Spoiler :Je n'avais pas osé l'écrire auparavant, quand tu mentionnais ton projet d'écriture qui était en cours, mais, à titre personnel, je serais très intéressée en tant que lectrice, ayant pu avoir un aperçu de ton univers créatif si riche grâce à ton défi canards.Meruqra a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 13:29 C'est l'inverse. Le problème c'est que c'est trop complexe. Pas pour moi. Mais pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas. Ca casse trop de codes (volontairement) pour que ça puisse intéresser qui que ce soit...
Ok le faire pour moi c'est bien. Mais doute de l'utilité quand même...
[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Modératrice
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Spoiler :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
On peut n'écrire que pour soi (ou pour des proches). Le plus important n'étant pas toujours d'être lu, mais d'arriver à coucher les mots sur le papier (ou le fichier traitement de texte). Un peu comme on peut parler seul(e), ou en psychothérapie analytique.Meruqra a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 13:29 C'est l'inverse. Le problème c'est que c'est trop complexe. Pas pour moi. Mais pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas. Ca casse trop de codes (volontairement) pour que ça puisse intéresser qui que ce soit...
Ok le faire pour moi c'est bien. Mais doute de l'utilité quand même...
Après, reste toujours possible d'y ajouter (ou pas) un travail. Pour vulgarisation, pour rendre le contenu digeste (contrairement au Silmarillion). Tenter d'amener le lectorat à compréhension. Petit à petit. Comme on monte une mayonnaise.Spoiler :
Quant à ne juger de la valeur qu'à l'aune de l'utilité, quelle société faisait ça déjà ? Ventre-saint-gris ! Le point Godwin.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Intarissable
J'ai perdu ma crotte de nez...
Introuvable.

TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Passionné

Cela me fera toujours penser à ma connerie, lorsqu'un jour je faisais semblant de chercher là où je bossais, j'ouvrai des tiroirs, de soupirais et je m'attendais à ce que les personnes qui bossaient avec moi me demandent "tu as perdu quoi ?", ce à quoi je répondais, "ben j'ai perdu ma virginité et depuis je ne l'ai jamais retrouvée"

Maman d'un jeune homme pré-diagnostiqué TSA (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique.
-
- Passionné
Alors non Meruqra je me permets de te tirer les oreilles. Tu as abandonné car tu n'avais pas confiance en toi, même si ce récit te semble trop complexe et illisible et que tu penses être débile et bien non pour moi si tu te questionnes sur ce que tu as écrit, si cela ne te conviens pas qui pour moi en revient à se mettre à la place de l'autre qui lira ton récit alors tu n'es pas débile et débile ça veut dire quoi au juste, qui peut prétendre être intellectuellement supérieur à une autre personne ? l'intelligence ce n'est pas se remettre en question justement ? qu'est-ce qui t'anime toi au fond ? l'intelligence oui c'est bien mais intérieurement, ce qui t'anime profondément, dans tes tripes, ce qui fait que tu exprimes tes émotions ne serait-ce pas une forme supérieure d'intelligence ? Ce qui se dégage et qui est ressenti par une personne ce n'est pas son intelligence mais l'expression de son âme (ce sont mes intimes convictions je précise) si tu parles avec tes tripes, avec tes émotions, même si tu ne trouves pas forcément les mots, tu trouveras toujours des personnes pour qui ce que tu tentes de décrire résonnera en eux.Meruqra a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 10:53 Dégoûtée. Devoir abandonner le récit que j'avais commencé à écrire. Parce que trop nulle pour écrire. Parce que trop complexe pour que ça soit lisible par qui que ce soit. Parce que trop superficiel. Parce que ça n'intéresse personne.
Je rejoins vos rangs. Je suis définitivement trop débile pour être à la hauteur de mes prétentions... je n'aurais jamais dû essayer.

