occasionnel
bah en fait ma question était tout à fait au 1er degré.
Il y a quand même peut être 2 points flou :
D'abord" j'ai dit "profiter" et "impunément" comme s'il y avait un crime quelque part dans l'affaire. Mais bien sûr il n'y en a aucun.
J'ai trouvé tellement de bienveillance partout sur ce forum que pour moi c'était évident qu'il n'y aurait pas d'incompréhension. "Profiter impunément" de faire des écarts à la norme sociale c'est le propre des espaces festifs normalement, et quand on est punk, comme moi, on cherche l'extension du domaine de la fête.
Ensuite, je commence par "vous, les autistes" et là bon j'imagine que ça peut paraitre excluant.
et bien sûr dans un contexte qui est implicite si on n'a pas lu les messages d'avant, mea culpa là j'étais en train de pousser un tt petit peu le bouchon anarchiste. Vu que j'avais envie de dire un truc, mais que j'ai pas le droit de le dire ici parceque je suis pas diag. Et ben j'ai tourné ça en question. En même temps que c'est une vraie question, auquel on pouvait très bien répondre sincèrement sans me casser le nez au passage.
De tout façon je suis au bout du rouleau de mes insomnies dépressives, et depuis hier je pense que je suis schizophrène, donc je vais pas vous embêter plus longtemps sur votre forum
bisous
Il y a quand même peut être 2 points flou :
D'abord" j'ai dit "profiter" et "impunément" comme s'il y avait un crime quelque part dans l'affaire. Mais bien sûr il n'y en a aucun.
J'ai trouvé tellement de bienveillance partout sur ce forum que pour moi c'était évident qu'il n'y aurait pas d'incompréhension. "Profiter impunément" de faire des écarts à la norme sociale c'est le propre des espaces festifs normalement, et quand on est punk, comme moi, on cherche l'extension du domaine de la fête.
Ensuite, je commence par "vous, les autistes" et là bon j'imagine que ça peut paraitre excluant.
et bien sûr dans un contexte qui est implicite si on n'a pas lu les messages d'avant, mea culpa là j'étais en train de pousser un tt petit peu le bouchon anarchiste. Vu que j'avais envie de dire un truc, mais que j'ai pas le droit de le dire ici parceque je suis pas diag. Et ben j'ai tourné ça en question. En même temps que c'est une vraie question, auquel on pouvait très bien répondre sincèrement sans me casser le nez au passage.
De tout façon je suis au bout du rouleau de mes insomnies dépressives, et depuis hier je pense que je suis schizophrène, donc je vais pas vous embêter plus longtemps sur votre forum
bisous
-
- Intarissable
Ma question était également premier degré. Il n'y avait aucun reproche dans mon intervention, j'essayais juste de comprendre le message au-dessus parce que ça m'a intriguée que ça parle de concerts/dancefloors/discothèques/punk. J'ai pas compris non plus le lien avec le stimming dans l'autisme... Sachant que ce sont des milieux qu'on va généralement ne pas fréquenter ou difficilement pour la plupart à cause des fortes affluences sociales et des sollicitations sensorielles parfois extrêmes qui peuvent être compliquées. Et j'ai pas compris pourquoi ça parle de stimming dans des lieux sociaux en extérieur, justement. Personnellement, je me retiens en extérieur, je ne stimme que chez moi ou dans des lieux où je me sens sécure. 
La dernière grosse soirée étudiante que j'avais faite à l'époque, j'ai failli partir en crise d'épilepsie et tomber dans les pommes à cause de la musique trop forte et des projecteurs lumineux.
Mais sinon, dans des moments de joie, oui, il peut y avoir du flapping. Se cogner la tête en revanche, personnellement, c'est quand je suis en crise donc difficilement transposable dans d'autres contextes.
EDIT : Et j'ai pas compris non plus le lien avec le sujet du fil initial. D'où mes questions et le fait d'avoir demandé si c'était sérieux.

La dernière grosse soirée étudiante que j'avais faite à l'époque, j'ai failli partir en crise d'épilepsie et tomber dans les pommes à cause de la musique trop forte et des projecteurs lumineux.
Mais sinon, dans des moments de joie, oui, il peut y avoir du flapping. Se cogner la tête en revanche, personnellement, c'est quand je suis en crise donc difficilement transposable dans d'autres contextes.
EDIT : Et j'ai pas compris non plus le lien avec le sujet du fil initial. D'où mes questions et le fait d'avoir demandé si c'était sérieux.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Intarissable
S'il y a bien une chose que je déteste c'est les boites de nuit,
La chaleur,le monde au secours,
Et puis boire un verre a 50 balles alors que chez moi ça revient a 1 euros,bah je préfère le boire chez moi tranquille.
