La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

StephBmd a écrit : lundi 30 juin 2025 à 12:23 Bonjour,

J'avais envie de quelque chose de léger, je viens de commander "Eau Exaltante Parfumante Rêve de Thé de Nuxe". Je ne sais pas trop ce que ça va donner, j'ai lu plusieurs recommandations...
Nuxe est une super marque a la réputation bien connue,au moins tu va acheter de la qualité a petit prix :bravo:

Par contre je pense que niveau tenue il faudra faire des retouches si tu le souhaites l'avantage c'est qu'en période estivale les retouches parfumés ça rafraîchit :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Aujourd’hui je porte mon Masa, mon chouchou du moment. Je me baignerais dedans avec grand plaisir. Et s’il peut me créer une bulle anti personnelle pour empêcher les collègues collants de venir me taper la causette, c’est bonus.

Ostara, tu comprendras sûrement quand tu le sentiras :mrgreen:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mercredi 2 juillet 2025 à 8:13 Aujourd’hui je porte mon Masa, mon chouchou du moment. Je me baignerais dedans avec grand plaisir. Et s’il peut me créer une bulle anti personnelle pour empêcher les collègues collants de venir me taper la causette, c’est bonus.

Ostara, tu comprendras sûrement quand tu le sentiras :mrgreen:
Je comprend totalement ce désir,moi même je porte des parfums puissants soit quand j'ai besoin de force mentale,soit quand j'ai envie qu'on me foute la paix :lol:

Hier j'ai porté le miss dream et vraiment je l'ai adoré ce côté crémeux et vanillé un peu cacaoté de la fève tonka et la note lactonique allié aux fleurs blanches j'aime vraiment :love:

Aujourd'hui normalement je reçois Queen of life,élixir et madame Isabelle :love: de chez la rive.

Je vais en profiter pour continuer ma session snif échantillons et nouveautés :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Aujourd'hui, je fais simple : Wave of love de La Rive.
J'en profite d'être en télétravail, parce qu'il a une tenue vraiment médiocre sur ma peau, pour ne pas dire déplorable :( Comme ça, je pourrai m'en remettre dans la journée :mrgreen:

Oh, bonne réception et séance de sniffage ! J'ai hâte d'avoir tes avis !
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Atheeri lataffa : un joli floral vanillé un peu vert,j'aime beaucoup.

Alien goddess supra floral : je ne pensais pas l'aimer,une immortelle très opulente et miellée a la alien,version plus vert et bah j'aime trop :love:

Ana abyiedh coral : une très belle note de pastèque musquée :love:

Haya lataffa : les notes fruitées associées a la châtaigne est une réminiscence d'une délicieuse compote de pomme avec de la châtaigne que je mangeais :mrgreen:

Marshmallow blush paris corner : une vanille confite avec des fruits,je l'aime d'amour :love: dans la même vibe que khair confection avec un peu plus de notes fruitées et une note de vanille plus en retrait^^

quand al fursan : ambiance barber shop avec son ananas boisée :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Améthyst exquise Lalique : ohlala mais ça sent tellement bon :love: des fruits rouges héliotropés sur une jolie vanille et des éclats de fleurs blanches alors lui :love:

Améthyst Lalique: une vision assez naturaliste me viens a l'esprit,des ronces recouvertes de mûres,ce côté fruité et vert un peu grinçant emmené par le poivre,hyper intéressant,je préfère la version exquise mais je l'aime beaucoup quand même.

Oh venice,Ulric de varens : très sympa avec sa note briochée et de croissant,ça sent la brioche au citron :mrgreen:

Naked fantasy Britney Spears : pas celui qui m'as le plus transporté finalement alors que c'est celui que je voulais le plus,il est sympa,mais j'ai déjà une eau de toilette dans cette vibe pêche oasis :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Masa lataffa: wow alors celui là il est très original,ça sent les cailloux mouillés par la pluie,avec des notes cuirées,avec un peu de mangue au début qui se dissipe ensuite et de légères notes florales,je ne sais pas si je l'aime où pas mais il est super original :love: je crois que je l'aime quand même :mrgreen:

Mayar lataffa: un litchi moins sucré qu'angel nova dont il se rapproche de très près,les notes florales sont un peu plus mises en avant,les fruits sont moins confits mais le reste qu'à même et se marie bien avec la vanille,je l'aime beaucoup :love:

Merci Meruqra pour ces découvertes et de m'avoir permise de faire ce retour un peu en retard :kiss:

J'adore améthyst exquise,alien goddess supra floral,mayar de lataffa,et marshmallow blush,ana abyiedh coral :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mais alors je persiste et signe : alien goddess supra floral est un magnifique flanker d'alien, très réussi nous avons une belle immortelle pollen chauffée par le soleil cohabitant avec un jasmin tout aussi solaire,a la manière de l'original OG qui est un jasmin chauffé au soleil,un poil de notes sucrées,

N'en déplaise aux détracteurs il est un flanker très intéressant et honorables,Mugler fais des flankers vraiment intéressants,

Je pense qu'il pourrait très bien rejoindre ma collection un jour.parce que je l'aime de plus en plus et je le trouve très cohérent en suite d'alien.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.