Le coin des veilleurs :)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: Le coin des veilleurs :)

Message par Rem 82 »

TiZ a écrit :En semaine, je me couche en général vers 20h-20h30, et le weekend maximum 22h (sauf peut-être quelques exceptions, deux ou trois fois dans l'année, s'il y a des mariages, des fêtes, etc.). Le matin par contre, je me lève tôt (6h en semaine, même si je commence le travail à 8h et que je suis à 5 minutes, et 7 ou 8h le weekend). Je ne "traine" jamais au lit, dès que je suis réveillée je me lève :)
Je me demande comment font les gens pour rester éveillés jusqu'à 23h ou minuit en semaine :shock: Et aussi dormir jusqu'à midi, c'est une grande énigme pour moi : Même si je me couche à 2 ou 3h du matin, je me lève vers 9h maximum.
Purée mais je t'envie grave , c'est un rythme comme ça que je veux retrouver , moi ! :twisted: :wink:

Jusqu’à 2005/2006 (18/19 ans) je tenais bon , juste je veillais jusqu’à 1h du mat pour me lever à 9/10h du matin mais rien de grave car depuis que je suis seul en appartement c'est la catastrophe et avec un grand C !! :sick: Et les périodes de rythme retrouvé n’excèdent pas 1 à 2 mois grand maximum depuis ... :innocent: Mon projet de famille d’accueil ne pourra être que la solution pour enrayer le problème comme beaucoup d'autres ... :innocent:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
calande
Prolifique

Message par calande »

Je sais trop ce que c'est que perdre son rythme de croisière et avoir des horaires complètement décalés... Ça me pend toujours au nez si je me laisse aller ! Je fais toujours très gaffe. J'ai été longtemps comme ça à me lever plus ou moins tard le matin, mais à me coucher très tard. Très petites nuits, gueule de bois, mode zombie...Quoi qu'il arrive, je mets mon réveil à sonner, à une distance suffisante pour me forcer à me lever pour l'éteindre. J'ai déjà utilisé deux réveils programmés à 1/4h de décalage pour être sûr de me lever et de ne pas sombrer dans ce cercle vicieux. Le mieux est d'associer ce lever à une activité, pour donner du sens à cet effort, par ex. se lever pour aller travailler, se lever pour résoudre des tracas administratifs (la Poste, tickets de transports, etc...), se lever pour faire de la musique, se lever pour lire un bouquin, se lever pour aller faire du sport, se lever pour faire le ménage, etc... Il faut vraiment prendre sur soi, même si parfois on veut juste rester au lit et on n'a pas du tout d'énergie :|
Mais j'ai remarqué que même si je me lève au bout du rouleau, je prends un café, je mange, je fais ma toilette, avec bien du mal, je fais mes étirements, et ça va déjà mieux. Ensuite je vais à la salle d'entrainement (la moins bondée possible, je croise les doigts), et j'ai déjà un peu plus d'énergie et d'entrain. C'est comme un cercle vertueux :innocent:
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Bon, cela fait 4h que je me suis réveillée et le plombier vient dans 4h30.
Faudrait peut-être que je pense à finir ma nuit moi ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Spoiler :  : 
calande a écrit :Je sais trop ce que c'est que perdre son rythme de croisière et avoir des horaires complètement décalés... Ça me pend toujours au nez si je me laisse aller ! Je fais toujours très gaffe. J'ai été longtemps comme ça à me lever plus ou moins tard le matin, mais à me coucher très tard. Très petites nuits, gueule de bois, mode zombie...Quoi qu'il arrive, je mets mon réveil à sonner, à une distance suffisante pour me forcer à me lever pour l'éteindre. J'ai déjà utilisé deux réveils programmés à 1/4h de décalage pour être sûr de me lever et de ne pas sombrer dans ce cercle vicieux. Le mieux est d'associer ce lever à une activité, pour donner du sens à cet effort, par ex. se lever pour aller travailler, se lever pour résoudre des tracas administratifs (la Poste, tickets de transports, etc...), se lever pour faire de la musique, se lever pour lire un bouquin, se lever pour aller faire du sport, se lever pour faire le ménage, etc... Il faut vraiment prendre sur soi, même si parfois on veut juste rester au lit et on n'a pas du tout d'énergie :|
Mais j'ai remarqué que même si je me lève au bout du rouleau, je prends un café, je mange, je fais ma toilette, avec bien du mal, je fais mes étirements, et ça va déjà mieux. Ensuite je vais à la salle d'entrainement (la moins bondée possible, je croise les doigts), et j'ai déjà un peu plus d'énergie et d'entrain. C'est comme un cercle vertueux :innocent:
L'histoire de ma vie :mrgreen: je suis en mode zombie en ce moment, ca m'amuse de retrouver "mes mots" dans d'autres textes. Ce qui me désespère c'est que j'ai commencé à voir des médecins pour l'insomnie, j'ai meme cru qu'en ayant un diag ca s'arrangerait.. je ferais tout pour dormir..Heuresement je suis juste décalé, je dormirai vers 6h/7h et je pourrais me reposer un peu..dommage le forum n'est pas trés actif à 4h du mat lol
Vous faites quoi quand vous dormez pas? Moi je dessine ^^ j'arrive pas à dormir, mais j'arrive pas à réflechir non plus :/
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Je reste dans mon lit à penser et si vraiment ça me saoule de pas arriver à dormir je fini par allumer l'ordi et aller sur le net.
Là ça fait une heure que je pense, du coup voilà, session net pour pas m'énerver parceque je n'arrive pas à dormir ^^
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

calande
Prolifique

Message par calande »

