Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ce n'est pas tous les jours faciles... Mais ça se fait...
Entre la gestion des émotions avec une palette incomplète, le fait de ne pas toujours comprendre les implicites et le fait d'être assez "flat" au niveau de l'expression de mes émotions / sentiments amoureux ou de très mal vivre les altercations / disputes qui me collent soit malade, soit en PLS.
Heureusement que j'y trouve quand même des avantages, mais avouons le, vivre avec un autre que soi-même au quotidien et sous le même toit 24/7, surtout en étant principalement en télétravail à cause de son trouble : ce n'est pas toujours facile.
Pour ce qui est de la relation "amoureuse" je me défini clairement comme "aromantique", je crois bien que je ne comprends pas les codes et surtout que je trouve ce petit jeu du "romantisme" d'une connerie et d'une fausseté sans nom... Je trouve que ça en revient à jouer une comédie selon des codes pré imposés qui ne sont pas les miens et pense être beaucoup plus vrai dans mes sentiments / démonstrations en faisant et étant là au quotidien pour ma compagne.
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...