Sinon quand je suis contente où angoissée je fais des tourniquets avec mes pieds,les cent pas, où je pince ma peau en la faisant rouler sous mes doigts ça m'apaise.
Mais plus jeune je secouais les mains et les bras même.
Mais plus jeune j'y allais de temps en temps par intérêt souvent parce que je savais que j'allais pouvoir taxer des clopes faciles,et un peu picoler a l'oeil,mais ça me soulais les boîtes de nuit.
La chaleur,le monde au secours,
Et puis boire un verre a 50 balles alors que chez moi ça revient a 1 euros,bah je préfère le boire chez moi tranquille.
Sinon quand je suis contente où angoissée je fais des tourniquets avec mes pieds,les cent pas, où je pince ma peau en la faisant rouler sous mes doigts ça m'apaise.
Mais plus jeune je secouais les mains et les bras même.
Mais plus jeune j'y allais de temps en temps par intérêt souvent parce que je savais que j'allais pouvoir taxer des clopes faciles,et un peu picoler a l'oeil,mais ça me soulais les boîtes de nuit.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
J'étais d'ailleurs quasiment tous le temps dehors de la boîte au calme,j'avais du mal à rester dedans le peu que j'y allais.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Occasionnel
Fluxus:
Je me suis bien rendu compte que ma formulation était très maladroite, j'ai posté trop vite.
Pourquoi la danse et les boîtes de nuit? Parceque c'est un des points évoqués au tout début de ce fil, (que j'ai lu en entier) et que je me demandais si faire du head banging pourrait être une stratégie pour se reguler et gérer ces lieux sensoriellement compliqué.. Donc vraiment j'avais envie de demander si cette idée résonnait chez certains d'entre vous.
Effectivement pê que c'est hors sujet. J'ai été embarqué par ma volonté de résoudre les paradoxes.
De toute façon apparement j'avais pas le droit et donc voilà je m'excuse et j'espère que c'est plus clair et désolée de faire trop de bruit.
Ta question était tout à fait claire, je n'y ai vu aucun reproche. et j'ai essayé d'y répondre. L'histoire de ne pas se faire casser le nez ça concernait Nyxtherion dont le message m'a percutée et à qui j'ai adressé des questions et qui ne m'a jamais répondu.Ma question était également premier degré. Il n'y avait aucun reproche dans mon intervention
Je me suis bien rendu compte que ma formulation était très maladroite, j'ai posté trop vite.
Pourquoi la danse et les boîtes de nuit? Parceque c'est un des points évoqués au tout début de ce fil, (que j'ai lu en entier) et que je me demandais si faire du head banging pourrait être une stratégie pour se reguler et gérer ces lieux sensoriellement compliqué.. Donc vraiment j'avais envie de demander si cette idée résonnait chez certains d'entre vous.
Effectivement pê que c'est hors sujet. J'ai été embarqué par ma volonté de résoudre les paradoxes.
De toute façon apparement j'avais pas le droit et donc voilà je m'excuse et j'espère que c'est plus clair et désolée de faire trop de bruit.
-
- Occasionnel
et merci à vous deux, fluxus et Ostara pour avoir répondu à ma question mal posée!
ça me touche
ça me touche
-
- Intarissable
On a tendance à dire que chaque personne autiste est différente. 1 personne = 1 autisme.Amaya a écrit : ↑dimanche 24 août 2025 à 13:45 Pourquoi la danse et les boîtes de nuit? Parceque c'est un des points évoqués au tout début de ce fil, (que j'ai lu en entier) et que je me demandais si faire du head banging pourrait être une stratégie pour se reguler et gérer ces lieux sensoriellement compliqué.. Donc vraiment j'avais envie de demander si cette idée résonnait chez certains d'entre vous.
Donc comme chaque profil est différent, certaines autres personnes peuvent peut-être ne pas réagir de la même manière que moi sur les stimuli sensoriels.
Du coup, je pense que oui, il peut exister des personnes autistes qui aiment la musique ultra forte et les lumières vives et peut-être même qui sont très hyposensibles sur le plan vestibulaire et que les secousses ne gênent pas.
Ca peut vraiment varier d'une personne à l'autre. Du coup, on peut répondre individuellement mais ça fait que dans le TSA, même si certaines tendances se dessinent par rapport au fait qu'on partage tous les caractéristiques de l'autisme, il n'existe pas une réponse unique et ça dépend complètement des personnes.
-
- Intarissable
Spoiler :
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.