ad_astra a écrit : ↑mercredi 18 juin 2025 à 11:18
Ostara a écrit : ↑lundi 17 juillet 2023 à 21:01
Je n'ai pas le sens de l'amitié,je n'éprouve pas le besoin de conserver des liens,les amitiés me "fatiguent" je sais pas si je suis clair en disant cela^^'
Mais j'ai du mal a garder des liens,les conserver.
J'ai toujours eue un manque d'intérêt et d'investissement dans les relations sociales aussi.
Même problème ici à 45 ans...
J'ai des gens que j'apprécie, qui je pense m'apprécient aussi (mais ma timidité / réserve m'empêche de leur demander clairement)mais j'ai aussi beaucoup de mal à garder le contact et trop de contacts rapprochés me fatiguent... Donc au final je me retrouve à voir certaines personnes que j'apprécie une fois tous les 3 ans... Chose étrange, en tout cas pour moi : quand on se revoit, c'est comme si on s'était vus la veille et cela n'altère pas la relation... Maintenant, si je me place de leur côté, je ne suis pas sûr que la perception soit la même et certain(e)s doivent clairement me prendre pour un sauvage, voir quelqu'un de peut-être malpoli car je disparais des ondes pendant de longues périodes...
Après, je me dis que si les personnes veulent avoir de mes nouvelles / me voir, elles peuvent aussi demander...
Moi c'est ça sauf que je ne suis pas spécialement enthousiaste si je revois la personne longtemps après,
Et en plus l'engagement amical me donne des envies de fuir loin très loin,les personnes qui attendent de moi ça me fais prendre mes jambes a mon cou,
Je suis du genre introvertie/solitaire/blagueuse ouais je sais c'est bizarre j'ai pas trouvé mieux pour définir mais c'est ça ,autant je peut faire rire toute une assemblée,autant je peut totalement être à côté de la plaque et très décalée,c'est deux poids deux mesures,j'aime bien le côté on se marre,mais c'est pas pour autant que j'ai envie de nouer un liens,que j'ai pas de difficultées,allez faire comprendre ça aux gens,pour eux la personne différente pour certains c'est la personne en souffrance,qui rit pas,qui est pas bien, malheureuse,et malheureusement bien sûr c'est possible aussi,mais on peut être différent et vivre la vie a pleine dents et rigoler,
Ça n'enlève pas les difficultés liées a l'autisme genre juste un exemple en ce moment avec la chaleur je suis a deux doigts de péter un plomb quand je sens une goutte de sueur dans mon cou,j'ai du mal a supporter les personnes qui ont besoin de trop d'attentions trop bavarde je me sens angoissée j'ai envie de fuir,je supporte très mal et c'est des difficultés qui sont là,et qui resteront toute ma vie,j'ai du mal à gérer l'imprévu (et c'est peu de le dire ) que ce soit social ou en termes d'événements,genre si on me prend dans une conversation a l'improviste je ne sais pas improviser,je cafouille,bref je suis dans la merde,quoi,et les tocs,et les angoisses,et,et,et,oui c'est difficile,oui y'a des jours j'ai envie de dire à mon cerveau "tu veut juste pas fermer ta gueule deux minutes ?merci.va faire un puzzle,une petite pause café,j'sais pas mais fais un truc ."
Mais ça m'empêche pas d'être heureuse,
Sauf que du coup par contre pour rebondir sur les amitiés c'est ce côté "j'aime bien rigoler" qui desfois as attiré des gens hyper en demande affective,en besoin de reconnaissance,et ça finissais en crise parce que j'étais épuisée.même sans ça d'ailleurs je peut tout à fait finir épuisée.
Je suis vachement plus sereine depuis que je connais mon autisme,il m'a permis de comprendre où été les sources d'épuisement et c'étais là entre autres.