Mizton a écrit :Isra, monted dit que la société se féminise et que "la femme prend la place de l'homme".
Tu te fixes sur cette phrase comme s'il y avait exprimé un jugement de valeur alors qu'il n'y en a pas.
Tout d'abord monted écrit
qu'il n'est pas rare que la femme prenne la place de l'homme il n'y a pas là une connotation négative, ni de désapprobation.
Si tu n'as pas remarqué que fut un temps les rôles entre hommes et femmes étaient bien définis et que ce n'est plus toujours le cas,
monted n'y est pour rien d'avoir posé ici cette réflexion, rationnellement je n'y vois aucun sous-entendu, ni aucune critique.
ça me pose grandement question et tu vois bien que mon message a été avant tout des questions : j'ai exprimé ce que j'avais perçu de ses propos et je lui ai demandé de s'expliquer car j'ai peut-être mal compris, et j'espère avoir mal compris car sinon je trouve ça assez violent justement.
Bien enflammées la/les questions pour quelqu'un qui laisse la place à la possibilité de n'avoir pas compris le sens de la phrase...
Le but n'étant pas d'être "rude", mais de lui apporter des clefs pour permettre de ne plus être seul. Et là il me semble qu'il s'agit d'un point à ne pas négliger

Autant ne pas être rude alors, vu que ce n'est pas le but!
Je serais surprise d'apprendre que ce ton et cette forme de réponse lui donnent l'impression que tu lui apportes des clés...
La manière est rude en réponse à un nouveau membre qui dévoile ses difficultés et qui n'en est qu'à son 2ème message, si j'avais été accueillie comme ça je ne reviendrais pas...
Et qu'ensuite il comprenait qu' "elle cherche un mâle dominant". Si ce n'est pas généraliser, je ne sais pas ce qui peut l'être, il n'est pas du tout question des femmes qu'il a rencontré, mais de "LA femme", comme s'il s'agissait d'une entité particulière. Il généralise ce que chercheraient "les femmes en général" (un mâle dominant), et je suis intimement convaincu qu'un sondage auprès d'un groupe représentatif de femmes contredirait complètement cette croyance....
Oui c'est bien ce que je disais, il parle d'une manière générale, d'une tendance cela ne signifie aucunement qu'il en fait une généralisation, au contraire.
Toi tu as le droit d'exprimer être intimement convaincu du contraire de ce qu'il exprime et lui par-contre, tu t'enflammes parce qu'il exprime une impression ?
Je trouve que ce genre de débats d'opinions n'a pas sa place ici, ce n'était pas la question de son post.
J'ai exprimé dans mon message précédent que je pense que son message n'a pas correctement été compris dans le sens de ce qu'il voulait exprimer,
en tous cas moi je ne l'ai pas du tout entendu de cette façon, il ne t'a pas encore répondu et tu continues à affirmer qu'il a affirmé telles idées sur les femmes, bref il viendra peut-être s'expliquer par lui-même.
Justement, ce qu'a apporté (et continue d'apporter) le féminisme, à mon sens, c'est la diminution croissante (perturbant comme image) de la "dépendance subie" des femmes aux hommes, une prise d'indépendance vis à vis des "mâles dominants" justement... Les femmes sont majoritairement bien plus en quête de respect et d'égalité que de dominance... La dominance je pense que l'Histoire a bien montré qu'elles ont déjà assez donné (enfin, continuent dans certains pays de donner encore, malheureusement). Je trouve dangereux de considérer qu'une femme est nécessairement en quête de dominance, d'un mâle viril qui saura lui montrer qui est le patron. Parce que bon, un mâle dominant c'est bien ça hein. c'est l'association de "mâle" et tout ce que ça englobe de clichés (virilité, côté animal (on parlerait d'homme sinon)) et de "dominant" qui implique une supériorité, une dominance donc, et implique que la femelle est donc forcément soumise à cette dominance hein....
Il n'est pas question d'anti-féminisme dans les propos de monted, ni de sexisme ou de machisme ou de misogynie...