CépafoBenoit a écrit :Il y a aussi la possibilité de travailler dans un endroit où les gens bossent plutôt que glandouillent et papoter.

CépafoBenoit a écrit :Il y a aussi la possibilité de travailler dans un endroit où les gens bossent plutôt que glandouillent et papoter.
Ca m'arrive aussi. Principalement quand l'aspect technique du travail impose une communication factuelle. Quand je forme des gens. Quand on me rapporte un incident. Quand on cherche à résoudre une situation de crise avec un haut-placé qui n'a pas de temps pour les fausses excuses et le blabla. Ce genre de choses...Benoit a écrit :Je ne sais pas vraiment pourquoi/comment, mais il y a des interactions sociales qui passent très bien dans le cadre strictement professionnel pour moi (Du coup, je n'ai absolument pas l'impression qu'elles sont "forcées").
Oui, quand c'est purement technique, factuel, droit au but, et pas moralisateur ou dénigrantBenoit a écrit :Je ne sais pas vraiment pourquoi/comment, mais il y a des interactions sociales qui passent très bien dans le cadre strictement professionnel pour moi (Du coup, je n'ai absolument pas l'impression qu'elles sont "forcées").
Il y a aussi la possibilité de travailler dans un endroit où les gens bossent plutôt que glandouillent et papoter.
Je suis un peu dans le même cas, puisque je cherche un apprentissage (c'est peut-être plus simple, je sais pas, mais pas facile non plus ...).Hope a écrit :Je suis à la recherche d'un emploi et je trouve ça pas simple ...
Trouver un boulot quand on a des valeurs sur lesquelles on ne peut pas transiger, quand on a des centres d'intérêt très envahissants, faire une lettre de motivation quand on ne sait pas être hypocrite, plus les difficultés sociales ...
J'ai entendu il y a de celà un ou deux ans un haut responsable (allemand) de SAP France exprimer son désir d'embaucher des Aspies spécifiquement pour cette question de la non-glandouille.misty a écrit :Il y a aussi la possibilité de travailler dans un endroit où les gens bossent plutôt que glandouillent et papoter.Ce n'est pas un mythe, ça? Tu as des adresses où je peux postuler?
Mon boulot n'est pas trop "technique", c'est peut-être ça mon problème. Même si je parle que de mes dossiers de fond, il faut faire un certain nombre de fioritures et aussi un tri sur ce qu'on dit ou pas. (J'essaie de faire ça à l'avance, mais parfois j'ai des questions non anticipées.) Donc effectivement, ce n'est peut-être pas l'idéal pour moi, parce que c'est trop fatiguant. En même temps ce boulot est à la fois intéressant, utile et porteur de sens...Spoiler : :
Ah bon ?Salicorne a écrit :Je sais qu'il y a beaucoup de bibliothécaires sur le forum
Informatique (helpdesk) dans l'administrationSalicorne a écrit :Bonjour,
Parmi les personnes qui ont un emploi ou ont eu un emploi sur plusieurs mois, quel est (ou a été) votre travail ?
Je sais qu'il y a beaucoup d'informaticiens et de bibliothécaires sur le forum. Je suis curieuse au sujet de votre niveau de formation et des tâches que vous faites au quotidien.
Pour les autres, que faites vous ?
Personnellement, j'ai très peu d'expérience. J'ai assuré quelques jobs étudiants d'un mois maximum, obtenus sans entretien d’embauche. La grande fatigue que j'ai éprouvée avec ces quelques emplois "administratifs" et peu exigeants m'inquiète beaucoup. En ce moment je suis une formation dans l'informatique, mais je crains de ne pas supporter le stress en entreprise sur le long terme.
Option 1, informatique.Salicorne a écrit :Je sais qu'il y a beaucoup d'informaticiens et de bibliothécaires sur le forum. Je suis curieuse au sujet de votre niveau de formation et des tâches que vous faites au quotidien.