[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Aby
Prolifique

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Aby »

philippe1100 a écrit :remarque qu'en temps qu'asperger , j'ai beaucoup de misère a me mettre a la place d'autrui et de penser a ce que les autres voudrais voir . si je peux commenter sur des photo qu'on me montre . en faire un blog est quelque chose pour moi très difficile a imaginer
Pourquoi penser à ce que les autres aimeraient voir ? au contraire, ce qui est intéressant, c'est ce que TOI tu vois, ou ce que tu aimes voir de ton pays. :wink:
La plupart de ceux qui aiment les voyages préfèrent largement avoir le regard des gens qui y vivent plutôt que celui des guides touristiques.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Aby a écrit :
philippe1100 a écrit :remarque qu'en temps qu'asperger , j'ai beaucoup de misère a me mettre a la place d'autrui et de penser a ce que les autres voudrais voir . si je peux commenter sur des photo qu'on me montre . en faire un blog est quelque chose pour moi très difficile a imaginer
Pourquoi penser à ce que les autres aimeraient voir ? au contraire, ce qui est intéressant, c'est ce que TOI tu vois, ou ce que tu aimes voir de ton pays. :wink:
La plupart de ceux qui aiment les voyages préfèrent largement avoir le regard des gens qui y vivent plutôt que celui des guides touristiques.
j'aime bien regarder house hunter international pour ce genre de truc pour voir la culture des autres pays . ce soir c'était un gars qui recherche un appartement a Beijing en chine .

je sais pas si c'est parce que cela fait longtemps que j'habite ici ou dans la région ou je suis mais je trouve ma région un peu plate a voir .

il a 2 grand lac , le lac memphrémagog et lac Mississippi . une grande ville rempli de petit village dans les banlieue qui sont d'avantage touristique et de chalet . dont la population double en été .

entre les grandes ville et petit village , des fermes bovines et laitière avec beaucoup de champ de maïs .

alors voilà , ce n'est pas vraiment un intérêt spécifique pour moi et y mettre de l'effort la dessus ne me motive pas vraiment a le faire .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

je continue à expérimenter ma vision à distance ^^
deuxième fois que je pense à quelqu'un que je savais enceinte ... genre vous voyez l'éclair de pensée " il se passe quelque chose" ... deuxième fois en moins de deux mois que soit la personne venait d'accoucher la nuit d'avant soit allait accoucher la nuit suivante .... sachant que je n'avais à chaque fois aucune information sur la date précise ... ça me rappelle les sujets du bac que je voyais en avance pour les autres ... bon va falloir que je cultive mon don de voyance et de télépathie .
:)
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Je viens de recevoir ma commande Dreadpullen =D
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

La BA du jour : à 12h10, ma sœur m'appelle (elle était chez ma grand-mère avec ma mère, du coup ça m'étonne). Et elle me dit "Est-ce que tu peux me résoudre ce problème de maths stp ?" et elle me donne l'énoncé "Il y a 10 ans, j'avais la moitié de l'âge que j'aurai dans 10 ans. Quel est mon âge ?".
Je lui dit que je la rappelle après avoir résolu le problème. 5 minutes après je rappelle, c'est ma mère qui décroche, je lui dicte la solution qu'elle prend sur une feuille.
A la fin, je lui demande pourquoi elles devaient résoudre ce problème, et elle me dit que c'est pour le fils d'une amie (celle qui tient l'épicerie/bar/restaurant du village). Et elle me dit "on a gagné notre repas de midi", du coup je ne sais pas si c'est pour rire ou si elle va réellement leur offrir le repas :lol:
Spoiler : Solution de l'énigme : 
Soit x l'âge actuel. On a :
x - 10 = 1/2 * (x + 10)
x = (x + 10)/2 + 10
x = (x + 30) /2
x/2 = 15
x = 30