Sapphir a écrit :dommage le forum n'est pas trés actif à 4h du mat lol
Attends juste un petit peu...L'équipe du matin arrive :mryellow:
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Je passe aussi du temps à réfléchir, mais parfois quand les idées sont trop stressante, je préfère aller sur l'ordi ou m'occuper l'esprit (ou m'assomer au choix^^)
Bon ben juste à temps pour vous souhaiter une bonne journée :) Je vais aller dormir :lol: (je préfère en rire ^^)
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

calande a écrit :Je sais trop ce que c'est que perdre son rythme de croisière et avoir des horaires complètement décalés... Ça me pend toujours au nez si je me laisse aller ! Je fais toujours très gaffe. J'ai été longtemps comme ça à me lever plus ou moins tard le matin, mais à me coucher très tard. Très petites nuits, gueule de bois, mode zombie...Quoi qu'il arrive, je mets mon réveil à sonner, à une distance suffisante pour me forcer à me lever pour l'éteindre. J'ai déjà utilisé deux réveils programmés à 1/4h de décalage pour être sûr de me lever et de ne pas sombrer dans ce cercle vicieux. Le mieux est d'associer ce lever à une activité, pour donner du sens à cet effort, par ex. se lever pour aller travailler, se lever pour résoudre des tracas administratifs (la Poste, tickets de transports, etc...), se lever pour faire de la musique, se lever pour lire un bouquin, se lever pour aller faire du sport, se lever pour faire le ménage, etc... Il faut vraiment prendre sur soi, même si parfois on veut juste rester au lit et on n'a pas du tout d'énergie :|
Je suis comme ça mais en 10x pire ! :sick:

Souhaitons nous du courage !!! :kiss:
Aspi.

-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Voilà, j'ai fini My mad fat diary.
Bonne nuit les gens.
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je passe toujours autant de nuits blanches mais je fais l'effort de ne pas poster ici genre après 1h du mat ... :roll:
Aspi.

calande
Prolifique

Message par calande »

Et tu fais quoi pendant ces longues nuits blanches ? :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

calande a écrit :Et tu fais quoi pendant ces longues nuits blanches ? :)
Cogitation , souffrance , toussa ... :hotcry:

Et mon :twisted: eczéma :twisted: en plus donc malgré mon envie de dormir : JE N'Y PARVIENS PAS !!! :evil: Et si je m'endors , c'est parti pour un rêve plus ou moins cauchemardesque et 1/2h + tard c'est le réveil ... et bonjour le temps pour me rendormir ... :roll:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Aspi.

calande
Prolifique

Message par calande »

Au fait, Rémy, pour ton eczéma, si tu en trouves un bon, essaie un magnétiseur (pas un charlatan, mais un qui a un bon historique de guérisons). J'en ai connu un qui guérissait l'eczéma, et qui affichait les photos "avant-après" à l'entrée de son cabinet (des vraies photos argentiques, pas des photos retouchées et imprimées). Mais il est dans l'Ille et Vilaine, donc ça fait un peu loin...Ça fait partie des quelques maladies affections que l'on peut traiter chez un magnétiseur (c'est aussi le cas des verrues, des zonas et brûlures). J'ai personnellement fait traiter avec succès plein de verrues et des brûlures. Une piste à explorer, peut-être, en étant vigilant.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je suis en pleine cure de puvathérapie avec des séances d'UV en cabine 2/3 fois par semaine , et que je n'arrive pas à tenir à 100% en raison du manque de courage. :roll:

Le magnétiseur , j'y ai pensé , j'irai faire un essai , mais ayant déjà essayé pour mon asthme notamment , le résultat n'était pas concluant ... :roll:

Au Printemps prochain le mieux sera de prendre le soleil au moins 1/2h par jour car les UV naturels font du bien apparemment pour améliorer mon eczéma (à condition de se protéger les yeux bien sûr ^^) et cette année n'étant pas sorti de chez moi à broyer du noir j'en ai guère profité et nous sommes en hiver maintenant donc pour en profiter : hum hum ! :roll:
Aspi.

calande
Prolifique

Message par calande »

Si, en fait, les UV traversent l'atmosphère même en hiver quand il fait mauvais. Mais pour faire des bains de soleil, s'il fait froid, il faut être derrière une vitre à l'intérieur :)