cléa a écrit : ↑vendredi 30 août 2019 à 14:32
Bonjour Ambre16.
Concernant la télévision et les écrans en général essaie de voir si c'est la distance avec l'écran qui pose problème.
J'ai remarqué que lorsque ma fille est a moins de 4 mètres d'un écran elle s'énerve. Peut-être à cause de la forte luminosité.
Aussi lorsque elle ne comprend pas le sujet.
Elle écoute beaucoup de dessins animés et ça lui est nécessaire mais peut être déstabilisée si ils contiennent des propos ou actions agressives qui seront perçus comme de simples gags amusant et second degré par des enfants typiques.
Ça passe si on lui explique.
Bonjour Cléa,
Effectivement on vient de prendre une télé plus grosse et c'est vrai que dès qu'il la regarde il est plus énervé derrière.
Je vais éviter de lui faire regarder la télé.
Par contre il écoute beaucoup de CD d Histoire et je lui mets à écouter les dessins animés aussi sans image.
Et j'ai remarqué que avec "petit ours brun" il est tout calme, joue , regarde un livre en même temps. Avec trotro par exemple il était nerveux derrière.
En même temps la voix du personnage est insupportable.
Il adore qu'on lise des livres aussi.
Et je reviens au dessin animé. On a regardé un bout de merlin l'enchanteur l'autre fois. On a vite arrêté car il était paniqué en voyant la tour du château bouger. Je sais pas en même temps si ce dessin animé est très adapté aux 3 ans.
Du coup le ciné plus tard ce sera pas possible j'imagine ?