Ostara a écrit : ↑lundi 8 septembre 2025 à 13:36Hâte de lire tes retours
Les voici !
Celestial de Paris Corner : très, très, très proche de Masa que je t'avais fait tester. Sans surprise, j'aime beaucoup. Mais à choisir entre les deux, je préfère Masa et sa mangue discrète et son gingembre bien frais. Celui-ci me semble plus cuiré que métallique comparé à son pote. Sympa ceci dit, si on aime cet ADN.
Grandeur de Fragrance World : présumément un clone de Masa et Celestial… pas à mon nez. De loin, enrhumé, le nez bouché vaguement. Puis surtout, il me paraît tellement fade à côté des deux autres… pas mauvais pour autant. Mais fade, sans âme. Ceci dit, il pourrait être moins polarisant, comme il n'a pas les notes métalliques de ses pairs.
Minya Caramel Dulce de Paris Corner : tu vois Creamy biscuit ? Tu lui fais faire des petits avec du popcorn beurré, des châtaignes et des Ferrero rocher ! Lui je le veux trop pour l'automne et l'hiver !
Now Women de Rave : des fruits rouges et une belle orange sur lit de guimauve et musc, avec un brin de muguet. C'est tout doux, c'est sympathique. Il me rappelle (de très très très loin) Yara, mais en plus léger et frais. Possible qu'il rejoigne la wishlist, même si pour l'instant je suis indécise
Stallion de Zimaya : encore un pote à Masa et compagnie. Cette fois-ci plus animal, car celui-ci a du oud. Je note néanmoins que le combo orange/oud est vachement sympathique ! Pas mon préféré du lot, mais intéressant
Moonstone Noire de French Avenue : un boisé cuiré sympathique, mais qui me donne mal à la tête sur la durée
Cloud Candy de Khadlaj : dans la même veine qu'un Marshmallow blush, il est néanmoins un poil plus aérien que son comparse. Pas de beaucoup, mais pour ceux qui sont sensibles au sucre, celui-ci me semble moins frôler l'overdose. Très sympa aussi
Ruby Fizz de Gulf Orchid : celui-ci m'a littéralement retourné le cerveau quand je l'ai senti. Sur touche, mon nez ne sentait qu'une seule chose : immortelle. Pourtant… il n'y en a pas ! Et on en est même très très loin. Sur peau, c'est plus confiture de fruits rouges très mûrs, ou peut-être un alcool aromatisé aux fruits rouges. Bref, fruits rouges à fond ! Possible que le côté ambré m'ait induite en erreur, ça change du fruité classique. Sympathique, mais dommage qu'il me donne mal à la tête sur la durée
Tabac N'Coke de Fragrance World : lui, je l'ai pris pour une seule raison : immortelle. Et vraiment, il me faisait peur, car le tabac et moi, c'est vraiment pas une histoire d'amour, loin de là. Mais… en fait c'est quasi un coup de cœur pour moi. Autant je suis mitigée quand je le sens sur ma peau (j'ai hérité du côté tabac et coca, pas du côté immortelle), autant je suis ultra giga fan du sillage qu'il a !

Je pense que si je croise quelqu'un qui le porte, je vais le suivre à la trace

Bref, un vrai délice malgré ce mélange étonnant de notes (coca, citron vert, tabac, immortelle, benjoin).
Strawberry Pound Cake de Paris Corner : tu vois le fraisier, le gâteau ? Ben c'est ça, mais en parfum ! C'est trop l'odeur que ça m'évoque, j'ai presque l'impression d'avoir le goût dans la bouche ! Dois-je préciser que je l'aime beaucoup ? Bon, pas sur moi par contre (vanille + lait = notes qui ne vont pas avec ma peau), mais sur mon chéri par contre…
Elinor Green de French Avenue : une belle surprise celui-ci. Une figue dégustée au bord de la mer, sur fond de fleurs blanches, avec le côté poudré de l'iris. Il a un côté presque lacté, sûrement le santal, qui lui donne un petit côté boisé chaud bien sympathique.
Fakhar Platin de Lattafa : pris pour tester, par curiosité pour la note de Goyave. Hélas, à mon nez c'est un de ces parfums génériques pour homme. Il sent bon, là n'est pas le problème. Mais il fait très classique et senti un peu partout. Dommage !
Cafe N'Cream : quand French Coffee rencontre Brioche Vanille (le côté sapin en moins). Et avec du bon café, limite tu te crois à proximité d'un torréfacteur, en terrasse, à te boire un bon café avec une bonne dose de crème et quelques biscuits. Je l'aime beaucoup. Mais pas sur ma peau (encore une fois, trop de vanille, et la vanille tourne sur moi). J'espère que mon chéri se le prendra, que je puisse le sniffer sur lui !
Vulcan baie de French Avenue : gros coup de cœur ici aussi ! Cette framboise ! A tomber par terre. A mon nez, c'est framboise et vodka, sur fond de fruits rouges. Il y a un petit je ne sais quoi aromatique dedans qui le fait sortir du fruité classique pour lui donner du pep's, vraiment dans le bon sens du terme ! Lui, il me le faut absolument !
Victoria de Lattafa : une chouette petite tarte meringuée au citron, sans prétention, mais très efficace !
Club de nuit Maleka de Armaf : litchi, bergamote, poivre et iris… que demander de mieux ? Un petit fond praliné pour la gourmandise. Et on sort avec un beau fruité poudré. Le rêve pour moi ! Encore un qui rejoint la wishlist !