
Pour résumer, ma fille qui est entrée en 6ème il y a quelques jours s'est trompée de bus et donc retrouvée perdue dans le village voisin avec 3 de ses camarades en rentrant tout à l'heure.
Au bout de 30 minutes de retard sans nouvelles, les mères et grands mères des camarades ont commencé à m'appeler complètement paniquées, j'étais très très mal aussi. On ne savait pas quoi faire, mon copain est parti tourner dans le village en voiture au cas où il les verrait, 2 autres personnes ont fait pareil.
On a appelé le collège savoir s'il ne resterait pas des enfants: non, essayé le standard du réseau de bus: fermé. Une heure d'angoisse totale. Au moment où je me demandais au bout de combien de temps on était censé appeler la gendarmerie, ma fille rentre et m'explique tout en pleurant.
Conformément aux instructions qu'ils avaient reçues, les enfants sont entrés dans une boulangerie pour demander s'ils pouvaient téléphoner.
Non, à la place, une gamine les a accompagnés à un arrêt de bus proche de la boulangerie et les a plantés là: à eux de se démerder. Elle pensait qu'ils pourraient prendre un bus vers notre village: ben non, loupé, elle s'était plantée.
Ils ont marché plus d'une heure en plein cagnard, avec une longue portion au bord d'une route limitée à 90, jusqu'à ce qu'une des voitures qui tournaient à leur recherche (la grand-mère d'un des enfants) les repère et les ramène.
Au bord de la crise, je débarque furax à cette boulangerie avec mon copain et ma fille pour demander des explications. Les personnes présentes étaient parties, on m'en passe une au téléphone.
-"Je n'ai pas compris qu'ils voulaient téléphoner, ils n'ont pas demandé clairement, ils auraient dû insister"

-"C'est juste un malentendu on n'est pas responsables, on a fait ce qu'on a pu en plus il y avait du monde on n'avait pas le temps (ma fille m'a certifié qu'ils étaient seuls dans la boulangerie à ce moment-là)"

-"Je sais ce que c'est j'ai 3 enfants mais je ne vois pas ce que vous me reprochez"



Moi qu'on accuse régulièrement d'être indifférente aux autres, je suis bien au delà de la sidération...
