Voulez-vous des enfants ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Dumbo
Fidèle

Re: Voulez-vous des enfants ?

#91 Message par Dumbo » vendredi 17 mai 2019 à 13:32

Pour ma part, c'est hors de question d'avoir des enfants !!!!!! Je trouve cela assez "écœurant" et, surtout, contraignant. Je ne supporte pas les enfants ; pleurs, caprices, quand ils sont malades, etc.
A la limite, un chien ok, pas de chats. Mais un enfant... Non, merci :naugty:
En plus, je trouve que le suivi de grossesse est très gênant ; pour ma part, cela me rendrait très mal à l'aise et je ne supporterai pas non plus l'idée d'avoir un autre être humain dans mon ventre :shock:
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Line1990
Occasionnel

#92 Message par Line1990 » samedi 18 mai 2019 à 9:53

:cry:
Dumbo a écrit :
vendredi 17 mai 2019 à 13:32
Pour ma part, c'est hors de question d'avoir des enfants !!!!!!
Dumbo a écrit :
Je ne supporte pas les enfants ; pleurs, caprices, quand ils sont malades, etc.
Dumbo a écrit :
je ne supporterai pas non plus l'idée d'avoir un autre être humain dans mon ventre
Tout pareil, mais je t'admire de dire les choses telles que tu l'es ressens/pense.
Je trouve que c'est bien de savoir ce que l'on veut, se l'avouer et l'exprimer.

Moi je crois que j'ai longtemps porté un masque par manque de compréhension/d'acceptation, je me suis adaptée aux autres et je me retrouve avec l'impression de porter un masque et ne plus savoir véritablement ce que je veux.
Suspicion de T.S.A

Mfifi
Fidèle

#93 Message par Mfifi » samedi 18 mai 2019 à 11:40

J'ai toujours dit que je serai célibataire sans enfants et que je voyagerai dans le monde en tant que maître en conférences 😁 et puis à 22 ans j'étais plus ou moins avec un gars depuis trois mois, je venais d'arrêter mes études, j'étais caissière et je suis tombée enceinte. Grosse déprime qui a durée 9 mois. Les premiers mois je me suis demandé si je n allais pas avorter, mais à force de peser le pour du contre, j ai pas réussi à prendre de décision, et puis le gars qui avait 20ans était super heureux. Mon N1 est né et franchement, soyons cliché, toutes mes peurs angoisses, douleurs, tout ça s'est envolé et ce n'est pas une blague, ils ont sorti mon N1 de la salle et mon mari (oui on s'était marié entre temps) dans les 10s de la naissance car j'ai fait une hémorragie et mon seul souci était mon enfant. 14mois après la naissance de N1 j'ai vraiment voulu un 2eme, mon mari aussi et 15j ap j'étais enceinte de jumeaux, j'en ai perdu un dans les 3 premiers mois mais je n ai ps étais traumatisée. Grossesse horrible, beaucoup de complications, on m'a conseillé de ne plus avoir d'enfant, j'avais 25ans. Et puis j'avais d'autres challenge. Je me suis épuisée, j ai repris mes études à distance, j ai bossé 40h/semaine, et je gérais mes 2. Mais j'avais un équilibre. Vers 28 ans j ai eu envie d'adopter un 3eme, mais mon mari n'était ps chaud et ne voulais pas de nouvelle grossesse pour moi. À 30ans j'ai eu une pneumonie, les médicaments ont tout chamboulé et 15j après j'étais encore enceinte. Mon mari était finalement content, moi pas top car j ai perdu mon job, grossesse catastrophique, et le jour de la naissance j'ai fait une énorme hémorragie et j'ai failli y passer. J'ai demandé une ligature qui a été refusée, trop jeune. J'ai retravaillé quand n3 a eu 18mois, j ai adoré mon job mais n3 a clairement détruit mon équilibre, j ai presque fait un burn out, trop de surcharge au boulot plus gosses, j ai démissionné 6 mois ap. 1semaine après je suis retombée enceinte (je ne suis pas idiote, juste que je n'ai pas le droit à l'hormonal, ni au stérilet donc juste capote et dans notre vie on a foiré 4fois la capote, 3fois je suis tombée enceinte) mon mari voulait que j avorte, j y suis pas arrivée et c est pas une histoire de religion c'est juste que je n'arrive pas à savoir l'impacte d'un avortement sur m santé mentale et pendant 3mois le matin je voulais avorter et le soir je ne voulais pas. Il m a fallu 17ans pour passer le cap d'un tatoueur à poser le pour et le contre presque quotidiennement alors pour un avortement trois mois c est ps assez. J'aime mes enfants et je les trouve adorables, mais j ai peur vraiment pour eux, ils présentent tous les 3 (4 arrivé dans 4mois) des caractéristiques très marquées de tsa selon mon médecin du centre de diagnostique. Je sais clairement que je ne vais pas retravailler et j ai peur d être une mauvaise maman. Je ne les regrette pas, mais je ne sais pas si je leur ai rendu service. Pour Info c'est le dernier, mon mari va se faire vasectomiser 😁
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Répondre