Kikoo.
première intervention pour moi, dans ce sujet.
Mes goûts musicaux sont assez éclectiques à vrai dire. C'est pourquoi il peut tout aussi bien m'arriver d'écouter du Mozart (j'adore sa symphonie N°40) ou des composition de Enya ou Loreena McKennitt que de la pop musique ou - à petites doses et des morceaux soigneusement choisis - un peu de AC/DC (shoot to thrill), de Linkin Park (In the end, breaking the habit, From the inside), voire du Meatlaof (I do anything for love, la seule chanson que j'écoute de ce groupe, lol) ou encore des chansons d'Evanescence. Avec un peu de tout au milieux de ces deux extrêmes (Cabrel, Joe Dassin, Mika, Shakira, Marina Keye, Adèle, Calogéro, David Guetta etc. )
Après, lorsque je choisi de la musique mon choix va différer radicalement d'un jour à l'autre (voir d'un instant à l'autre) en fonction de l'humeur, du temps, de mon état de fatigue... etc.
Toutefois, en ce moment, ce que j'écoute le plus volontiers, c'est Rag'n Bone Man, Dire Straits* (Il m'est arrivé d'écouter "Sultan of swing" en boucle) et Mark Knopfler* (Son dernier album - Tracker - est une pure merveille ) et la VO des Gardiens de la Galaxie.
Dans mon bain, pour me détendre, j'aime la voix de Dido (No Angel ou Life for Rent).
* les connaisseurs me diront qu'il n'y a là aucune coïncidence à aimer les deux.
Et quand je ressens le besoin de me détendre et de me poser un moment, lorsque je sais qu'il va me falloir de l'aide pour mettre le cerveau en pause si je veux faire une petite sieste efficace, je met "Voices" de Vangelis.
Attention anecdote souvenir :
Lorsque j'étais adolescente, ma chambre était contigüe avec le salon et le soir, lorsque j'étais couchée et que mes parents regardaient la télé, j'installais mon lecteur de CD derrière la tête de lit (j'avais un lit-pont à l'époque) et j'écoutais Vangelis. La musique "couvrait" le son de la télé (que je trouvais toujours trop forte) et, en me concentrant sur la musique, je parvenais à m'assoupir. Le seul soucis, c'est que je me réveillais toujours lors du dernier morceau et que après, je me retrouvais face aux sempiternels difficultés d'endormissement que j'ai toujours connu d'aussi loin que je me souviennes.. (et mes parents qui me disait, lorsque je me levais la dernière de la maisonnée "t'as qu'à dormir plus tôt"... comme j'aurais aimé pouvoir le faire... ^^).