"Benoit, il est important que tu nous parles de ça pour qu'on puisse ne rien y faire."Benoit a écrit :Dans ma boite aux lettres pro ce matin
:je_suis_en_grosse_colère:Bonjour Mr B.
Nous avons bien reçu votre demande de mission pour aller vous entretenir de votre projet professionnel à Lille avec les personnes du dispositif Pas'Pass (dédié aux personnes Asperger).
Néanmoins, nous préférons que vous alliez voir le Cap'Emploi de notre ville (qui commence une expérimentation pipeau sur les autistes) et un pré-retraité de notre boite qui fait le "consultant".
[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Pfff c'est consternant! Peux-tu répondre: "moi, je préfèrerais aller à Lille, j'en ai le droit, et je ne souhaite plus en discuter"?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Benoit a écrit :Dans ma boite aux lettres pro ce matin
:je_suis_en_grosse_colère:Bonjour Mr B.
Nous avons bien reçu votre demande de mission pour aller vous entretenir de votre projet professionnel à Lille avec les personnes du dispositif Pas'Pass (dédié aux personnes Asperger).
Néanmoins, nous préférons que vous alliez voir le Cap'Emploi de notre ville (qui commence une expérimentation pipeau sur les autistes) et un pré-retraité de notre boite qui fait le "consultant".
en meme temps ... c'est pour de l'intégration, or Benoit a déjà un job ; et concernant l'accompagnement, c'est à 1000km de chez lui, or le CRA du Nord Pas de Calais ne travaille que sur sa région ; enfin, il a déjà fait des études et des formations, ce n'est pas non plus logique qu'il soit pris en charge là bas.misty a écrit :Pfff c'est consternant! Peux-tu répondre: "moi, je préfèrerais aller à Lille, j'en ai le droit, et je ne souhaite plus en discuter"?
tout ça est tout à fait logique et normal.
le projet consiste à expérimenter un parcours de formation-insertion dans l’emploi pour des adultes ...
la formation et l’accompagnement vers l’insertion professionnelle
http://www.cra-npdc.fr/2013/07/disposit ... ut-niveau/
TSA 

-
- Prolifique
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que s'il a déjà vu les gens dont sa boîte parle, il a le droit de chercher de l'aide ailleurs... Quant au fait que ce soit loin, il n'y est pour rien, on ne peut pas le lui reprocher...
De mon côté, ça y est, je suis au chômage (au moins on ne peut plus me dire ça) mais j'ai eu mon 1er rdv pole emploi hier et en gros je ne peux pas chercher de boulot. Raison: la plupart des offres qui correspondent à ce que je recherche sont réservées CAE/CUI, la conseillère m'a expliqué que c'était à partir d'un an d'ancienneté en tant que chômeur => je ne peux pas postuler.
J'ai dit: "alors, je veux faire des stages même non rémunérés, pour acquérir de l'expérience en vue de ma réorientation". Ca s'appelle "immersion" et j'ai droit à 15 jours. Pas plus...
La conseillère elle même reconnait que c'est paradoxal comme cas
Quand tu as un boulot on ne te laisse pas regarder ailleurs, il faut juste que tu remercies Dieu chaque jour, et quand tu n'en as plus il faut attendre pour en retrouver, pour rentrer dans les "critères"!

Ca c'est pareil, j'ai certainement tort de ton point de vue mais je n'arrive pas à comprendre... Quand tu as un boulot où tu en baves, on te dit: "ah oui mais tu en as un"...or Benoit a déjà un job
De mon côté, ça y est, je suis au chômage (au moins on ne peut plus me dire ça) mais j'ai eu mon 1er rdv pole emploi hier et en gros je ne peux pas chercher de boulot. Raison: la plupart des offres qui correspondent à ce que je recherche sont réservées CAE/CUI, la conseillère m'a expliqué que c'était à partir d'un an d'ancienneté en tant que chômeur => je ne peux pas postuler.
J'ai dit: "alors, je veux faire des stages même non rémunérés, pour acquérir de l'expérience en vue de ma réorientation". Ca s'appelle "immersion" et j'ai droit à 15 jours. Pas plus...

La conseillère elle même reconnait que c'est paradoxal comme cas

Quand tu as un boulot on ne te laisse pas regarder ailleurs, il faut juste que tu remercies Dieu chaque jour, et quand tu n'en as plus il faut attendre pour en retrouver, pour rentrer dans les "critères"!
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Modératrice
Logique, éventuellement, surtout du point de vue des organisateurs de ce genre de formations.had a écrit :tout ça est tout à fait logique et normal.
Normal, non. Si ça correspond à son besoin et que rien d'autre n'est disponible, ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas y accéder. Si la même chose était accessible dans toutes les régions, éventuellement.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Prolifique
c'est organisé ainsi. par secteur, departement, région. et puis c'est tout.Manichéenne a écrit :Logique, éventuellement, surtout du point de vue des organisateurs de ce genre de formations.had a écrit :tout ça est tout à fait logique et normal.
Normal, non. Si ça correspond à son besoin et que rien d'autre n'est disponible, ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas y accéder. Si la même chose était accessible dans toutes les régions, éventuellement.
ça reste et logique, et normal.
l'association de parents ou d'autistes la plus proche de lui
peut tjs faire pression sur le CRA et l'ARS de SA region pour
creer des places, dans ce genre de prise en charge.
mais de toute façon, les deux autres conditions sont pas là non plus : il a du travail (CDI, beau salaire et tout), il a fait des études supérieurs +++
(je rappelles que la tres vaste majorité des aspergers ne travaillent pas et qu'ils ont tres faibles niveaux d'études.
et c'est comme ça, ça aussi, que ça vous plaise ou non.)
TSA 

