[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
misty
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par misty »

Encore une fois écoeurée par les gens... Ca me fait tellement peur, cet endroit qu'est en train de devenir le monde :(

Pour résumer, ma fille qui est entrée en 6ème il y a quelques jours s'est trompée de bus et donc retrouvée perdue dans le village voisin avec 3 de ses camarades en rentrant tout à l'heure.

Au bout de 30 minutes de retard sans nouvelles, les mères et grands mères des camarades ont commencé à m'appeler complètement paniquées, j'étais très très mal aussi. On ne savait pas quoi faire, mon copain est parti tourner dans le village en voiture au cas où il les verrait, 2 autres personnes ont fait pareil.
On a appelé le collège savoir s'il ne resterait pas des enfants: non, essayé le standard du réseau de bus: fermé. Une heure d'angoisse totale. Au moment où je me demandais au bout de combien de temps on était censé appeler la gendarmerie, ma fille rentre et m'explique tout en pleurant.

Conformément aux instructions qu'ils avaient reçues, les enfants sont entrés dans une boulangerie pour demander s'ils pouvaient téléphoner.
Non, à la place, une gamine les a accompagnés à un arrêt de bus proche de la boulangerie et les a plantés là: à eux de se démerder. Elle pensait qu'ils pourraient prendre un bus vers notre village: ben non, loupé, elle s'était plantée.

Ils ont marché plus d'une heure en plein cagnard, avec une longue portion au bord d'une route limitée à 90, jusqu'à ce qu'une des voitures qui tournaient à leur recherche (la grand-mère d'un des enfants) les repère et les ramène.

Au bord de la crise, je débarque furax à cette boulangerie avec mon copain et ma fille pour demander des explications. Les personnes présentes étaient parties, on m'en passe une au téléphone.
-"Je n'ai pas compris qu'ils voulaient téléphoner, ils n'ont pas demandé clairement, ils auraient dû insister" :shock:
-"C'est juste un malentendu on n'est pas responsables, on a fait ce qu'on a pu en plus il y avait du monde on n'avait pas le temps (ma fille m'a certifié qu'ils étaient seuls dans la boulangerie à ce moment-là)" :shock:
-"Je sais ce que c'est j'ai 3 enfants mais je ne vois pas ce que vous me reprochez" :shock: :shock: :shock:

Moi qu'on accuse régulièrement d'être indifférente aux autres, je suis bien au delà de la sidération... :sick:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'ai pas de mots à part de te rejoindre dans ce que tu dis ! :(

Monde toujours aussi à l'envers avec des situations tout à fait évitables mais non ... :evil:

Courage ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

C'est surréaliste ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Et c'est même dommage qu'on ne puisse rien faire contre ça. Si ce n'est pas de la non assistance à personne en danger, il pourrait y avoir un article concernant les enfants, avec une notion de non assistance à enfant demandant de l'aide, en danger potentiel !...
J'espère que plus personne de ton entourage ne prendra de pain chez cette ignoble boulangère.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

Je trouve cela grave.
Aujourd' hui comme tout le monde a un portable, les gens ne font plus attention les uns aux autres.
Le chauffeur du bus aurait pu avertir les enfants de l arrêt surtout les premiers jours, c est nul.
Pas de Tsa

mariée, des enfants
misty
Prolifique

Message par misty »

Merci d'avoir partagé votre ressenti, je ne sais vraiment pas du tout me débrouiller avec le "curseur de normalité" et vos réactions prouvent que je ne suis pas complètement hystérique (ce pour quoi on essaie de me faire passer dans ce genre de situations, en général) :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

non, non, tu n'es pas hystérique...
allez, une autre du même tonneau, toujours a propos de rentrée scolaire et de bus: jeudi, des p'tits loups (3-12 ans) qui attendaient le bus pour leur rentrée scolaire à l'école du village, .... ben y'a pas de bus qui est arrivé?!?!?- on est en milieu rural, les parents déposent leurs gosses à l'arrêt du bus, puis ils partent bosser... un des parents qui était resté à l'arrêt, ne voyant rien venir après 30 min, a pris l'initiative de prévenir les autres parents qu'il connaissait, et de faire la tournée lui-même, puis tel aux transporteurs dont il avait conservé le numéro dans son portable : "ah, non, cette ligne-là, c'est plus nous, le conseil départemental (?) a mis en concurrence, et maintenant c'est xxxx" 2eme tél à xxxxx: "en fait, on est nouveaux, et le chauffeur engagé pour cette ligne commence lundi seulement, fallait lire vos emails, on a prévenu hier"
...eh bien, la maman qui m'a raconté cela jeudi aprem, elle était suffisamment énervée encore à 15h pour ressembler à une hystérique, alors qu'elle est travailleuse sociale et que d'habitude, elle est calme...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Soyons justes, il y a aussi le cas des parents qui ne viennent pas chercher leur enfant à la fin d'une activité ou à la garderie...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Pas vraiment pour gueuler car il est somme toute sympathique, mais le vigile du super U qui s'est "moqué" de moi.
Quand je cherche un article, je "scanne" avec mes doigts, puis il s'approche et se met en position de karateka et me dit "arrête de m'agresser avec tes mains !" (mais en rigolant, avant de me demander "sinon, ça va tranquille ?" [ça va tranquille merci, et vous ?]).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Après une journée "famille", on rentre tard ce matin.
Je fais ma manœuvre pour entrer la voiture en marche arrière devant le garage. Le chat déboule derrière et m'oblige à freiner.
Interrompu dans "ma séquence", j'oublis le dernier coup de volant replaçant l'arrière de la voiture . Je rentre dans le côté du portail sans ménagement :(
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

And the winner is ...

http://www.imagedechat.com/wp-content/u ... ourire.jpg

Sacrés bêtes ! :mrgreen:
Aspi.

Nicolas
Occasionnel

Message par Nicolas »

Moi je gueule pour tout ce que j'ai raté au lycée !

Aujourd'hui , j'arrvie à télécharger de la musique sur mon smartphone avec mon mp3 !

POURQUOI J4Y AVAIS PAS PENS2E QUAND J32TAIS AU LYC2E ? FRANCHEMENT !
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Moi j'en ai marre de la vie tout simplement... :innocent:
Aspi.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Rem 82 a écrit :Moi j'en ai marre de la vie tout simplement... :innocent:
Nous au moins on est là et on t'écoute. Et on t'apprécie.

Bon, j'ai déjà fait le coup du "HAAAAA etc".
Pour innover, je fais le coup du "HIIIIIII".
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

"HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" !!!!!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"