Votre apparence
-
- Passionné
Re: Votre apparence
Je trouve cela extrêmement pénible de se maquiller. C'est pour moi mettre de l'effort dans quelque chose que je n'apprécie même pas. Donc pourquoi le faire ? Pourquoi m'embêter ?
Je suis tellement maladroite qu'il me faut une heure pour réussir quelque chose d'à peu près correct et il m'est impossible de savoir quel couleur, quel style utiliser. Il m'est arrivé de le faire, bien sûr, mais dans des occasions comme Noël ou un mariage.
C'est comme les vêtements. Je n'y connais absolument rien en mode et je n'y comprends rien.
Je ne recherche que le confort. Je me souviens qu'étant ado, je rêvais d'être un garçon parce qu'ils pouvaient s'habiller en jean, en jogging, avoir des t-shirts larges et j'en passe sans que cela choque. C'est « normal ». J'ai eu donc ma période avec pulls larges, joggings et baskets, mais du coup, on me prenait pour une racaille. :-/
Ma famille me soulait tout le temps pour que je mette des jupes ou des robes. Je déteste ça, je trouve ça très inconfortable. Pourquoi me l'imposer ? Je porte une ou deux robes, une fois de temps en temps, mais elles sont très larges, très longues (jusqu'aux chevilles) et très légères.
De toute façon, je passe ma vie en pyjamas. Je n'aime pas les vêtements, donc je n'en mets que si je dois sortir. Une fois rentrée, mon premier réflexe est de me déshabiller.
Je m'habille en jean toute l'année et je mets en général des pulls larges en saison fraîche et des débardeurs (pas trop moulant) en saison chaude. Je ne me coiffe pas vraiment, j'attache juste mes cheveux. Je ne sais même pas comment les filles font pour se coiffer ou se lever plus tôt juste pour se faire belle avant de partir. Incompréhensible. Je préfère mon sommeil, merci bien.
Je suis tellement maladroite qu'il me faut une heure pour réussir quelque chose d'à peu près correct et il m'est impossible de savoir quel couleur, quel style utiliser. Il m'est arrivé de le faire, bien sûr, mais dans des occasions comme Noël ou un mariage.
C'est comme les vêtements. Je n'y connais absolument rien en mode et je n'y comprends rien.
Je ne recherche que le confort. Je me souviens qu'étant ado, je rêvais d'être un garçon parce qu'ils pouvaient s'habiller en jean, en jogging, avoir des t-shirts larges et j'en passe sans que cela choque. C'est « normal ». J'ai eu donc ma période avec pulls larges, joggings et baskets, mais du coup, on me prenait pour une racaille. :-/
Ma famille me soulait tout le temps pour que je mette des jupes ou des robes. Je déteste ça, je trouve ça très inconfortable. Pourquoi me l'imposer ? Je porte une ou deux robes, une fois de temps en temps, mais elles sont très larges, très longues (jusqu'aux chevilles) et très légères.
De toute façon, je passe ma vie en pyjamas. Je n'aime pas les vêtements, donc je n'en mets que si je dois sortir. Une fois rentrée, mon premier réflexe est de me déshabiller.
Je m'habille en jean toute l'année et je mets en général des pulls larges en saison fraîche et des débardeurs (pas trop moulant) en saison chaude. Je ne me coiffe pas vraiment, j'attache juste mes cheveux. Je ne sais même pas comment les filles font pour se coiffer ou se lever plus tôt juste pour se faire belle avant de partir. Incompréhensible. Je préfère mon sommeil, merci bien.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Intarissable
Non, horreur du maquillage, je supporte déjà à peine la crème hydratante et le labello ....
TSA.
-
- Prolifique
c'est clairAnatheia a écrit :Je ne sais même pas comment les filles font pour se coiffer ou se lever plus tôt juste pour se faire belle avant de partir. Incompréhensible. Je préfère mon sommeil, merci bien.

Le matin pour moi c'est petit déj, chèvres, douche, habillage, un coup de démélage de cheveux vite fait, et zou

