Z999 a écrit : Ce soir c'était vraiment deux styles complètement opposés : un que j'apprécie et un autre qui semble en être le contraire, comme c'est le second qui a gagné je suis déçu.
Pourtant il me semble que Guardiola n'était présent chez les allemands mais que Löw en est le sélectionneur et champion du monde avec cette équipe.
Si tu trouves que cette équipe allemande est guardiolesque, je ne le trouve pas. L'allemagne est du style rouleau compresseur, avec un jeu plus physique fait de pressing et de maitrise de balle aussi via quelques très bons relayeurs et milieux techniques.
Vouloir faire de la France une équipe guadiolesque avec un jeu de passes aurait été une farce et nous ne serions même sortis des poules ! ne bénéficiciant que d'une qualification d'office en tant que pays organisateur..
Personnellement j'ai une autre logique qui est de ne pas vouloir faire rentrer des carrés dans des ronds.
A partir du moment où la France n'a pas les joueurs pour faire un jeu de passes à rallonges, il n'y a pour moi presque pas de sujet
(et cela n'aurait que peu à voir avec un sélectionneur)
Blanc, en tant que sélectionneur, voulait ce type de jeu.
La France n'y était pas si performante.
Vouloir faire d'une équipe le Barça avec des joueurs qui n'ont ces qualités techniques me semble être un peu un aveuglement.
Cette équipe me fait plus plaisir à voir jouer que celle de Blanc.
Qu'aurait fait Guardiola sans des Inesta, Xavi ??
y compris au Bayern où il emporta Xavi, Xabi Alonso pour pouvoir justement mettre en place son jeu ??
L'on verra ce qu'il fera à Manchester City ..
même s'il ne devrait y retrouver des pieds cassés comme joueurs et un carnet de chèques conséquent pour choisir et faire venir certains joueurs qu'il souhaite.
Deschamps n'a jamais été dans cette configuration : disposer "gratuitement car sélection nationale" des meilleurs techniciens de la planète pour ce jeu
ni du carnet de chèques dans ses clubs pour se les offrir.
Si un jour il se retrouve dans une configuration avec la possibilité de bénéficier des joueurs qu'il voudrait,
là on pourrait voir et juger sans doute plus pertinemment pour moi.