[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lapintéressé
Prolifique

Re: [Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Lapintéressé »

On dévie du sujet mais tant pis on se fera modérer au besoin :mrgreen:

C'est con, on pourrait faire un équilibre. Moi j'en ai marre de perdre tous mes futals. Je n'ai pas perdu de poids, mais je pense que le gras a reculé au profit de muscles. Au final, tous mes pantalons sont trop larges, genre vraiment larges à la taille (là je mets une ceinture), mais avec simplement trop de tissu :|
TSA.

Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Lapintéressé a écrit : vendredi 16 mai 2025 à 21:34 On dévie du sujet mais tant pis on se fera modérer au besoin :mrgreen:

C'est con, on pourrait faire un équilibre. Moi j'en ai marre de perdre tous mes futals. Je n'ai pas perdu de poids, mais je pense que le gras a reculé au profit de muscles. Au final, tous mes pantalons sont trop larges, genre vraiment larges à la taille (là je mets une ceinture), mais avec simplement trop de tissu :|
Oui :mrgreen: au karaté je changeais tous le temps de catégorie de poids dans les compétitions a cause de ça d'une fois a l'autre j'étais jamais dans la même catégorie de poids, quelques écarts m'avait fait monter et hop d'ici la prochaine j'avais déjà rebouger,parce que j'avais du faire gaffe,

Je compatis,c'est vraiment chiant de perdre ses frocs :kiss:
C'est bien ça de prendre du muscle,moi j'en prend mais pas autant :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lelongdesdunes
Passionné

Message par lelongdesdunes »

Lapintéressé a écrit : vendredi 16 mai 2025 à 21:34 On dévie du sujet mais tant pis on se fera modérer au besoin :mrgreen:

Alors là je te dirai profite, car j'ai toujours été svelte, voir maigre au pire dans mes deux grossesses j'ai atteint les 58 kilos pour 1,66m et suis revenue à mes 53kg direct après l'accouchement, mon poids de base. J'ai toujours été mince et musclée avant, mon adolescence j'ai fait bcp de sport et chez moi de la muscu. Et passé 50 ans j'ai commencé à prendre du poids alors qu'aucun changement dans ma nourriture. La ménopause bien installée je n'ose même pas me peser je pense être dans les 58 kg maintenant, mon corps s'est transformé et j'ai perdu en musculature alors que je n'ai pas changer mon hygiène de vie, certes je fatigue plus, je ne fais plus de muscu mais je marche toujours autant 3 heures par jour environ mais mes muscles ont fondu et je ne me reconnais plus physiquement. J'accepte en parti le changement de mon corps mais mentalement j'ai du mal à suivre, j 'ai toujours 18 ans dans ma tête, plus fatiguée mentalement et physiquement et parfois j'ai du mal à me dire "ben en fait tu as l'âge de ton corps et ben accepte le".
Maman d'un jeune homme TSA (pré diagnostiqué par une neuropsy juillet 2025) validé par un psychiatre (septembre 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique. Mes deux enfants sont ma fierté :love:
Ambre
Passionné

Message par Ambre »

J'ai essayé de faire des samoussas aux légumes hier soir, avec des galettes de riz. Mais qu'est-ce que c'est que ces trucs ?! :crazy:
J'ai d'abord cru que c'était du plastique et une fois humidifiées, c'est la galère complète pour plier. Sur 20, il n'y en avait qu'un qui avait une forme triangulaire xD
Puis une fois sortis du four, au lieu d'être dorés tout beaux, ils étaient transparents!! On aurait dit les insectes dans les toiles d'araignées. Il y en a un qui ressemblait à une mouche, l'autre à une cigale. Pas très appétissant tout ça :mrgreen:
Mais mangeables tout de même. J'avais oublié la sauce évidemment.
TSA + trouble anxieux.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Je maîtrise de mieux en mieux les couscous aux légumes du soleil (avec ou sans poulet). Et niveau bouillon, je suis passée à des bouillons de chez Biocoop, ils sont bien meilleurs qu'en grande surface !
Je recuisine petit à petit même si c'est timide encore, la fatigue est encore assez persistante. Mais c'est toujours un vrai plaisir de m'y mettre. Au besoin, j'achète des légumes prédécoupés de Picard. C'est cher mais tellement pratique. D'autant qu'il n'y a pas d'ajout bizarre comme du sel ou autres...
Et pour l'été la star est le melon mais aussi l'ananas, j'adore ça.
Il y a quelques semaines, j'ai aussi fait mon gâteau à la semoule et noix de coco râpé pour la fin de l'année au Conservatoire. Toujours un délice.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Chez moi hier j'ai fait un de ces plats végétariens qui met tout le monde d'accord : lasagnes à la crème de courgette et ricotta. :) (Ça avait même plu à quelqu'un qui d'habitude a horreur des courgettes.)
Si ce n'était pas aussi compliqué de trouver des feuilles de lasagne sans gluten, c'est un plat que je ferais volontiers plus souvent...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Flower a écrit : lundi 21 juillet 2025 à 10:26 Chez moi hier j'ai fait un de ces plats végétariens qui met tout le monde d'accord : lasagnes à la crème de courgette et ricotta. :) (Ça avait même plu à quelqu'un qui d'habitude a horreur des courgettes.)
Si ce n'était pas aussi compliqué de trouver des feuilles de lasagne sans gluten, c'est un plat que je ferais volontiers plus souvent...
Ça a l'air bien appétissant ! :love:
Il n'y en a pas à Biocoop des feuilles de lasagne sans gluten ?
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Il y en a, mais c'est très loin de là où je vais faire mes courses habituellement, donc j'y passe très rarement. Et je trouve aussi le prix franchement excessif comparé à d'autres pâtes sans gluten.