-
- Modérateur
Si tu as une RQTH, il me semble que la condition d'un an ne s'applique pas.misty a écrit :Raison: la plupart des offres qui correspondent à ce que je recherche sont réservées CAE/CUI, la conseillère m'a expliqué que c'était à partir d'un an d'ancienneté en tant que chômeur => je ne peux pas postuler.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
J'ai trouvé une super recette de gâteau au chocolat vegan et pas chiante à faire qui fait un gâteau suuuper bon et moelleux mais non, quand je le fais pour des gens, faut que je le rate ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Intarissable
Je sais que je vais me faire bannir mais tant pis.had a écrit :c'est organisé ainsi. par secteur, departement, région. et puis c'est tout.Manichéenne a écrit :Logique, éventuellement, surtout du point de vue des organisateurs de ce genre de formations.had a écrit :tout ça est tout à fait logique et normal.
ça reste et logique, et normal.
l'association de parents ou d'autistes la plus proche de lui
peut tjs faire pression sur le CRA et l'ARS de SA region pour
creer des places, dans ce genre de prise en charge.
mais de toute façon, les deux autres conditions sont pas là non plus : il a du travail (CDI, beau salaire et tout), il a fait des études supérieurs +++
(je rappelles que la tres vaste majorité des aspergers ne travaillent pas et qu'ils ont tres faibles niveaux d'études.
et c'est comme ça, ça aussi, que ça vous plaise ou non.)
Va te faire mettre !
Spoiler : :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique

c'est "juste pour gueuler" ce fil, pas d'inquiétude vis à vis de l'insulte ci dessus

comment peux tu te permettre de demander une place là bas ? tu crois pas qu'il y a des adultes AHN sans emploi, sans formations, sans tunes, qui ont en plus besoin que toi de cette accompagnement ? surtout dans le Nord, où c'est la misère à tout les niveaux.
***: message modéré, propos hors charte
TSA 

-
- Prolifique
En fait je n'ai pas encore fait ma demande... J'hésite...Jean a écrit :Si tu as une RQTH, il me semble que la condition d'un an ne s'applique pas.misty a écrit :Raison: la plupart des offres qui correspondent à ce que je recherche sont réservées CAE/CUI, la conseillère m'a expliqué que c'était à partir d'un an d'ancienneté en tant que chômeur => je ne peux pas postuler.

@: Les garçons: vous rigolez j'espère?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Bravo tu n'as effectivement aucun idée de ce que je leur demande et de ce qu'ils offrent.
Tiens, pour continuer à creuser :

PS. Je suis 100% sérieux et je suis persuadé (mais je suis autiste) que had aussi.
Et pour te faire enrager et te gâcher à toi aussi ton week end, sache que je vais contribuer à une formation sur l'autisme la semaine prochaine par mon témoignage.
Modération (G.O.B.) : fil verrouillé provisoirement
Tiens, pour continuer à creuser :

PS. Je suis 100% sérieux et je suis persuadé (mais je suis autiste) que had aussi.
Et pour te faire enrager et te gâcher à toi aussi ton week end, sache que je vais contribuer à une formation sur l'autisme la semaine prochaine par mon témoignage.
Modération (G.O.B.) : fil verrouillé provisoirement
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
tu n'as pas tord, je ne sais pas ce que tu leurs demande en fait. et pour cause, tu es très très sibyllin dans tous tes posts,
et meme les IRL d'aspersansa que tu cites ont du mal à te comprendre. éclaires nous ^^
je présumes que tu parles de ton taf dans ton post originel. et j'ai dit ce que je pensais.
je ne sais pas non plus ce que cette structure, à Lille, proposent pour les gens du sud ouest de la france.
ce que j'ai écrit plus haut sur l'organisation des prise en charge est tout à fait correct.
si leur initiative prends une forme nationale, je suis ravi de l'apprendre. est ce le cas ?
c'est tres bien que tu ailles témoigner. ton cas est intéressant
Modération (had) : oops. le temps d'écrire j'ai pas vu le verrouillage. reverrouiller.
Modération (G.O.B.) : fil déverrouillé
et meme les IRL d'aspersansa que tu cites ont du mal à te comprendre. éclaires nous ^^
je présumes que tu parles de ton taf dans ton post originel. et j'ai dit ce que je pensais.
je ne sais pas non plus ce que cette structure, à Lille, proposent pour les gens du sud ouest de la france.
ce que j'ai écrit plus haut sur l'organisation des prise en charge est tout à fait correct.
si leur initiative prends une forme nationale, je suis ravi de l'apprendre. est ce le cas ?
c'est tres bien que tu ailles témoigner. ton cas est intéressant

Modération (had) : oops. le temps d'écrire j'ai pas vu le verrouillage. reverrouiller.
Modération (G.O.B.) : fil déverrouillé
TSA 

-
- Intarissable
[Mode hors gueulante on]had a écrit : et meme les IRL d'aspersansa que tu cites ont du mal à te comprendre. éclaires nous ^^
Si c'est une question sérieuse je suis bien sûr disposé à exposer à l'assemblée que tu cites ma situation de façon précise et détaillée, mais pas de façon écrite, ça serait infiniment trop long.
(Et d'expliquer en quoi les seuls personnes ayant une expérience en Asperger "doctorants" en France m'intéressent).
Évidemment le préalable est de discuter entre personnes intéressées par la question des aides aux personnes autistes adultes ayant un diplôme (et donc déjà d'accepter le principe qu'une personne autiste adulte et diplômée a effectivement besoin d'aides, et je ne parle pas de spoiler quiconque).
[Hors gueulante /off]
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