De la même manière que mettre des bouchons d'oreille aggrave une hyperacousie plutôt que de la calmer.
C'est juste une hypothèse bien sûr, pas une certitude

A long terme ?Ixy a écrit :De la même manière que mettre des bouchons d'oreille aggrave une hyperacousie plutôt que de la calmer.
J'ai l'impression que plus les gens mettent leur lunettes de soleil , et plus ils en deviennent accroc à ne plus sortir de chez eux sans , et même par temps couvert et en plein hiver.misty a écrit : C'est pareil aussi pour les lunettes :là je reste aux cat 3 polarisées parce qu'avec des cat 4 (de toute façons interdites pour conduire), je risquerais de supporter de moins en moins bien la lumière.
Ixy, je ne pense pas que ça soit des migraines dont tu parles.Ixy a écrit :Je n'ai pas eu de crise de migraine intense (excepté une fois au lycée) mais récemment une migraine prolongée sur plusieurs jours et il m'a semblé que ça permettait de me "rééquilibrer".
C'était bien une migraine, j'avais cette douleur caractéristique aux tempes et derrière les yeux. Mais je suis d'accord que ce n'était pas une crise de migraine comme peut connaître certains.Liya a écrit :Ixy, je ne pense pas que ça soit des migraines dont tu parles.Ixy a écrit :Je n'ai pas eu de crise de migraine intense (excepté une fois au lycée) mais récemment une migraine prolongée sur plusieurs jours et il m'a semblé que ça permettait de me "rééquilibrer".
La migraine est liée à un problème de circulation du sang dans le cerveau, on ne peut pas "la contrôler"![]()
En plus du mal de crâne (qui répond à de critères très précis, notamment la localisation d'un seul côté = hémi-céphalée, et son caractère pulsatile) il y a souvent des symptômes associés, différents selon la région cérébrale qui souffre: nausées, troubles de la vision, troubles de l'équilibre...
L'apparition est brutale, l'arrêt également, et la crise dure rarement plusieurs jours (bien que cale puisse arriver).
Il s'agit d'une maladie chronique: quand tu l'as, c'est pour la vie, en général.
Bah dis-toi que c'est déjà ça de pris... et préserve-toi au max en attendant... courageLiya a écrit :Je passe à 80% au 1er février, mais je crains que ça ne change rien à l'environnement. ça me fera juste un jour de répit!
Il y a les migraines ophtalmiques aussi... C'est très impressionnant mais assez courant, et ce n'est pas lié que je sache à la migraine chronique ou classique.Ixy a écrit :C'était bien une migraine, j'avais cette douleur caractéristique aux tempes et derrière les yeux. Mais je suis d'accord que ce n'était pas une crise de migraine comme peut connaître certains.