"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Idem ^^Liya a écrit :c'est clairAnatheia a écrit :Je ne sais même pas comment les filles font pour se coiffer ou se lever plus tôt juste pour se faire belle avant de partir. Incompréhensible. Je préfère mon sommeil, merci bien.![]()
Le matin pour moi c'est petit déj, chèvres, douche, habillage, un coup de démélage de cheveux vite fait, et zou
TSA.
-
- Intarissable
Je découvre ce fil..... Super.!!!
On a une idée un peu plus précise de chacun de vous...et pour ceux que je connais la description est fidèle.!!! C'est ce qui différencie ce forum des sites de rencontres.! LOL
Je ne suis pas aspie, et comme la plupart des NT, j'aime les vêtements , enfin pas non plus comme certaines.! Moi aussi je privilégie d'abord le confort surtout depuis que je suis devenue maman, et que malheureusement j'ai pris du poids.! Grrrrr....Jean , basket, bottines et pulls l'hiver, Jean, legging , pantacourt l'été....rarement, très rarement des robes ou jupes ou alors avec un legging dessous
!
J'aime le maquillage , que je compare à de l'art....Je veux dire que j'aime peindre sur une toile, et bien idem pour mon visage .! Mais je reste dans discret, dans le raisonnable.!!! J'adore les parfums, je fais même la collection depuis mes 11 ans des miniatures.!!! (je n'en ai jamais acheté , elles ont toutes une histoire et je dois en avoir un peu plus de 400.!!!)
J'ai les cheveux frisés et mi-longs que je m'amuse parfois à raidir....
Pas de style à proprement parler, disons "cool"? Je m'adapte un peu partout, et je peux aussi dans certaines circonstances tenter le "chic", mais je n'apprécie pas car je ne suis pas à l'aise.! M'enfin pour une soirée ou une journée je peux le faire....
Quant à mon fils....Je note que comme la plupart d'entre vous: d'abord le confort.!!! Pendant les vacances, quand nous n'avions pas de visites: il voulait rester en pyjama.! Même après sa douche, il se mettait direct en pyjama....
Lui aussi aime le coton, le lin....Il ne supporte pas les étiquettes des vêtements et celles qui sont au cou ou à la ceinture du pantalon.!
Petite question aux garçons...A quel moment avez-vous pris en main le rasage? Vous rasez-vous ? Avec quoi?
Chez mon fils les poils de la barbes arrivent, sous le menton et aux "pattes" mais pas encore la moustache....!Ca ne saurait tarder je pense....
On a une idée un peu plus précise de chacun de vous...et pour ceux que je connais la description est fidèle.!!! C'est ce qui différencie ce forum des sites de rencontres.! LOL

Je ne suis pas aspie, et comme la plupart des NT, j'aime les vêtements , enfin pas non plus comme certaines.! Moi aussi je privilégie d'abord le confort surtout depuis que je suis devenue maman, et que malheureusement j'ai pris du poids.! Grrrrr....Jean , basket, bottines et pulls l'hiver, Jean, legging , pantacourt l'été....rarement, très rarement des robes ou jupes ou alors avec un legging dessous

J'aime le maquillage , que je compare à de l'art....Je veux dire que j'aime peindre sur une toile, et bien idem pour mon visage .! Mais je reste dans discret, dans le raisonnable.!!! J'adore les parfums, je fais même la collection depuis mes 11 ans des miniatures.!!! (je n'en ai jamais acheté , elles ont toutes une histoire et je dois en avoir un peu plus de 400.!!!)
J'ai les cheveux frisés et mi-longs que je m'amuse parfois à raidir....
Pas de style à proprement parler, disons "cool"? Je m'adapte un peu partout, et je peux aussi dans certaines circonstances tenter le "chic", mais je n'apprécie pas car je ne suis pas à l'aise.! M'enfin pour une soirée ou une journée je peux le faire....
Quant à mon fils....Je note que comme la plupart d'entre vous: d'abord le confort.!!! Pendant les vacances, quand nous n'avions pas de visites: il voulait rester en pyjama.! Même après sa douche, il se mettait direct en pyjama....

Lui aussi aime le coton, le lin....Il ne supporte pas les étiquettes des vêtements et celles qui sont au cou ou à la ceinture du pantalon.!
Petite question aux garçons...A quel moment avez-vous pris en main le rasage? Vous rasez-vous ? Avec quoi?
Chez mon fils les poils de la barbes arrivent, sous le menton et aux "pattes" mais pas encore la moustache....!Ca ne saurait tarder je pense....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Je voudrais vous raconter une anecdote que je trouve révélatrice au sujet du "look"....
C'était mon professeur de techniques de vente qui nous l'a raconté.
Lui et un de ses amis PDG chacun de leur grosse entreprise avaient l'habitude d'être en costard cravate toute la semaine pour leur boulot...Alors le WE, l'un et l'autre appréciaient d'être plus "cool" Jean, basket, polo ou t-shirt...
L'un des deux dit à l'autre:" on va chez Mercédès, je voudrais acheter le dernier modèle qui me parait pas mal..."
Hop, les voilà sur site, et ils tournent autour du fameux véhicule....Les deux vendeurs de la concession étaient en train de discuter ensemble. Mon prof fait signe qu'il voudrait des infos, et le vendeur s'approche en le regardant de la tête au pied avec un sourire moqueur: "heu...Vous savez combien ça coûte cette petite merveille?" (Sous entendu (Très NT) : mon pauvre garçon , tu ne pourras jamais te la payer.!)
Mon prof vexé, répond: "Ah ok"...
Il sort avec son copain, monte dans sa FERRARI , klaxonne devant la concession , les vendeurs tournent la tête et mon prof leur crie "Et ça vous savez combien ça coûte?"
Ils ont failli faire une bonne affaire mais à cause de leurs préjugés, aucune vente.!
Moralité: ne JAMAIS se fier au look des gens, c'est une grave erreur que beaucoup de NT font.! D'ailleurs l'adage "l'habit ne fait pas le moine " veut bien dire cela.!
C'était mon professeur de techniques de vente qui nous l'a raconté.
Lui et un de ses amis PDG chacun de leur grosse entreprise avaient l'habitude d'être en costard cravate toute la semaine pour leur boulot...Alors le WE, l'un et l'autre appréciaient d'être plus "cool" Jean, basket, polo ou t-shirt...
L'un des deux dit à l'autre:" on va chez Mercédès, je voudrais acheter le dernier modèle qui me parait pas mal..."
Hop, les voilà sur site, et ils tournent autour du fameux véhicule....Les deux vendeurs de la concession étaient en train de discuter ensemble. Mon prof fait signe qu'il voudrait des infos, et le vendeur s'approche en le regardant de la tête au pied avec un sourire moqueur: "heu...Vous savez combien ça coûte cette petite merveille?" (Sous entendu (Très NT) : mon pauvre garçon , tu ne pourras jamais te la payer.!)
Mon prof vexé, répond: "Ah ok"...
Il sort avec son copain, monte dans sa FERRARI , klaxonne devant la concession , les vendeurs tournent la tête et mon prof leur crie "Et ça vous savez combien ça coûte?"
Ils ont failli faire une bonne affaire mais à cause de leurs préjugés, aucune vente.!
Moralité: ne JAMAIS se fier au look des gens, c'est une grave erreur que beaucoup de NT font.! D'ailleurs l'adage "l'habit ne fait pas le moine " veut bien dire cela.!

