[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
PetitNuage
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Je voudrais enregistrer le deuxième épisode de la soirée de Mystères au Paradis de 22h05 à 23h00.
( série britannique qui se passe dans le Devon avec des personnages attachants :love: ) mais ma Freebox ne me le permet pas. Et trop fatiguée pour l'enregistrer en direct...
Mystères au paradis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Sous ton windows, captvty devrait te sauver...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Merci Tugdual !
Spoiler : 
Je ne l'avais pas réinstallé sur mon nouvel ordinateur.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Bonjour ! C'est Nana, la petite amoureuse de Bubu.
Si je suis là, c'est pour pousser la gueulante ! Car je suis furibarde !
Au point même ou je suis prête à ruer dans les placards !
Non mais !
Un peu de sérieux s'il vous plait ! Le babybel c'est pour les enfants voyons !

Oulala, ça va déjà mieux.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

La plateforme pour se réinscrire en fac. Je n'ai rien fait de plus que créer mon compte et j'ai déjà envie de pleurer. Scolairement ça va sans problème, par contre s'il y a bien un truc sur lequel j'aurais vraiment besoin qu'on m'accompagne, c'est sur l'administratif.
TSA.
ikh
Intarissable

Message par ikh »

L'administratif pour moi, c'est toujours un peu la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

ikh a écrit : mardi 29 avril 2025 à 20:49 L'administratif pour moi, c'est toujours un peu la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix.
Vous avez rempli le formulaire AB13 ?
Non ? Alors montez à l'étage 12 pour faire la demande. Ensuite il vous faudra aller à l'étage 3 pour le récupérer. Une fois rempli, il faudra le donner au service administratif à l'étage 14. En échange, vous aurez droit à une sucette.
Tout cela sans ascenseur. Bien entendu.
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 30 avril 2025 à 7:46, modifié 2 fois.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
ikh
Intarissable

Message par ikh »

Bubu a écrit : mardi 29 avril 2025 à 21:48 Vous avez rempli le formulaire AB13 ?
Non ? Alors montez à l'étage 12 pour faire la demande. Ensuite il vous faudra aller à l'étage 3 pour le récupérer. Une fois rempli, il faudra le donner au service administratif à l'étage 14.
Et — histoire de gueuler — la version dans l'informatique (même pas moderne):
artax.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'en ai marre que les informaticiens confondent tableau et matrice!
Un tableau, c'est juste un stockage de donnés en 2 dimensions.
Une matrice, c'est carrément une fonction linéaire. Et encore, les coordonnés homogènes changent tout.

Les coordonnés homogènes, en 3D, c'est simple : au dernier moment, le GPU divise le vecteur par w.
Pourquoi ? Pour appliquer la perspective.

La principale matrice de projection fait que plus un objet est loin, et plus il se rapproche du centre en rapetissant.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Cela fait peut-être une dizaine d'heures ( sur plusieurs jours) que j'essaie de compléter la déclaration d'impôts de ma maman suite au décès de mon papa.
Spoiler : 
Au fil des jours j'essaie d'avoir des réponses au service des Impôts, avec des demandes qui s'affinent.
Mais jamais le même interlocuteur, et leurs réponses varient également. Faire au hasard vu le montant. Recontacter les caisses de retraite...

J'ai enfin compris la logique de la double déclaration en ligne et le mode de calcul.
Mais eux ont globalisé ses revenus sur l'année mais il faut que je distingue ceux qu'elle a touchés en janvier ( seule) de la suite ( sa petite pension + pension de réversion)
Sur l'espace retraite, ils ont globalisé deux régimes affiliés Aggir Arrco... Et sur le site des impôts, il faut que je dissocie..
Quand je les ai contactés par mail, ils m'ont renvoyé vers Aggir Arrco.
Pas moyen de trouver un contact mais j'ai réussi ( enfin après des heures à me disperser...) un justificatif qui différencie les deux.
Mais qui ne correspond pas à 20 € près au montant sur Info Retraite.

Ma soeur me dit de faire au hasard.
Mais pour moi, il faut que les choses soient justes.
Au risque d'y passer des heures...
Et par ailleurs la MGEN qui me demande des documents pour la retraite mais je ne sais pas non plus où les trouver...

Edit: je pensais avoir enfin fini à l'aide d'un tableur dans lequel j'ai recroisé toutes les informations ( impôts, récapitulatif retraite générale, détail individuel....) J'avais pris en photo l'imprimé fiscal de l'aide à domicile et ai appelé la téléassistance pour avoir le leur.