Maman d'un jeune homme pré-diagnostiqué TSA (juillet 2025) et d'une jeune femme dyslexique et dysorthographique.
-
- Intarissable
Spoiler :
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
lelongdesdunes a écrit : ↑mercredi 30 juillet 2025 à 0:43Alors non Meruqra je me permets de te tirer les oreilles. Tu as abandonné car tu n'avais pas confiance en toi, même si ce récit te semble trop complexe et illisible et que tu penses être débile et bien non pour moi si tu te questionnes sur ce que tu as écrit, si cela ne te conviens pas qui pour moi en revient à se mettre à la place de l'autre qui lira ton récit alors tu n'es pas débile et débile ça veut dire quoi au juste, qui peut prétendre être intellectuellement supérieur à une autre personne ? l'intelligence ce n'est pas se remettre en question justement ? qu'est-ce qui t'anime toi au fond ? l'intelligence oui c'est bien mais intérieurement, ce qui t'anime profondément, dans tes tripes, ce qui fait que tu exprimes tes émotions ne serait-ce pas une forme supérieure d'intelligence ? Ce qui se dégage et qui est ressenti par une personne ce n'est pas son intelligence mais l'expression de son âme (ce sont mes intimes convictions je précise) si tu parles avec tes tripes, avec tes émotions, même si tu ne trouves pas forcément les mots, tu trouveras toujours des personnes pour qui ce que tu tentes de décrire résonnera en eux.Meruqra a écrit : ↑mardi 22 juillet 2025 à 10:53 Dégoûtée. Devoir abandonner le récit que j'avais commencé à écrire. Parce que trop nulle pour écrire. Parce que trop complexe pour que ça soit lisible par qui que ce soit. Parce que trop superficiel. Parce que ça n'intéresse personne.
Je rejoins vos rangs. Je suis définitivement trop débile pour être à la hauteur de mes prétentions... je n'aurais jamais dû essayer.![]()
Spoiler :
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
-
- Prolifique
J'ai beaucoup lu pendant de nombreuses années sans réussite réelle.
Maintenant je dessine beaucoup et je me dis, est-ce que ce sera le même destin ? Est-ce que même en dessinant plusieurs années je resterai médiocre dans ce domaine ?
Suis-je condamné à la médiocrité en tout ?
Je réfléchis sincèrement beaucoup à ça en ce moment.
Je passe du temps sur deviantart, j'ai l'impression que ce que je fais est très impopulaire...
Maintenant je dessine beaucoup et je me dis, est-ce que ce sera le même destin ? Est-ce que même en dessinant plusieurs années je resterai médiocre dans ce domaine ?
Suis-je condamné à la médiocrité en tout ?
Je réfléchis sincèrement beaucoup à ça en ce moment.
Je passe du temps sur deviantart, j'ai l'impression que ce que je fais est très impopulaire...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI
).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "

" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "
-
- Passionné
Suis rentrée du sport dépitée hier soir, rien compris de tout le cours. Comment est-ce possible de ne rien comprendre à ce point ?!
Vais revoir ça tranquillement à la maison.

Vais revoir ça tranquillement à la maison.
TSA + trouble anxieux.
-
- Prolifique
Par curiosité c'était quel sport ? Quand c'est la première fois (ou même les premières séances) on peut être perdu et ne rien comprendre. Il y a des mots techniques, une manière de respirer ou même... savoir coordonner ses mouvements ! Ça viendra avec le temps et de l'entraînement.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Prolifique
Je suis vraiment dégoutée, j'ai prévu tout ce qu'il faut pour partir à 1h de chez moi demain pour voir une amie. Et elle ne peut pas finalement, trop fatiguée...
Si j'avais un autre rdv sur place, je partirais quand même et j'irais même faire des courses à l'épicerie asiatique mais là ce n'est pas possible. Et je suis très épuisée de la journée d'aujourd'hui où on a eu les parents de mon mari chez nous. J'avais tellement envie d'être dans ma bulle !!!!! (D'autant qu'ils sont arrivés en retard + faire des mini courses au Leclerc + faire de la marche...).

Si j'avais un autre rdv sur place, je partirais quand même et j'irais même faire des courses à l'épicerie asiatique mais là ce n'est pas possible. Et je suis très épuisée de la journée d'aujourd'hui où on a eu les parents de mon mari chez nous. J'avais tellement envie d'être dans ma bulle !!!!! (D'autant qu'ils sont arrivés en retard + faire des mini courses au Leclerc + faire de la marche...).
Du coup je me retrouve coincée, que vais je faire demain ? Que vais je manger de bon ? (Oui oui j'avais planifié le petit restau...) Rigidité me voilà...Spoiler :
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
-
- Intarissable
Je ne connaissais pas deviantart et viens d'aller découvrir.seul a écrit : ↑mercredi 30 juillet 2025 à 14:32 [...]
[...]
Le niveau y est très élevé, très pro.
C'est comme en tant que footballer passionné mais débutant tu arrivais sur un terrain de ligue 1...
Peut-être peux-tu trouver des sites plus adaptés pour partager des créations ?
Peut-être que tu pourrais te rapprocher d'un club de dessin à la rentrée ?
Histoire d'acquérir des techniques complémentaires ?
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Peut-être peux-tu en profiter pour te reposer puisque ta journée a été épuisante ?
Te plonger dans ton apprentissage du Japonais.
N'y a-t-il pas un restaurant similaire mais moins loin de chez toi ?
Bon courage ... Ce n'est jamais facile de faire place à ce type d'imprévu.
Pour ma part, j'ai appris que mon café anglophone sera fermé plusieurs semaines car vacances.
Mon rituel du samedi va lui aussi être modifié...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Passionné
Désolée Meruqra pour ma réponse qui n'était plus d'actualité, c'est tout moi ça

-
- Prolifique
A peine connectée au boulot qu'un gars vient me gueuler dessus et m'insulter, pour une erreur que LUI a fait il y a 3 mois, et refuse d'assumer ! Ca fait 40 minutes que ce gars me harcèle, est excessivement agressif et infect.
En plus c'est un danois, donc faut parler en anglais... au réveil...
J'en peux plus. Là j'essaie de voir si je peux en parler à mon supérieur, parce que je suis à bout là...
En plus c'est un danois, donc faut parler en anglais... au réveil...
J'en peux plus. Là j'essaie de voir si je peux en parler à mon supérieur, parce que je suis à bout là...
Non diagnostiquée