[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Meruqra »

C'est clair, il a l'air tellement blasé d'avoir un colocataire aussi envahissant et remuant :mrgreen:
Cette série est superbe !
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 31 mai 2025 à 9:51 "L'exaspérant quotidien de Kronk" :

20250530_194452.jpg20250530_194453.jpg20250530_194500.jpg20250530_194504.jpg
20250530_194509.jpg
20250530_194512.jpg20250530_194514.jpg
Ptdr il en a tellement ras les vibrisses le Kronk il est tellement expressif :mrgreen: et Terminator vraiment aucun respect de sa limite ranafoutre :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Photo prise hier pendant une séance de guilis sur le bide :
20250619_170415.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Votre chat :
Extrait :
Des recherches ont montré que seulement 54 % des chats pouvaient reconnaître les humains à partir de leur seul visage. Une étude publiée le 28 mai 2025 dans la revue scientifique PLOS One suggère que les chats sont capables de nous reconnaître à notre odeur. Cette faculté n’avait jamais été étudiée et nous renseigne sur les liens qui se tissent entre les humains et les chats.

Les chats ont souvent la triste réputation d’être distants ou indifférents aux personnes qui les entourent, mais un nombre croissant d’études démontre le contraire. On sait désormais que les chats apprennent les noms que nous leur donnons et que la plupart d’entre eux préfèrent l’interaction sociale humaine à la nourriture, un choix que même les chiens ont du mal à faire.

L’étude, réalisée par Yutaro Miyairi et ses collègues de l’université d’agriculture de Tokyo, a porté sur la capacité de 30 chats à différencier leur propriétaire d’une personne inconnue en se basant uniquement sur l’odeur.

[...]

Les résultats ont montré que les chats ont passé plus de temps à renifler les tubes contenant l’odeur d’humains qu’ils ne connaissaient pas, par rapport au temps passé à renifler ceux de leur propriétaire ou du contrôle.
Un temps de reniflage plus court suggère que lorsque les chats rencontrent l’odeur de leur maître, ils la reconnaissent rapidement et passent à autre chose. En revanche, lorsqu’il s’agit de prélèvements effectués sur une personne inconnue, le chat renifle plus longtemps, utilisant son sens aigu de l’odorat pour recueillir des informations sur l’odeur.

[...]

N’oubliez pas que si votre chat passe beaucoup de temps à renifler quelqu’un d’autre, ce n’est pas parce qu’il le préfère. C’est probablement parce que votre odeur lui est familière et qu’elle lui demande moins de travail. Au lieu d’être nouvelle et intéressante, elle peut avoir un effet encore plus positif : aider votre chat à se sentir chez lui.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Hydrean
Prolifique

Message par Hydrean »

A peine rentrer dans le hall que je peux parfois entendre le chat se mettre à miauler (1 étage ) donc niveau reconnaissance de l'odeur , ça va
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
ikh
Intarissable

Message par ikh »

Ma minoute a un intérêt retreint pour les brioches. Quand ce n'est pas l'indutrielle tranchée qui est grignotée à travers son plastique d'emballage, elle peut en sortir une artisanale de son sac en papier pour la dépiauter par terre.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 20 juin 2025 à 9:32 Photo prise hier pendant une séance de guilis sur le bide :
20250619_170415.jpg
Ils sont trop mimis :love:
Ici canicule on leur a pris des couvertures rafraîchissantes :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

L'article de Tugdual me fait penser à la fois où la personne avec qui nous habitions Kronk et moi il y a plusieurs années, s'est lavée après un long moment de négligence... il a eu du mal à la reconnaître ! :lol:

Ostara a écrit : samedi 21 juin 2025 à 17:31Ils sont trop mimis :love:
Bon courage, quelle plaie ce temps... :(
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 21 juin 2025 à 21:46 L'article de Tugdual me fait penser à la fois où la personne avec qui nous habitions Kronk et moi il y a plusieurs années, s'est lavée après un long moment de négligence... il a eu du mal à la reconnaître ! :lol:

Ostara a écrit : samedi 21 juin 2025 à 17:31Ils sont trop mimis :love:
Bon courage, quelle plaie ce temps... :(
Kitty lors de mes changements capillaires extrêmes était perturbée elle aussi,pas je pense a plus pouvoir me reconnaître mais déboussolée genre un peu effrayée a me renifler la tête et tout :lol: Tigrou lui il s'en fout :mrgreen:

Ouais c'est dur pour nous ces températures extrêmes mais eux aussi en souffrent,ils cherchent les hauteurs,et puis on se fais pas trop de câlins car on se tient chauds,juste des caresses :mrgreen:

Même s'ils régulent leurs température corporelle un peu mieux que nous,

Chipie et Vanille c'est pareil affalés sur le carrelage dedans (c'est frais).