Mais maintenant, il faut que je retrouve les numéros de Siret pour les 4 caisses de retraite...
Je suis épuisée... et il fait beau...

Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Je compatis, le temps passé et perdu sur l'administratif, sans compter la fatigue nerveuse que cela suscite, c'est sûr que c'est dur... :crazy: Et le fait d'avoir des réponses qui varient et de ne pas avoir de certitudes, c'est particulièrement horrible...
PetitNuage a écrit : mercredi 30 avril 2025 à 13:53 Je suis épuisée... et il fait beau...
Je ne voudrais pas t'inciter outre mesure à la procrastination, mais, pour la déclaration des impôts, c'est jusqu'à fin mai, donc, peut-être que tu devrais davantage profiter de ton après-midi et du jour férié demain et te replonger dans ces méandres administratifs un peu plus tard, quand le temps sera moins ensoleillé (peut-être à partir de ce week-end, d'ailleurs) ?

Courage en tout cas. :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
ikh
Intarissable

Message par ikh »

Curiouser a écrit : mercredi 30 avril 2025 à 16:29 Je ne voudrais pas t'inciter outre mesure à la procrastination, mais, pour la déclaration des impôts, c'est jusqu'à fin mai, donc, peut-être que tu devrais davantage profiter de ton après-midi et du jour férié demain et te replonger dans ces méandres administratifs un peu plus tard, quand le temps sera moins ensoleillé (peut-être à partir de ce week-end, d'ailleurs) ?

Courage en tout cas. :kiss:
Les délais pour les déclarations dépendent du numéro de département: https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F359
Ça peut tirer jusqu'à début juin. Je viens de regarder pour moi qui ... ne suis pas en avance mais qui risque de cocher « tout accepter » pour m'éviter des crises de nerfs.
Cogito, ergo seum.
Lapintéressé
Prolifique

Encore une douleur bizarre, sans raison, dans le poignet. C'est très désagréable mais surtout je ne sais si je peux y faire quoi que ce soit, c'est bien gênant.
TSA.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Oui Curiouser, j'ai fini par laisser tomber et renoncer pour la xème fois à passer l'aspirateur chez moi.
Ma mémoire à court terme est de pire en pire... Et ça ne m'aide pas à me concentrer.
Je dois revérifier plusieurs fois que je ne me suis pas trompée en recopiant les chiffres.
Ca ajoute au stress. ( mais j'ai retrouvé l'erreur des 20 € d'écart, justement en recopiant mal)

J'ai voulu tondre la pelouse de ma maman.
J'ai à peine commencé que la tondeuse s'est arrêtée net.
Spoiler : 
J'ai vérifié le tableau électrique. Pas de souci.
La rallonge multiprise non plus.
J'ai tout rangé.
Spoiler : 
J'ai fini par penser à tester la rallonge de la tondeuse qui m'a paru chaude à un endroit.
Elle ne fonctionne plus.
Mais pas d'autre rallonge classique ( deux coupées dont une par moi avec la tronçonneuse cet automne)
pour tester si le souci venait de la rallonge uniquement ou si c'était la tondeuse.

J'en ai racheté une et ça semble fonctionner... mais moins pratique que celle dédiée donc le fil était à angle droit.

Mais il était trop tard pour tester vraiment.
Au moment de charger mes courses dans ma voiture, j'avais laissé mon coffre ouvert
le temps de faire des allers et retours
le chat des voisins avait sauté dans mon sac sur mes fraises bio dans une barquette en carton sans couvercle.

Et je ne trouve plus la télécommande du garage de ma maman.

Je suis allée faire mes courses à vélo. Deux fois 8 kms. Ca m'a un peu vidé la tête.
Lapintéressé a écrit : mercredi 30 avril 2025 à 20:51 Encore une douleur bizarre, sans raison, dans le poignet. C'est très désagréable mais surtout je ne sais si je peux y faire quoi que ce soit, c'est bien gênant.
J'espère qu'elle disparaîtra vite. Tendinite ?

Lapintéressé
Prolifique

PetitNuage a écrit : mercredi 30 avril 2025 à 22:12 J'espère qu'elle disparaîtra vite. Tendinite ?
A priori non, juste une douleur bizarre qui vient par moments.

Quelle journée pour toi hier, j'espère qu'aujourd'hui sera plus calme.
TSA.