Je fais une réapparition pour me "plaindre".
Le mariage est samedi, les vêtements que j'ai commandé ne me vont pas, il fait trop chaud, le mariage ne se passe pas à l'endroit que j'avais compris - je pensais que c'était juste à côté de chez moi, ça m'arrangeait - , cette journée m'angoisse, j'ai hâte d'être dimanche soir que tout ça soit derrière. Je trouve ça tellement.... naze en plus, c'est certes méchant, mais vraiment toutes ces pseudo traditions à suivre... Pour être honnête, je ne pensais pas que ma mère allait faire un mariage comme ça, un "vrai mariage", avec passage à l'esthéticienne etc avant, cagnotte d'organiser etc.
Dire "n'achetez rien venez comme vous êtes" puis ensuite ne pas arrêter de demander si on a acheté une tenue. Dire "n'achetez rien on a besoin de rien", et dire "vous n'avez plus que 3 jours pour trouver" à 3 jours du jour J.
Bref, je suis d'une humeur massacrante et j'en veux à la terre entière..... même si je sais que ça passera, évidemment. Et sans doute qu'au fond j'en veux surtout à moi-même.
Sinon, ma tante (celle qui m'avait demandé d'organiser pleins de choses) ne sera finalement pas là (pour x raisons).
Je ne sais pas du tout comment cette journée va se passer et c'est assez "terrible" car je n'arrive rien à visualiser, à imaginer.
Ce manque de visibilité est d'autant plus anxiogène que rien de ce que tu as imaginé ne colle alors que la journée n'a même pas commencé. De tout cœur avec toi evo
@Manichéenne
Mes collègues me narguent en ce moment "le grouillot" je fais le travail mais ma reconnaissance n'aurait lieu qu'en septembre et c'est même pas certain.
Merci à vous...
Le plus triste là dedans c'est que tout le monde semble penser que je m'en fous et que je ne m'implique pas, alors certes, "c'est pas faux" vu de l'extérieur. Mais même s'il n'y a rien de concret (je n'ai même pas les vêtements du coup...), ça fait depuis l'annonce que ça me stresse, et plus particulièrement ce dernier mois, je ne suis pas du tout détachée loin de là, même si forcément ça n'est pas visible.
Je viens de casser la manivelle qui me permettait d'ouvrir/fermer mes volets...
Elle ne fonctionnait pas bien à la base, l'agente immobilière m'avait dit, lorsque j'ai loué l'appart, qu'elle viendrait le réparer (et me donner les clefs du garage, et réparer autre chose), elle ne m'a jamais recontactée (et moi non plus).
Savez-vous si c'est elle que je dois contacter, ou bien le syndic, ou... ? et si ça va être à mes frais ?
Bon, autre truc à rajouter : le couvre-feu. De telle heure à telle heure, chaque personne s'efforce de faire le moins de bruit possible.
Silence, calme, discrétion.
Il y en a qui veulent devenir nocturnes, se crever les yeux.
Si tu négliges ton sommeil et ton alimentation, tes apprentissages seront moins efficaces.
Apprends tous les jours.
Idée : leur proposer le défi suivant : pendant une semaine, sept jours calendaires complets, nous ne buvons pas d'alcool. Ça ne devrait pas être difficile.
Il faudra aussi que je leur demande pourquoi ils invitent chaque jour des compatriotes à dormir chez eux.
À ma rentrée, on va fixer des HORAIRES hebdomadaires. Faudrait pas qu'ils croient que... parce qu'on est en vacance (eux, en tout cas), il n'y a plus d'horaire, qu'on peut se permettre le chaos circadien.
"Voulez-vous rester en Suisse ?" "Oui, alors, vous devez apprendre le français." "Et ça ne se fait pas en une semaine ou un mois. C'est un travail quotidien, qui prend des heures d'apprentissage, d'entraînement."
"Vous voulez être en forme ?" "Oui, alors adoptez un rythme de sommeil régulier." "SURTOUT, respectez le sommeil des autres."
Et il faudra aussi qu'ils apprennent à dire NON (à tous leurs compatriotes qui dorment les uns après les autres dans leurs chambres).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Pour la manivelle du volet, je crois que tout dépendra si cela a été noté dans l'état des lieux. Si oui, pas de problèmes, c'est à la charge du propriétaire, mais si ça n'a été noté nulle part, tout dépends aussi depuis combien de temps tu es arrivé. Si c'est recent, l'agence immobilière devrait se rappeler de la chose. Si c'est plus ancien, ça peut être plus difficile, c'est une question de bonne foi de chacun.
Sinon renseigne toi, les lois sont assez précises la dessus et je pense que si c'est au niveau du mécanisme du volet (usure) c'est au propriétaire de faire réparer.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.