J'ai beau me lever à 9h, je n'arrive pas à m'endormir à une heure adéquat.
Sachant qu'en plus j'ai fait une "sieste" de 3h vers 19h
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
-Nora- a écrit :J'ai beau me lever à 9h, je n'arrive pas à m'endormir à une heure adéquat.
Sachant qu'en plus j'ai fait une "sieste" de 3h vers 19h
arf ... ^^ la sieste aide pas du tout pour s'endormir tôt
si tu veux dormir tôt et jusqu'à 9h (je teste ça depuis +1 an),
faut s'interdire autant que possible les siestes et les kawa
de fin de journée / soir
Surtout les siestes de 3h.
Tu peux en faire (bon même si oui vers 19h c'est tard tout de même), mais 3h c'est un cycle complet de sommeil, donc c'est normal que tu ne réussisses pas à t'endormir le soir, vu que tu as un cycle en moins.
(C'est en résumé ce qu'on nous avait expliqué à la conférence sur le sommeil où je me suis rendue y'a qqs temps).
Je ne bois pas de café, c'est déjà ça.
Hier j'étais morte à 19h avec le rhume que je me suis chopé.
Et j'ai déjà essayé parfois de rester éveillé jusqu'à 22h alors que depuis plusieurs heures j'avais juste envie de m'écrouler, bah après j'arrive pas à m'endormir u_u
Bon, j'ai quand même réussi à dormir de 5 à 8h ce matin et ça va suis pas trop morte mais c'est quasi tout le temps que quand je dois aller à l'HdJ à 10h je me réveille à 9h ultra fatiguée.
c'est pas possible de changer un rythme en qqs mois, alors que ça fait des années
que le cycle est à l'envers ... ça prends tu temps. mais bon qd on a des obligations
comme toi d'aller à l'hdj (et si t'y vas pas, ça risque de pas bien se passer), ben ...
y'a pas trop le choix -_-
il faut vraiment se forcer à rester éveillé, et se
préparer des soirées calmes : bonne bouffe qui fait plaisir,
pas bcp de lumière, pas d'excitants, pas de stimulations de bourrin (grosse musique,
film d'action, ...), le moins d'écran(s) possible etc.
tu as pas de mélatonine pour lancer l'endormissement ?
(puis au pire, y'a tjs un hypnotique)
Pourtant ça fait deux ans que je me levais à 6h30 pour aller au taf, mais j'ai jamais réussi à avoir le bon rythme. Je pense que ça m'a aussi aidé à ne plus supporter le taf et péter un câble.
Mon rythme normal c'est nocturne et le top c'est quand je peux dormir quand je veux par tranche de 3h.
Parce que sinon il me faut une bonne grosse nuit mais c'est tellement rare qu'au final les quelques semaines où j'ai vraiment écouté mon rythme à moi c'était n'importe quoi mais au moins j'étais en forme quoi.
Du coup je sais pas trop s'il faut que je m'acharne à essayer d'avoir un rythme "normal" ou s'il vaut mieux que j'écoute mon rythme à moi (avec quelques concessions pour pouvoir aller manger à l'HdJ).
L'hypnotique j'arrête, c'est tellement random.
Souvent il ne m'aide en rien à m'endormir et je suis complètement droguée (j'ai jamais réellement eue de nouveau les illusions mais ça me déshinibe totalement et parfois je fais des trucs WTF). Puis avec l'hypnotique je dors mal en général.
Après avoir fait le concours de celui qui se couche plus tard! Vers 4-5h quand j'étais nerde. Je fais le concours de me coucher le plus tôt possible c'est à dire à minuit Max. Si je me couche à 23h c'est génial de plus c'est plus tard que 5h et beaucoup moins fatiguant.
Blague : une mère reproche à son enfant de se coucher trop tard. La mère s est couché a 22h et l'enfant à 3h. L'enfant lui réponds : 3h c'est plutot que 22h banane!
Alone3545 a écrit :une mère reproche à son enfant de se coucher trop tard. La mère s est couché a 22h et l'enfant à 3h. L'enfant lui réponds : 3h c'est plutot que 22h banane!
Très drôle
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Faut que j'arrête de jouer à Pokemon et que je pense à dormir moi ...