Je n'ai pas tout lu, désolée, mais j'ose quand même poser ma question.
Je viens de recevoir le questionnaire de mon CRA à remplir pour entamer la procédure d'évaluation.
Je ne vois vraiment pas comment répondre, ni quoi répondre aux multiples demandes d'autoévaluation de son comportement: comment être objectif??
Je pense en particulier aux questions sur ce que les autres pensent de nous, de notre langage, notre façon de nous comporter etc. Evidemment comme je suis très isolée socialement je n'ai quasiment personne à qui je pourrais demander et même si j'avais quelqu'un pour le faire, je n'en aurais pas envie car je préfère attendre que les choses soient confirmées ou non.
De même, on me demande si je sais identifier les émotions sur les visages. C'est typiquement un truc que je pensais maîtriser, mais en fait je suis pas bien sûre de ce que ça implique, et je ne sais surtout pas comment je fonctionne et si j'identifie bien!! Bref, je ne vois pas qui à part un psy m'observant en situation pourrait justement dire si je suis compétente à ce niveau ou pas.
Du coup j'en conclus que je peux répondre aussi bien oui que non à des tas de questions... et que tout va être biaisé.
J'appréhende déjà les entretiens à venir car je ne me sens pas capable de donner des réponses claires, définitives, cohérentes.
Je ne sais pas qui je suis et les autres ne me comprennent pas... bref je ne comprends pas leurs questions, ce qui selon moi aurait même tendance à augmenter ma suspicion de SA (non?).
Comment avez-vous fait pour répondre au mieux à ces questionnaires?
Est-ce que franchement ça a un gros poids dans le diagnostic par rapport aux entretiens?
En gros, je voudrais pas rater l'écrit et ne pas être admissible aux oraux! Mais bien sûr je ne peux répondre que la vérité, sauf que la moitié des questions passe dans ce cas à la trappe.

sans étiquette, personne ne saura qui je suis.
It’s about dreams and poetry.
Thinking that dreams should only embody poetry.
Thinking too much and forgetting how much poetry is life, life is poetry.
No cheesy reverie, no tedious minds.
But be.