artiste auteur , statut, et AAH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
meï
Prolifique

artiste auteur , statut, et AAH

Message par meï »

Bonjour
Certains d'entre vous ou des connaissances ont il un statut d'artiste auteur, sous quel statut,(micro bic, etc) et surtout, peut on garder son AAH en étant en activité sachant qu'on a peu de chance d'en vivre (voir aucunes :wink: ) voire de générer des revenus , mais que c'est plus retrouver une activité pro dans son IR (et une certaine estime de soi....) en plus de l'aah qui elle permet de vivre.

(il doit y avoir une déclaration de revenus, un complément AAH si on a pas ou peu eu de revenus? etc)
merci de vos retours.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Monstera
Habitué

Re: artiste auteur , statut, et AAH

Message par Monstera »

Bonjour,
Je ne connais pas spécifiquement le statut d'artiste auteur. En tout cas, il est bien sûr possible de cumuler AAH et activité professionnelle. Dans ce cas, une partie des revenus sont déduits du montant de l'AAH à taux plein pour arriver au montant de l'AAH différentielle que vous percevez.
Je suis à mon compte, en micro-BNC, je déclare chaque mois mon chiffre d'affaires à l'URSSAF et chaque trimestre mes revenus à la CAF pour le calcul de l'AAH.
Voir ici pour le calcul de l'AAH différentielle.
Diagnostiqué TSA à 30 ans (+ HPI à 29 ans).
meï
Prolifique

Re: artiste auteur , statut, et AAH

Message par meï »

Monstera a écrit : dimanche 24 août 2025 à 17:05 Bonjour,
Je ne connais pas spécifiquement le statut d'artiste auteur. En tout cas, il est bien sûr possible de cumuler AAH et activité professionnelle. Dans ce cas, une partie des revenus sont déduits du montant de l'AAH à taux plein pour arriver au montant de l'AAH différentielle que vous percevez.
Je suis à mon compte, en micro-BNC, je déclare chaque mois mon chiffre d'affaires à l'URSSAF et chaque trimestre mes revenus à la CAF pour le calcul de l'AAH.
Voir ici pour le calcul de l'AAH différentielle.
merci bcp! :bravo:
oui c'est ce que je pensais...je n'en suis pas encore là mais c'est en réflexion.
je pense qu'il faut être bien organisé (et savoir être à jour de ses démarches caf , ursaff etc..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/