Je voulais mettre le lien vers la recette mais ça ne marche pas...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Je reprends le fil !
Aujourd'hui, j'ai fait un curry japonais maison mais cette fois ci, j'ai fait plus épicée. Il y a quelques semaines, j'ai fait un curry thai maison avec de la pâte de curry rouge achetée à Biocoop. On s'est rendu compte qu'on aimait bien que cela soit plus épicée.
Et vu que le curry japonais est une version plus soft du curry classique, je me suis enfin dans la version plus épicée. C'est super bon (j'ai goûté juste la sauce curry). Le plat sera pour demain (c'est bien meilleur le lendemain :D).
De plus, on a remarqué le nombre de produits retournés à cause des contaminations par ci par là. On en a marre ! Je me sens plus en forme pour refaire la cuisine. Mais aussi, on dépense plus du côté de la ferme ou du bio. Les biscottes n'ont pas de goût sucrées ni d'huile de palme ! C'est fou quand même, cela ne devrait pas être à nous de tout gérer, c'est impossible.
Il faudrait que je vois sur La Fourche peut être si ça vaut le coup niveau qualité prix, ça monte vite.

Le marché aussi c'est super. Une boulangère japonaise fait du pain au levain bio, on a pris un au lin (avec un melon pan matcha une brioche japonaise), un vrai délice ! :love:
seul
Prolifique

Message par seul »

J'essaie de comprendre la langue de boeuf mais elle ne veut pas rester en moi, sortant par la bouche peu de temps après l'avoir mangée.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

seul a écrit : lundi 1 septembre 2025 à 23:17 J'essaie de comprendre la langue de boeuf mais elle ne veut pas rester en moi, sortant par la bouche peu de temps après l'avoir mangée.
J'avoue ne pas comprendre désolé... :oops:
seul
Prolifique

Message par seul »

Kumi_44 a écrit : lundi 1 septembre 2025 à 23:20
seul a écrit : lundi 1 septembre 2025 à 23:17 J'essaie de comprendre la langue de boeuf mais elle ne veut pas rester en moi, sortant par la bouche peu de temps après l'avoir mangée.
J'ai presque écrit le même message sur les langues qu'on aime et ici.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Seul faisait un jeu de mots qu'il n'était pas seul à comprendre. Parler de langue de bœuf comme une langue de vipère ne peut qu'inciter à donner sa langue au chat. Il n'a pas la langue dans sa poche.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

seul a écrit : mardi 2 septembre 2025 à 6:21
Kumi_44 a écrit : lundi 1 septembre 2025 à 23:20
J'ai presque écrit le même message sur les langues qu'on aime et ici.
Oui j'ai lu mais je n'avais pas compris tout simplement. Après j'aime littéralement la langue de bœuf mais je ne sais pas la cuisiner comme ma mère...
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

freeshost a écrit : mardi 2 septembre 2025 à 9:12 Seul faisait un jeu de mots qu'il n'était pas seul à comprendre. Parler de langue de bœuf comme une langue de vipère ne peut qu'inciter à donner sa langue au chat. Il n'a pas la langue dans sa poche.
OK merci ! Je connaissais langue de vipère et langue au chat mais pas langue de boeuf niveau jeu de mots (je suis une inculte en jeu de mots... :oops:).