
D'où ma question sur l'existence de rues piétonnes et de voie pour bicyclettes à Paris.

Oui. Je vais faire les choses dans l'ordre. D'abord le CRA et voir ce qu'ils en penseront et peut-être qu'ensuite ils me donneront des conseils pour sa scolarités, voir sur des établissementsBenoit a écrit :Mon avis là-dessus c'est qu'il vaut mieux trouver un établissement où tout le monde soit sensibilisé même sans AVS.
Je ne sais pas trop si les associations ont des listes noires par ici. (ça ne serait pas étonnant, Rebecca doit pouvoir t'obtenir l'info).
On a traversé me même genre de situation l'an dernier. Bon, déjà, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais cette année, ça se passe infiniment mieux, d'une part, et que l'année étant bien entamée, avec un peu de chance il tombera mieux l'an prochain. Tu as envisagé de discuter avec la directrice (ou directeur) de l'école?Pupuce a écrit :@Aneliz : il y avait déjà eu une réunion pédagogique à la suite de la déscolarisation puis de la rescolarisation de mon fils un mois après. La directrice me connait bien, j'ai globalement de bon rapport avec elle et elle a eu mes trois enfants dans sa classe. Je n'en reparle pas pour pas me rajouter une couche d'énervement, juste pour résumer qu'à la fin de la séance, la psy scolaire qui n'avai tjmais rencontré A. m'avait suggéré de changer la perception que j'avais de mon fls. En gros, je suis cinglée, je perçois des choses qui n'existent pas.
Le soucis c'est qu'Alix à un très gros score en verbal au test QI et un score très moyen aux autres voir limite inférieur dans un indice. Il est loin d'être bête et ne lésine pas sur les efforts pour bien faire. Mais il a une capacité très limitée de concentration, je l'ai découvert quand je lui ai fait l'école à la maison(il pleure quand il n'y arrive plus, que ça dure trop longtemps, et je ne suis pas quelqu'un de très souple sur avec les "petites natures", il souffre réellement), il a du mal avec les consignes et autres..et il prend tou au pied de la lettre et n'a pas de théorie de l'esprit. Ca fait un drôle de mélange.
Mais tout cela ne se voit quasi pas, c'est invisible, il faut le pratiquer de près tous les jours pour comprendre et se rendre compte. Enfin bref, vivement qu'il y ait écrit noir sur blanc les problèmes réels qu'il rencontre par des spécialistes.
Oui. Je vais faire les choses dans l'ordre. D'abord le CRA et voir ce qu'ils en penseront et peut-être qu'ensuite ils me donneront des conseils pour sa scolarités, voir sur des établissementsBenoit a écrit :Mon avis là-dessus c'est qu'il vaut mieux trouver un établissement où tout le monde soit sensibilisé même sans AVS.
Je ne sais pas trop si les associations ont des listes noires par ici. (ça ne serait pas étonnant, Rebecca doit pouvoir t'obtenir l'info).
@KoaKao : merci Koa
Exactement pareil... j'ai l'impression de pouvoir reconstituer ce qui s'est passé pour moi en lisant Pupuce (apparemment, ma mère à beaucoup pleuré de ces incompréhensions de la part de mes instituteurs... et les reproches qu'ils faisaient étaient les mêmes).KoaKao a écrit :Courage Pupuce : )
Ça me rappel des souvenir : quand mes parents ce "battais" avec mon prof de CP/CE1 qui me prenais pour une m**de... Comme quoi ~15 ans après ça ne change pas beaucoup