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 13:03 Kitty lors de mes changements capillaires extrêmes était perturbée elle aussi,pas je pense a plus pouvoir me reconnaître mais déboussolée genre un peu effrayée a me renifler la tête et tout :lol: Tigrou lui il s'en fout :mrgreen:
Ça varie d'un chat à l'autre, les miens ils reniflent de façon un peu insistante et c'est bon.

Ouais c'est dur pour nous ces températures extrêmes mais eux aussi en souffrent,ils cherchent les hauteurs,et puis on se fais pas trop de câlins car on se tient chauds,juste des caresses :mrgreen:

Même s'ils régulent leurs température corporelle un peu mieux que nous,

Chipie et Vanille c'est pareil affalés sur le carrelage dedans (c'est frais).
Les pauvres...

Ça va mieux aujourd'hui ?
Ici ça a baissé (pour l'instant).

Terminator a la fâcheuse tendance à plus il fait chaud, plus il veut me coller (et plus il fait frais, plus il fuit le peau contre peau), donc par grosses chaleurs, c'est atroce, j'ai une bouillote des enfers en bonus. :lol:
Mais il change quand même ses habitudes (quand tu le vois commencer à dormir à l'air libre, à ne pas aller sous la couette, tu sais que c'est la canicule ou pas loin).
Kronk par contre il a plus de mal. :(
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : lundi 23 juin 2025 à 10:52Terminator a la fâcheuse tendance à plus il fait chaud, plus il veut me coller (et plus il fait frais, plus il fuit le peau contre peau), donc par grosses chaleurs, c'est atroce, j'ai une bouillote des enfers en bonus. :lol:
Mais il change quand même ses habitudes (quand tu le vois commencer à dormir à l'air libre, à ne pas aller sous la couette, tu sais que c'est la canicule ou pas loin).
Kronk par contre il a plus de mal. :(
Chez moi, c'est Heqi qui fait comme Terminator ;) Elle passe sa vie à me coller, encore plus pot de colle que d'habitude. Puis elle râle parce qu'elle a trop chaud (forcément). Mais faudrait pas se décoller de son humaine :mrgreen: Et quand c'est pas contre moi, elle par contre va s'enfouir dans la couette... elle est bizarre.

Shefqet aussi a plus de mal. Elle cherche les endroits frais, bref un comportement normal.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Meruqra a écrit : lundi 23 juin 2025 à 10:57Chez moi, c'est Heqi qui fait comme Terminator ;) Elle passe sa vie à me coller, encore plus pot de colle que d'habitude. Puis elle râle parce qu'elle a trop chaud (forcément). Mais faudrait pas se décoller de son humaine :mrgreen: Et quand c'est pas contre moi, elle par contre va s'enfouir dans la couette... elle est bizarre.

Shefqet aussi a plus de mal. Elle cherche les endroits frais, bref un comportement normal.
Bon courage à toi et tes chats par ce temps... :kiss:

Heqi et Terminator sont les sacrés numéros du duo. :mrgreen:

Impossible de faire un truc, comme sortir de la couverture du canapé, sans exagérer à fond :lol: :
20250623_142556.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chimera
Régulier

Message par Chimera »

Je passe en coup de vent pour déposer une photo de Vega qui vous dit bonjour :mrgreen:
Spoiler : 
Image
Mademoiselle a du mal à s'habituer à son harnais taille adulte mais je persiste, je veux lui faire découvrir l'extérieur en toute sécurité. En attendant, plus ça va, plus je pense à lui acheter un catio avec le peu d'économies que j'ai...
Spoiler : Catio : 
(Pour ceux qui se demandent, un "catio" c'est un enclos d'extérieur pour chats, à mettre soit sur un balcon soit dans une cour si on en a une.)

Image
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Chimera a écrit : mercredi 25 juin 2025 à 11:21
Spoiler : 
Image
JE MEURS :love:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Chimera a écrit : mercredi 25 juin 2025 à 11:21 Je passe en coup de vent pour déposer une photo de Vega qui vous dit bonjour :mrgreen:
Spoiler : 
Image
Mademoiselle a du mal à s'habituer à son harnais taille adulte mais je persiste, je veux lui faire découvrir l'extérieur en toute sécurité. En attendant, plus ça va, plus je pense à lui acheter un catio avec le peu d'économies que j'ai...
Spoiler : Catio : 
(Pour ceux qui se demandent, un "catio" c'est un enclos d'extérieur pour chats, à mettre soit sur un balcon soit dans une cour si on en a une.)

Image
Je n'ai qu'une chose a dire : fluffyyyyyy caliiiinnnnn :love: :mrgreen:

Si elle est ok bien sûr :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.