par Marina » vendredi 22 février 2019 à 2:08
Bonjour,
Alors je n'ai pas tout lu, et je suis en cours de diagnostic, pour info.
Pour ma part, les bizarreries alimentaires tiennent une sacrée couche dans ma vie!!!
Je ne supporte pas les gouts, encore moins les textures et les odeurs. Ca a démarré assez vite étant enfant, et ça empire avec le temps, j'ai 30 ans.
Je ne supporte pas de manger à table avec des gens qui mangent des choses qui me dégoutent, j'essaie de m'en tenir le plus loin possible. Je ne supporte pas les gens qui épluchent des fruits et s'en foutent plein les doigts forcément, sans aller se laver les mains, reposent leurs mains sur leurs fringues, sur la table, sur un truc avec lequel je vais être en contact. Si je vois quelque-chose gicle genre clémentine, tomber par terre ou sur la table, je vais bloquer dessus pendant tout le repas ou encore après, cela me met mal à l'aise. Je vois et scrute tout, involontairement.
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre asperger, mais j'ai un gros pb lorsque je mange avec des gens que je ne connais pas, et encore plus comme en ce moment ou je mange avec des gens en formation des repas traiteur. Mais ce so,t des plats, et non des plateaux repas. J'ai toujours peur de manquer, j'en tremble, et essaie de me servir au plus vite, je m'empiffre et j'en reprends, toujours par peur que les autres en reprennent avant moi, même si mon estomac lui, n'a plus faim.
Je suis périodique. je n'arrive pas à gérer mon alimentation. Ayant un côté boulimique, je ne sais pas la majorité du temps me raisonner, j'essaie de me rationner, donc je "cuisine" une portion normale ou un peu plus. Mais à peine fini, j'en refais. Et je peux faire çà 5 fois à la suite jusqu'à ne plus en pouvoir. Avant je tournais aux pâtes, depuis plus d'un an c'est au riz. Je n'ai que ça chez moi, du riz, et de la crème de soja. Cela est rassurant. Quoi que j'achète d'autre, je ne vais pas savoir le garder mais je vais tout manger instantanément. Il y a peu de temps une copine venait manger à la maison, j'ai acheté du pain et des lardons. Ca n'a pas tenu jusqu'au soir. J'ai du refaire des courses. Etant dans une grande ville j'ai été dans une période ou j'essayais de ne plus acheter pour ne pas m'empiffrer, mais je commandais en permanence. Ensuite, ça a été les boulangeries. A attendre souvent de rester éveillée jusqu'à 6h30 du mat' l'ouverture car je rêvais d'un pain au chocolat. C'est obsessionnel. Je suis intolérante au lactose et la dernière fois je suis partie en formation, je me suis enfilée 7 pains au chocolat, des crêpes et du nutella. Le fait qu'il y ait du monde + de la bouffe me stresse. Et chez moi c'est de plus en plus ingérable! Personne ne comprend que je ne mange que du riz, bon même si je suis compliquée et intolérante au lactose, j'aime d'autre chose, mais au moins je sais exactement comment je digère, pas de mauvaise surprise, et puis ça ne coûte pas cher. Je sais qu'ensuite je passerai à autre chose, de la semoule peut-être! J'essaie de passer à la soupe, mais mon estomac le digère mal, et les soupes sans lactose ça coûte cher. Si j'ai le malheur de faire les courses en ayant fin, je ressors avec 200g de lardons, une baguette et une tablette de chocolat, et je m'enfile tous dans la voitures. Le pire c'est que j'en mangerais bien le double!
Une vraie cata^^
29 ans et non diagnostiquée, il est grand temps d'entamer les démarches!