Svad a écrit :Oui, je suis parti dans mon coin, bougonner comme gngngngngng. Pour revenir tout cassé, comme d'habitude en fait.
Et moi qui pensais qu'on te reverrais tout frais et dispos puisque pas présent par ici à des heures indues... C'est fichu ! Loooool
freeshost a écrit :Avoir su, je l'aurais fait revenir avec les oignons !
Je ne sais pas s'ils en font encore, mais un printemps, à l'insectarium de Montréal, ils ont servi en dégustation de la tire d'érable sur neige avec une sauterelle (ou une bestiole du genre) dedans (ça amenait un p'tit croquant ).
Hélas, et le pire dans tout ça, c'est ce que je ne fais rien à côté. Pourtant les idées et projets ne manquent pas.
------------
J'ai une question, comment est-ce que l'on fait pour découvrir un secteur professionnel assez fermé quand on a aucun contact, ni expérience professionnelle ?
Spoiler : :
Dans ce cas précis, je me questionne sur le cinéma
Bref.
J'ai regardé le blog participatif c'est sympathique.
Svad a écrit :J'ai une question, comment est-ce que l'on fait pour découvrir un secteur professionnel assez fermé quand on a aucun contact, ni expérience professionnelle ?
Bonne question... Est-ce que c'est pour éventuellement suivre une formation ?
Svad a écrit :
J'ai regardé le blog participatif c'est sympathique.
J'ai lu les commentaires dans la discussion, mais n'ai pas encore été regarder/lire la nouvelle moisson.
Faudrait essayer l'hiver prochain. Même si c'est le moment de chanter Toune D'Automne, ben... L'Hiver Approche ! Cabane à sucre avec plusieurs variantes donc "insectes et oreilles de crisse".
Idée a écrit :Bonne question... Est-ce que c'est pour éventuellement suivre une formation ?
Pas pour le moment, parce que je ne sais pas comment sont ce genre de métiers en réalité, bien que cela m'attire énormément. (du peu que j'en connaisse, je suis attiré par la réalisation, les scénarios, et les décors, visualiser tout ça et créer un univers visuel ça me fascine beaucoup).
Idée a écrit :J'ai lu les commentaires dans la discussion, mais n'ai pas encore été regarder/lire la nouvelle moisson.
freeshost a écrit :
Mais l'idée fait son chemin... nous nous sommes bien habitués aux crevettes et aux calamars... prochaine étape, les sauterelles et les vers...
ça me rappelle un passage dans le film "Snowpiercer, le transperceneige" où les classes les plus pauvres du train mangent des bâtonnets de gelées préparés à base de cafard.