Sortie de famille au restau, remarques :
Pourquoi tu préférerais une pizza à la maison à un nouveau restaurant ?
Pourquoi n'essaies-tu pas de nouveaux plats ? Tu vas encore prendre la même chose ?
Un problème avec les textures des aliments ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'aime rien quoi ? (plein de textures et de goût ne passent pas, j'y peux rien)
Pourquoi tu as l'air perturbé ?
Pourquoi tu es dans la lune quand on te parle au restau ? T'as un air absent ? Hé t'es avec nous ?
Pourquoi tu as l'air d'être soulagé de rentrer chez toi ?
Pourquoi tu souris bêtement à tout le monde ?
Pourquoi t'imites robocop (démarche raide ? ) ?
Une odeur qui te dérange ?
T'as mal à la tête ? Encore ?
"
La conversation s'était orienté sur les problèmes de mon amie autrement plus important (sans ironie) alors je n'ai pas encore eu l'occasion de leur dire mes soupçons et cela semblait encore mal tombé.
Mon amie : "sur la fin y avait beaucoup de bruits ? J'ai eu un peu de mal"
non !? Sans blague moi je me croiyais à un concert depuis le début
"Tu vois je t'avais dit que le restau se passerait bien, on a passé un bon moment, depuis le temps que j'essayais de t'y traîner, faudra se le refaire "" sortir comme ça c'est bien" Tu as passé une bonne soirée ?"
Mon amie semble estimer qu'elle fait des efforts malgré ses problèmes de douleur alors que moi non, tout va bien ?!
Moi"je suis épuisé, y avait trop de monde "
Elle "Moi aussi ! ça me fatigue quand y a du monde, je suis une solitaire et moi aussi je suis très sensible, il faut faire un effort ?! On ne les voit pas souvent..? et puis le restau valait le coup ! "
Moi "j'ai passé ma journée en réunion, je n'avais plus de ressource et j'ai saturé toute la soirée "
Elle "j'ai aussi eu une dure journée avec mes douleurs, j'ai eu un peu chaud et sur la fin, les bruits et les gens m'ont dérangée, je suis épuisée aussi..."
Moi "laisse tomber"
Elle "t'es fâché ?"
Moi " non, très bonne soirée"
Que je vais payer très cher... Je crois que je n'arrive pas à exprimer ma subjectivité : sonné, abruti toute la soirée, myriades de détails, conversations devant, derrière et sur les côtés, musique d'ambiance, couverts, cacophonie, Essayer de suivre la conversation. S'intéresser, ne pas ramener la conversation à mes trucs. M'expliquer comme si mes particularités étaient des choix.

Regarder dans les yeux mais ne pas fixer. Ne pas répéter les fins de phrase (j'ai eu plusieurs rates), plusieurs blocages de la parole : "hmhmhm" , le week-end s'annonce comme des jours grillés par la récupération d'énergie.
Positif, la clim masquait les odeurs senties au départ mais faisait un cliquetis.
A part ça très bonne soirée...
je pisse dans un violon. Je crois qu'elle ne comprend pas que c'est permanent et que mes troubles ne sont pas des habits que je laisse à la maison quand je sors. Ce n'est pas psychologique, ça fait 40 ans que je m'en doute et 40 ans que j'essaie de changer.
Avoir des bugs comme ça , ça me ramène à un autre moi que je ne veux pas rencontrer.
Je n'ai pas de médicaments pour m'aider (et je n'en veux pas) elle si.
Elle confond sensible et hypersensible :"un aveugle" dans le brouhaha de la foule.
Ps
Woué je dois être hypocondriaque ou c'est psychologique, faut juste que je m'y fasse, je suis trop con de ne pas y avoir pensé !

Ps 2
Toute la soirée j'ai eu l'impression de ne pas être soutenu, oui j'ai des goûts bizarres mais tu sais pourquoi alors n'insiste pas avec les autres..!
Ça fait du bien de gueuler