Murielle,
-
- Prolifique

Très bon fil en effet, vive les ankhs sur le bras gauche, vive les sweat à capuche qui attendent qu'on s'y love bien au chaud après une longue journée de travail...vive le maquillage théâtre ( très rigolo de le garder après la représentation pour voir le regard des passants face à ces yeux perçants...)vive les senteurs naturelles et légères, beurk patchouli mimosa et autres jasmin...
Quel plaie le rasage, je ne le fais que tres rarement car pour bien faire c'est la première chose à faire au réveil, la peau et le poil se séparent mieux quabd ils dorment, le problème en dehors du fait que j'aime commencé ma journée autrement, c'est que quand mes phanères dorment, moi aussi, donc problème. Mais je crois que c'est la seule vraie règle pour un rasage tranquille il faut le faire à jeun. Perso je suis old school blaireau savon à barbe et baume après rasage, avant ca trop de boutons et de coupures, deux lames suffisent

Heu par contre les pantacourts c'est juste pas possible...en général synthétique, tassant, pas pratique pour mes jambes de géante gazelle, alors qu'un bon pantalon de pêcheur Thaïlandais, pure regal d'aisance en coton, m'enfin je dois dire ça rapport à mon côté pirate de l'espace

Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme

-
- Prolifique
Heureusement que je suis un mec, car je serais une femme je ne voudrais pas non plus me maquiller. :p
C'est vrai ^^
Sérieux ?
Il fait 15 ans de moins...
C'est vrai ^^
Rien à voir, mais j'ai vu que Jim Parsons (l'acteur de Sheldon Cooper) avait 41 ans
Sérieux ?

loup autiste
-
- Prolifique
Rien à voir, mais j'ai vu que Jim Parsons (l'acteur de Sheldon Cooper) avait 41 ans
Lui par contre, il doit se maquillerSérieux ?Il fait 15 ans de moins...

Modifié en dernier par TiZ le mercredi 3 septembre 2014 à 19:16, modifié 1 fois.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Modérateur
Quoi... On fait pas vieux à 41 ans... 

-
- Prolifique
Je n'ai jamais dis ça Wiston...
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
-
- Prolifique
Je faisais une halte de forum, tu as de la chance que je sois repassé ici par hasard.G.O.B. a écrit :Je suis curieux tiens, tu me donnes quel âge Niejcas (lorsque je suis à peu près bien rasé) ?

Mais en fait je ne sais pas... Car j'ai du mal à me souvenir du visage des gens, si je te revois, je saurais que je t'ai déjà vu et que c'est toi (ainsi que ton prénom ! :p )mais là je n'arrive pas à me visualiser G.O.B.
Peut être 23-24 ans ?
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
-
- Intarissable
J'ai ce même problème, je retiens très bien les voix par contre, il n'est pas rare de me retrouver dans la situation où une personne que je suis censée connaitre se dirige vers moi et tilter enfin lorsqu'elle commence à parler seulement 

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Je ne pourrais dire mieux !G.O.B. a écrit :J'ai ce même problème, je retiens très bien les voix par contre, il n'est pas rare de me retrouver dans la situation où une personne que je suis censée connaitre se dirige vers moi et tilter enfin lorsqu'elle commence à parler seulement

Je mélange tous les visages, j'ai un gros problème de discrimination des visages. Et j'ai du mal à les regarder, le contact visuel m'étant insupportable.
Par contre les voix, ça me parle tout de suite. Lorsque je regarde un film (ou une série) doublé(e) en français, je reconnais d'abord la voix du doubleur. (Ça, c'est (la voix française de) Samuel L Jackson !)
Mais bon, c'est un peu hors sujet tout ça ...

TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"