vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par seul »

ikh a écrit : vendredi 9 mai 2025 à 21:17
seul a écrit : vendredi 9 mai 2025 à 18:49 On est nombreux bloqués dans le celibat apparemment.
Souvenir de la seule boum à laquelle j'ai été invité et où j'ai amené ma voiture radio commandée pour faire une démonstration ... alors que les convives préféraient les slows enlacés à ma totale incompréhension.
Spoiler : 

Souvenir d'une camarade de classe déscolarisée pour cause d'anorexie mentale que je me suis fait violence d'appelé au téléphone dans l'espoir de causer de nos TCA respectifs et qui, à mon invitation, a répondu — je cite — « Ça va, la tête ? »
Souvenir d'une autre qui a changé de trottoir pour ne pas avoir à m'adresser la parole ou même un signe de tête (tout en m'épiant du coin de l'œil pour vérifier si c'était bien moi avec cette coupe de cheveux ridicule).
Souvenir d'une troisième venue voir mon profil Viadeo sans jamais prendre contact, pour vérifier j'imagine « qu'est-ce qu'il fait de sa vie, l'autre con ? »; sans savoir que les visites étaient tracées.
Souvenir d'un nouvel an chez des cousins, où une des invitées aura passé son temps à draguer tout ce qui portait un pantalon, dans distinction d'âge, de physique, ou de status marital. Enfin ... sauf moi.
Souvenir d'une correspondante, qui après m'avoir invité chez elle, s'est rendu compte de sa terrible erreur et, à la lumière de meilleures perspectives, m'a remplacé au pied levé par mon meilleur pote (je croyais encore en avoir à l'époque).
J'en suis arrivé à la conclusion que je suis un repoussoir pour la gent féminine. Je n'ai pourtant pas une tête de chou, mais je fais fuir par ma seule aura. Même pas besoin de cafouiller une ânerie en paroles, je suis détecté bien en amont.
J'ai donc collectionné vestes et râteaux au point de pouvoir ouvrir un magasin de mode masculine et une jardinerie.
J'ai été marié aussi, mais ça n'aura finalement pas été si bien que ce que j'espérais. :–( viewtopic.php?p=605242&hilit=d%C3%A9%C3 ... kh#p605242
Vie amoureuse
Image
Catastrophique. Une seule étoile. Ne recommande pas.
EDIT: typo
J'aurais pas mal d'histoire à raconter aussi !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
ikh
Intarissable

Message par ikh »

Faudrait ouvrir un fil dédié ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

Je ne sais pas si c'est considérable comme un bug, mais je n'ai pas de photos de moi.

Donc, ben, pour créer un profil sur un site de rencontre, c'est compliqué. :lol:

Le plus drôle, c'est que je n'en fais pas pour apprécier le moment présent le plus possible. Je ne suis pas boudhiste ou zen (contrairement à certaines de mes connaissances qui font des photos tout le temps), mais je trouve ça domage de prendre une photo de tout, comme si le moment présent n'était pas suffisant, comme s'il fallait tout de suite l'archiver ou en faire la publicité.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC? En fait non, probablement TDA.
seul
Prolifique

Message par seul »

Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 10 mai 2025 à 13:45 Je ne sais pas si c'est considérable comme un bug, mais je n'ai pas de photos de moi.

Donc, ben, pour créer un profil sur un site de rencontre, c'est compliqué. :lol:

Le plus drôle, c'est que je n'en fais pas pour apprécier le moment présent le plus possible. Je ne suis pas boudhiste ou zen (contrairement à certaines de mes connaissances qui font des photos tout le temps), mais je trouve ça domage de prendre une photo de tout, comme si le moment présent n'était pas suffisant, comme s'il fallait tout de suite l'archiver ou en faire la publicité.
Oui, bon, tu peux prendre une photo pour la mettre sur ton profil et immédiatement supprimer ta photo de ton téléphone après.
Le bon point quand même des photos, c'est qu'on peut revoir comment étaient des gens avant qu'ils meurent. Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos de mon chat avant sa mort par exemple.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

ikh a écrit : vendredi 9 mai 2025 à 22:01 Faudrait ouvrir un fil dédié ...
Un titre siouplaît (je sèche pour ma part), et je rapatrie les précédents messages dans ce futur nouveau fil. :wink:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Curiouser a écrit : samedi 10 mai 2025 à 14:45 Un titre siouplaît (je sèche pour ma part), et je rapatrie les précédents messages dans ce futur nouveau fil. :wink:
"Incompréhensions amoureuses, questions qu'on n'ose pas poser et expériences diverses" ?
TSA.
seul
Prolifique

Message par seul »

Quand ikh parlait d'un fil dédié je pense qu'il faisait du second degré. Dites moi si je me trompe.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mouais faut que ça reste sympa quoi que ça vire pas aux gros préjugés dégueulasses en mode "les femmes toutes des puputes,toute des sales hopes,elles aiment l'argent,les belles voitures et les gros muscles,toutes des garces sauf ma maman,ma maman c'est une sainte." Que ça dérive pas quoi.

