[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Message par freeshost »

Téléchargé en mp4 d'un peu plus de trois heures et à peine plus de 400 Mo. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ambre
Passionné

Message par Ambre »

freeshost a écrit : vendredi 8 août 2025 à 22:35 Téléchargé en mp4 d'un peu plus de trois heures et à peine plus de 400 Mo. :mrgreen:
C'est la version "série", j'avais dû regarder la version film auparavant, à moins que je ne me souvienne pas.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes.
Tu comprends le russe ? Car il n'y a pas de sous titres français. Moi je regarde les images, j'écoute la mélodie de la langue et je comprends un mot de temps en temps.
TSA + trouble anxieux.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Un classique en replay jusqu'au 03/09/2025 : Note : en meilleure qualité sur France.tv.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Comment Netflix a imposé ses films formatés et insipides :
Extrait :
S'il faut retenir un symbole du cinéma industriel de 2025, The Electric State, blockbuster de science-fiction produit par Netflix à grands coups de millions de dollars, en serait un bon exemple –ou plutôt un bon contre-exemple. Malgré son budget record, ce film sur une guerre entre hommes et robots s'est vite noyé dans la masse, incapable de marquer les esprits ou d'affoler les compteurs d'audience, malgré des débuts prometteurs sur la plateforme.

Ce destin décevant illustre un phénomène grandissant: l'essor des «films algorithmiques», conçus pour plaire au plus grand nombre, quitte à sacrifier toute originalité. Des réalisateurs comme les Anthony et Joe Russo empilent ainsi les productions digestes –aussitôt vues, aussitôt oubliées– avec des scénarios déroulés comme des manuels d'utilisation pour usager distrait ou multitâche.

[...]

Un seul mantra semble guider ces œuvres: ne laisser personne de côté, quitte à simplifier l'intrigue au maximum, ou à faire annoncer à voix haute par chaque personnage les actions qu'il s'apprête à faire. Si le film peut être regardé (et compris) d'un œil en scrollant Instagram, c'est encore mieux. L'esthétique, elle aussi, s'aplatit. Éclairage neutre et son passe-partout s'adaptent à tous les écrans et à tous les contextes. Les producteurs, entre la peur du flop et celle d'être remerciés pour excès d'audace, préfèrent s'en tenir à une recette répétitive, sans risque, sans aspérités et sans goût.

[...]

Derrière l'illusion d'un catalogue illimité, l'algorithme construit une culture uniformisée, tout en privant l'industrie de ses relais et modèles traditionnels de diversité. L'arrivée de l'IA dans la production promet d'accentuer encore cette tendance, questionnant la place laissée à l'artiste et le sens même de la création cinématographique.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).