Il avait eu un échange cordiale avec un responsable d'une boite d'intégration logiciel sur les CRM, ERP...
Je trouvais qu'il n'avait pas conscience de la réalité des enjeux et de l'économie autour des logiciels libres et de leur véritable financement
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Bernard Stiegler parlait pas mal de pulsions, notamment dans la vidéo sur le temps de cerveau disponible : tant de cerveaux disponibles, et qu'on rend dépendants à plein de choses, ce qui nous fournit d'innombrables données à vendre.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Cela serait bien de mieux cadrer l'humour car votre vanne est tombée à coté faute de contexte.
La c'est une blague que vous seul pouvez comprendre.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
seul a écrit : ↑mardi 15 juillet 2025 à 16:08
j'ai du mal à vous suivre vous tous .
Freehost a cru faire une bonne blague mais il n'y a que lui pour la.comprendre car personne ne pensait a associer la chanteuse barbara citée dans la video et mon propos de "deconnecte"
seul a écrit : ↑mardi 15 juillet 2025 à 16:08
j'ai du mal à vous suivre vous tous .
Freehost a cru faire une bonne blague mais il n'y a que lui pour la.comprendre car personne ne pensait a associer la chanteuse barbara citée dans la video et mon propos de "deconnecte"
O.k je connais bien la chanteuse Barbara pourtant.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
Vous voulez moins être surveillés ? Trouver des solutions pour nous passer des géants connectés friands de nos données, peu importe le système politique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Notre démocratie est en crise, comment la réinventer ? Que nous enseignent ceux qui, au cours des âges, furent les penseurs de la démocratie ? Premier volet de notre série consacrée aux philosophes et à la démocratie avec Alcméon, Héraclite et Démocrite, trois Grecs contemporains de l’invention démocratique, au Ve siècle avant notre ère.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Les chercheurs et les citoyens rencontrent de sérieux problèmes pour accéder aux archives contemporaines du Service historique de la défense (SHD). En effet, l’ouverture des archives les plus délicates sur la guerre d’Algérie (1954-1962) pose des problèmes. Les réticences se cristallisent autour de questions sensibles, comme celles du renseignement, des crimes de guerre, de l’emploi des armes spéciales (nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques) ou des sites d’essais nucléaires et chimiques.
[...]
Les conditions d’accès aux archives du ministère des armées s’opacifient au fil des années. La fermeture des archives de la guerre chimique menée par la France en Algérie illustre cette volonté de soustraire perpétuellement des documents aux regards des chercheurs et des citoyens.
Deux voies semblent s’ouvrir pour sortir de cette impasse :
Une première passerait par le recours au tribunal administratif pour obtenir la saisie de la Commission du secret de la défense nationale en vue d’émettre un avis sur la déclassification des fonds. Cette solution demande des moyens et du temps. Pour le ministère des armées, c’est une stratégie dilatoire pariant sur l’essoufflement des demandeurs.
Une seconde serait une nouvelle intervention politique pour ouvrir les archives de la guerre chimique en Algérie, à l’image de ce qui a déjà été fait au sujet de Maurice Audin, des portés disparus ou des archives judiciaires.
Mais que reste-t-il du principe d’ouverture de plein droit des archives « secret défense » au bout de cinquante ans, issus de la loi de 2008 ? Plus grand-chose, assurément. Une vraie démocratie ne dissimule pas ses archives historiques. Elle les assume et les regarde en face pour se projeter dans l’avenir.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).