Donc la personne a 30 ans. :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bulledozer a écrit :je continue à expérimenter ma vision à distance ^^
deuxième fois que je pense à quelqu'un que je savais enceinte ... genre vous voyez l'éclair de pensée " il se passe quelque chose" ... deuxième fois en moins de deux mois que soit la personne venait d'accoucher la nuit d'avant soit allait accoucher la nuit suivante .... sachant que je n'avais à chaque fois aucune information sur la date précise ... ça me rappelle les sujets du bac que je voyais en avance pour les autres ... bon va falloir que je cultive mon don de voyance et de télépathie .
:)
Je suis un devin aussi... ^^ notamment pour les événements météorologiques marquants. La tempête du 31 Août 2015 je sais pas pourquoi mais elle devait arriver à moment donné ou un autre ... et j'étais flatté lorsque c'est arrivé ... réellement.

L'hiver qui a suivi je prédisait des coups de vent voire tempêtes. Il y en a eu au moins deux ! ^^

Idem pour les attentats. Je savais que ca allait se passer mais j'ignorais le lieu , le jour et comment ca s'est produit. Après Charlie Hebdo je me suis dit : Ou ? Quand ? Mais c'est certain hélas ca arrivera. Ben aujourd'hui hélas j'ai la réponse. Paris 13/11/15 et Bruxelles 22/03/16. :(

Arffff... mais bon il y a trop de parano quand-même chez moi dans 9/10ème des cas et la vie est faite de belles surprises et c'est ca qui est bien ! :bravo: Et je souhaite etre capable d'affronter des difficultés que j'essaie de prévoir comme pour prédire le temps qu'il fera demain , ce WE ou dans 3 mois ou bien 50 ans ! ^^ Et savoir comment gérer les difficultés potentielles....

Relax avec ces idées et vivons le moment présent ! :D N'est ce pas ? ;)

Tiz : Sympa le problème de maths ! C'est du niveau collège non ?
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Sainte Rita
Habitué

Message par Sainte Rita »

geek.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Très certainement autiste, artiste, altruiste, et fière de l'être!
Ma présentation ici: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=5&t=8169
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Sainte Rita a écrit :
Spoiler :  : 
geek.jpg
Mdr :lol: ça m'a déjà effleuré ce commentaire ;)
j'ajouterai :
Ils ont oublié le mode "facile", certaines épreuves sont vraiment trop dur ;)
Ou est le mode dégradé pour les carte 3d social bas de gamme :P
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
TSPT ( Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif.... ) RQTH
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

@Rem : Oui, 4ème apparemment :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

TiZ a écrit :@Rem : Oui, 4ème apparemment :wink:
Merci Tiz ! ;)

J'avais cru que c'était du niveau 6ème voire primaire ! :lol:
Aspi.

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Daredevil a écrit :
Sainte Rita a écrit :
Spoiler :  : 
geek.jpg
Mdr :lol: ça m'a déjà effleuré ce commentaire ;)
j'ajouterai :
Ils ont oublié le mode "facile", certaines épreuves sont vraiment trop dur ;)
Ou est le mode dégradé pour les carte 3d social bas de gamme :P
Image
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

J'avais cru que c'était du niveau 6ème voire primaire ! :lol:
Non, en fait le but était de résoudre le problème à l'aide d'une équation, et ça ne s'apprend pas en primaire/début collège, mais plutôt en 4ème/3ème :wink:

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

En tous cas étant en 6ème j'aurai été capable de le résoudre comme de manière autodidacte en 5ème j'ai même compris le cercle trigonométrique ! 8)

Les cours de maths m'ennuyaient , j'avais que des 19 et des 20/20 ! :mryellow:

Mais bon avec les soucis qui m'ont contraint a arrêter mes études , mon niveau s'est arrêté en seconde ! :roll:

A 29 ans je compte reprendre les choses en main et viser un Bac S d'ici quelques années grâce à des cours par correspondance ! :mryellow:
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aby a écrit :
J'ai zappé ce post , désolé...

D'accord avec toi , il n'y a pas que des cartes ou guides touristiques pour avoir un avis sur un lieu ! ;) Parole de passionné de géo et de voyages ...
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Every path is shorter and longer than any other past. Nevermind ! :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)