@Pupuce : Je vais aller prendre une petite collation, si tu repasses pendant ce temps, me dire si oui ou si non (si oui je te poste, si non je m'abstiens).
Idée a écrit :Vi, alors pour dire que les projections les plus chouettes sont celles-là :
Oui!
J'ai regardé quelques sites de thérapeutes comportementalistes qui utilisent le terme de projection et je crois bien que c'est la même signification. Ex :
" L’analyse va mettre en évidence des comportements que nous cherchons à tout prix éviter. C’est ce que l’on appelle dans le jargon psychologique, des projections négatives. Par exemple: Nous rejetons ce que nous n’aimons pas en nous, en l’attribuant aux autres" sur ce site :
C'est quand même moins jargonnant que sur le premier lien, mais c'est vrai qu'il reste une connotation de fond semblable. Je pense tout de même que ça vaut la peine de tenter d'éclaircir avec ton psy et lui faire part de ce que tout cela te fait vivre. Parfois ça peut débloquer des choses... Si ça ne passe pas, il sera toujours possible d'aviser... Mais c'est à toi de voir, je ne suis pas tellement de bon conseil pour les histoires de psys en ce moment... Et malgré le côté léger que j'essaie d'amener, je comprends très bien tes inquiétudes...
Sérieusement, je suis écoeurée au sens propre(nausées). Je sais pertinemment que je ne "projette" pas sur ma fille, il s'agit d'années d'observations et d'incompréhensions de ma part qui m'ont permis il n'y a pas si longtemps d'identifier certaines choses. Mais je t'en causerai en MP
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières