Enora12 a écrit :Je rêve d'Alzheimer en ce moment, oublier les particularités de leur visage afin de ne plus détecter les membres de leur famille.
Si tu veux juste ne pas reconnaître les visages, je connais un traitement moins lourd qu'Alzheimer : la prosopagnosie.
Petit inconvénient : tu ne reconnaîtrais plus aucun visage (pas seulement ceux des membres de ta famille).
Compensation : tu trouverais d'autres moyen d'identifier les autres personnes (vêtements, coupe de cheveu, sac porté, lunettes, etc.).
Contre-compensation : tu risque, de la même manière, de reconnaître les membres de ta famille.
Allez ! Un karaoke Jean-Jacques Goldman, Georges Brassens, Joe Dassin, Pierre Bachelet, Hubert-Félix Thiéfaine, etc.
J'adore le karaoke mais j'en fais pas assez souvent
et au lieu de manger et parler, ta grande famille chante ! les interactions en chantant !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Faudra que j'ouvre une discussion pour savoir si les personnes autistes aiment chanter (en solo, en groupe, incognito, exposées au public, etc.), s'entendre chanter.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Oui, faudra ! En tout cas, à mon humble avis, beaucoup de personnes autistes aiment la musique et pratiquent à différents niveaux.
" Etre différent, c'est normal ! "
Enora12 a écrit :
Je finis par croire qu'ils sont tous lâches et corrompus. J'ai eu mal pour la personne avec qui j'ai parlé virtuellement.
Quelle co..e je suis.
Eux, les spectateurs se gargarisent comme aux temps du cirque, elle va tenir, ou pas, elle va mettre combien de temps à faire une dépression ?
1 mois que dis je ?
6 mois ? allez on prend les paris.
Et qui a juste réactiver une blessure d'enfance non cicatrisée.
....quels sont les éléments concrets qui te font penser que les spectateurs prennent des paris sur ta prochaine dépression?
y aurait-il une autre hypothèse qui permette d'interpréter leur comportement, qui soit moins anxiogène pour toi?
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
freeshost a écrit :Faudra que j'ouvre une discussion pour savoir si les personnes autistes aiment chanter (en solo, en groupe, incognito, exposées au public, etc.), s'entendre chanter.
j'adore en solo (mais je ne suis pas encore diagnostiquée ), je joue également à la guitare. Solo en général, parfois en classe ou avec mon ancien prof. Peu de fois en public (et jamais si je peux l'éviter…j'y arrive, mais alors, quelle concentration... )
Je pense être aspie... naviguant dans les eaux troubles d'un potentiel diagnostic…
Maman de 3 NT
Life is a gift.
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...