Comment vivre avec 500-600€ aujourd'hui?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Escherischieuse
Prolifique

Comment vivre avec 500-600€ aujourd'hui?

Message par Escherischieuse »

Je me pose la question vus les loyers aujourd'hui, l'absence de HLM disponibles, la faible APL, le fait qu'il faut une assurance habitation, véhicule si on en a un, etc.?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Jiheu
Prolifique

Re: Comment vivre avec 500-600€ aujourd'hui?

Message par Jiheu »

Et dire qu'un certain Jean-Marc Sylvestre se plaignait de sa retraite mensuelle à 9000 €, de la même veine qu'Alain Afflelou avec ses 5600 €...
Cela nous laisse bien rêveurs, le petites gens que nous sommes !
Mais j'ai trouvé bien mieux !
L'ancien roi des Belges Albert II s'est plaint de ses 60 k€ mensuels, il y'a 10 ans...
https://www.midilibre.fr/2013/11/08/bel ... 780418.php
Fils de 19 ans dont le diagnostic est confirmé.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

Jiheu a écrit : mardi 12 mars 2024 à 14:19 Et dire qu'un certain Jean-Marc Sylvestre se plaignait de sa retraite mensuelle à 9000 €, de la même veine qu'Alain Afflelou avec ses 5600 €...
Cela nous laisse bien rêveurs, le petites gens que nous sommes !
Mais j'ai trouvé bien mieux !
L'ancien roi des Belges Albert II s'est plaint de ses 60 k€ mensuels, il y'a 10 ans...
https://www.midilibre.fr/2013/11/08/bel ... 780418.php
😂
Non mais sérieux, quand on voit à combien des chambres de quelques mètres carrés, chauffage individuel, classés F ou G sont loués (sans parler les appartements): on marche sur la tête... Je ne parle même pas des campings...!!! :evil:
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
AboGado
Régulier

Message par AboGado »

Personnellement, dans ma recherche de solutions, j'ai inclus la cueillette et la cuisine de plantes sauvages comestibles dans mon alimentation. Les orties, par exemple, on en trouve à toutes les saisons (en tout cas pour l'Auvergne Rhône-Alpes où je vis). J'achète quand même la majorité de ce que je consomme en magasin, mais connaître certaines plantes sauvages permet d'économiser un peu.
TSA diagnostiqué
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Connaissez-vous la dysmorphie finacnière ?

Comme la dysmorphie corporelle donne une perception déformée de son apparence physique, la dysmorphie financière est un état psychologique où l'on n'apprécie pas sa situation financière de façon rationnelle : généralement, on se sent plus pauvre qu'on ne l'est réellement.

https://www.ledauphine.com/magazine-lif ... r-d-argent
Fils de 19 ans dont le diagnostic est confirmé.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Avec 500 ou 600 euros par mois ?
Bah on est bon qu'à manger de la litière de chats.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
ad_astra
Passionné

Message par ad_astra »

Heuuu, je serais malheureusement tenté de répondre : PAS...

Ou en tout cas pas décemment si on souhaite rester dans le système autour duquel est organisée la société... Et je pense que c'est encore moins possible en ville qu'à la campagne où il y'a toujours la possibilité de se débrouiller un peu plus, de faire son potager, élever des bêtes, etc...
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...