Ça peut vite appater les incels haineux qui vont venir cracher leur haine sur les femmes,donc attention quand même,

Sinon bon oui :mrgreen: faut que ça reste soft quoi.c'est fragile ce genre de sujets et ça peut facilement déraper.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
ikh
Intarissable

Message par ikh »

Curiouser a écrit : samedi 10 mai 2025 à 14:45
ikh a écrit : vendredi 9 mai 2025 à 22:01 Faudrait ouvrir un fil dédié ...
Un titre siouplaît (je sèche pour ma part), et je rapatrie les précédents messages dans ce futur nouveau fil. :wink:
Définition de l'expression « se prendre un râteau »: rater une tentative de séduction.
Étymologie du mot râteau: de l’ancien français rastel.
Le suffixe pour les collections est -philie.
On pourrait donc se fendre du néologisme « rastelophilie ».
Spoiler : Ce ne sont — de mon côté — pas les idées qui ont manquées : 

« Jardiland » à cause des râteaux.
« H&M » pour les vestes.
« Éconduites endeuillantes », pour le parallèle avec les sorties de routes.
Un calembour avec « mots dits, mal dits ».
Plus classiquement « le pire qu'on puisse te répondre, c'est “non” », ou simplement « friendzone ».
Plus violent: « casque bleu »; quand on est là pour garantir une certaine paix, en aidant, en protégeant, en soutenant ... mais qu'on n'aura finalement pas le droit de tirer.

Niveau paroles de chansons, je n'ai que des approximations traitant de la solitude et des difficultés de communication.
  • Spoiler : The police, Every little thing she does is magic : 

Though I've tried before to tell her
    Of the feelings I have for her in my heart
    Every time that I come near her
    I just lose my nerve, as I've done from the start
    [...]
    I resolved to call her up
    A thousand times a day
    And ask her if she'll marry me
    In some old-fashioned way
    But my silent fears have gripped me
    Long before I reach the phone
    Long before my tongue has tripped me
    Must I always be alone?
  • Spoiler : The beatles, Eleanor Rigby : 

All the lonely people
    Where do they all come from?
    All the lonely people
    Where do they all belong?
  • Spoiler : Émilie Simon, Annie : 

Annie
    Tombe amoureuse un petit ami
    Ça prend beaucoup trop de temps alors, elle abandonne
    Ce gentil bonhomme
    [...]
    Annie
    Sa tombe est bien rangée près des pissenlits
    Il n'y a vraiment pas grand monde qui viendra en somme
    Pour ne pas dire personne
  • Spoiler : Suzanne Vega, Solitude : 

Solitude stands in the doorway
    I'm struck once again by her black silhouette
    By her long cool stare and her silence
    I suddenly remember each time we've met
    [...]
    And I turn to the crowd as they're watching
    They're sitting all together in the dark, in the warm
    And I wanted to be in there among them
    I see how their eyes are gathered into one
  • Spoiler : Green day, Boulevard of broken dreams : 

I walk a lonely road
    The only one that I have ever known
    Don't know where it goes
    But it's home to me, and I walk alone
    I walk this empty street
    On the Boulevard of Broken Dreams
    Where the city sleeps
    And I'm the only one, and I walk alone
  • Spoiler : Mandy Moore, Crush : 

I know, I should tell you how I feel,
    I wish everyone would disappear,
    Every time you call me I’m too scared to be me,
    And I’m too shy to say,
    Ooh I got a crush on you,
    I hope you feel the way that I do,
    I get a rush when I’m with you,
    Ooh, I got a crush on you,
    A crush on you.
  • Spoiler : Alan Parsons project, Silence and I : 

We're two of a kind
    Silence and I
    We need a chance to talk things over
    Two of a kind
    Silence and I
    We'll find a way to work it out
Et sinon, certains personnages de fiction.
« Cypriennades » pour le personnage d'Élie Semoun dans ses petites annonces « si tu es blonde, à forte poitrine ... ».
« Jeanclaudusseries » pour celui de Michel Blanc dans les bronzés (fallait bien trouver « un moyen de conclure »).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Intarissable

Message par ikh »

seul a écrit : samedi 10 mai 2025 à 16:39 Quand ikh parlait d'un fil dédié je pense qu'il faisait du second degré. Dites moi si je me trompe.
J'étais bien au second degré. Une manière de laisser le sous-sujet s'étioler.
Après, si c'est pris sérieusement et que faire un fil pour raconter nos malheurs peut aider en thérapie de groupe numérique ... Je saisis l'opportunité.
Cogito, ergo seum.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Sinon, il y a ce topic qui me revient en mémoire : Autiste et célibataire
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

Oh ben ça va j'avais pas compris que c'était du second degré :lol:
TSA.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ah mais moi non plus je n'avais pas compris que c'était du second degré ! J'étais dans le premier degré, tout comme Lapin.

Ou comment des posts dans le fil "vos bugs sociaux" ont occasionné chez moi un autre bug social... :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

J'ai encore plus bugué que vous : comme vous, je n'avais pas compris le second degré ; puis j'ai compris grâce aux nouveaux messages... mais alors que j'avais bien compris, j'ai quand même suggéré un topic existant (en mode premier degré)... Ça me rappelle bien des situations vécues...🤦‍♀️ :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
ikh
Intarissable

Message par ikh »

Deoxys a écrit : samedi 10 mai 2025 à 18:30 J'ai encore plus bugué que vous : comme vous, je n'avais pas compris le second degré ; puis j'ai compris grâce aux nouveaux messages... mais alors que j'avais bien compris, j'ai quand même suggéré un topic existant (en mode premier degré)... Ça me rappelle bien des situations vécues...🤦‍♀️ :lol:
Des bugs sociaux dans le sujet des bugs sociaux, mon baron. Quelle magnifique mise en abyme.
Cogito, ergo seum.